fefeye1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 bonjour j'ai ma callo qui a les narines bouchee comment faut t'il faire pour les nettoyer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 tu peut nettoyer s'est narines avec du sérum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Allô Prends de l'eau que tu as fait bouillir et refroidir. Mouille et frotte légèrement. Si c'est juste des saletés accumulées cela va partir doucement. Par contre il faut que tu obseves son comportement car un nez qui coule peut cacher d'autres chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 merci a toute les 2 je vais lui nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 comment faite vous pour lui nettoyer avec un coton tige ? moi je pense que si je devais le faire a rubby elle ne se laisserai pas faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 mimigirl a écrit:comment faite vous pour lui nettoyer avec un cotontige ?moi je pense que si je devais le faire a rubby elle ne se laisserai pas faire !!!! ça arrive parfois qu'une "calo" a le nez bouché, elle se nettoie elle même en éternuant, si non quand elle prend sa douche ça part seul, surtout pas de coton tige tu risque de la blesser gravement D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 ou on peux se procurer (au quebec) du sirum phosio ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Une chose que l'on peut utiliser au Québec, c'est un produit pour les verres de contact mais sans chimique comme ceux lorsqu'on a les yeux trop secs avec nos verres de contact. C'est le dre Rainville à Québec qui m'a donné ce truc et il me semble que c'est le bush & lomb! On y met une à deux gouttes tout simplement avec soit une pipette ou bien directement avec le petit compte-gouttes de la bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud05 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Mon fils a 13 ans maintenant mais petit il avait bourré son oreille de patate pilés!!! j aurais bien aimé vous avoir dans ce temps la!!!!!Je suis sur que j aurais eu de bon conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 merci pour la reponse coka de toute facon comme je suis novice je ne ferais rien sans demander votre avis avant!!! sa c est sure je n ose deja pas l attraper car j ai peur de lui faire mal je ne sais pas trop comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu prends une compresse bien mouillée soit avec du sérum phy, soit avec de l'eau bouillie refroidie, et tu passes doucement afin de liquéfier et décoller les sécrétions,tu peux envelopper ton oiseau dans un linge pour éviter qu'il ne se blesse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 NATH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura. 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonsoir, je m'incruste dans le sujet pour éviter d'un créer un nouveau sur le même soucis ^^donc tout à l'heure j'ai vu que ma calopsitte avait une narine bien bouchée, par contre, ce n'est pas rouge, ni rien. Le truc, c'est que je n'ai pas de serum physiologique. Je suppose que les médicaments en vaporisateur nasal pour les humains comme Rhinoflumicil ça n'est pas bon pour les oiseaux ? :/ parce que là vu l'heure, toutes les pharmacies sont fermées, et j'aurais bien aimé pouvoir la soigner avant lundi quand même ...Merci à vous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour LauraN'hésite pas à faire un nouveau sujet car chaque cas est spécifique et aussi on peut voir qui a le problème en voyant l'auteur du sujet.Tu peux mettre de l'eau qui a été bouillie et refroidie en humectant délicatement avec une lingette douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura. 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 d'accord, merci Françoise ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites