nath911 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 comme dis dans le titre notre pinpin Prince est malade, il ne mange plus depuis hier soir, hier matin il a mangé comme tous les autres pensionnaires, et hier soir il n'a pas touché a ce qu'on lui a proposé (concombre), ce matin il n'a pas non plus touché à sa carotte et sa salade, direction véto, verdict : il a mal au ventre, on a donc vidé la cage pour vérifier si son transit fonctionne, mis des bouillotes pour le garder au chaud, il a eu droit à une piqure, et je dois lui donner le traitement de façon orale par la suite, il m'a également dis de lui donner du jus d'ananas, du foin en quantité supérieure, et de lui proposer tout ce qu'il aime, s'il n'a pas mangé d'içi vendredi, on doit retourner chez le véto, ce soir en rentrant il a bu, bon signe ou pas ??? j'ai déjà perdu un lapin à cause de cette salop...., j'espère que je ne vais pas le perdre lui aussi, il a même pas un an le tit bout, le véto dis que malgré tout il a la patate, je croise les doigts qu'il ai raison, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 je vous donne des zone possitive tien bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 pauvre petit bou fait lui une gros calin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 o ptit pere j espere qu il va allez mieux fais lui un gros calin et de gros bisous bon courage nath j espere que sa va allez je t envoie pleins d ondes positives !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Garde espoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 plein de gros calins pour ton pinpin Garde courage et espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Tu as fait ce qu'il fallait,l'amener chez le véto. Garde espoir,tu vas bien le soigner. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 je viens de lui donner de la soupe, j'avais une brique oseille/cresson, je l'ai dilué avec un peu d'eau chaude, il ne s'est pas fait prier pour la manger, j'ai du lui donner au moins 10 seringues plus 2 de jus d'ananas, pendant qu'il mangeait j'entendais les gargouillis dans son ventre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est quoi sa sorte de nourriture? Et aussi, côté foin, il lui faudrait absolument un foin sans luzerne et sa nourriture ne devrait en contenir que très peu! Ici, mon premier lapin est décédé à 10 ans et celui que j'ai présentement a 8 ans. Ils ont été nourris les deux à la nourriture Oxbow et au foin Oxbow également. Pour les légumes, il faut prévilégier les légumes verts comme le brocoli et aussi le persil est très bon pour eux! J'espère que ton lapino ira mieux d'ici vendredi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 le foin est un foin bio à base de luzerne, c'est le deuxième paquet qu'on achète, avant il mangeait du foin tout court,sinon il mange des granulés pour lapin, de la salade, des carottes, du concombre, de la courgette de temps en temps, de la pomme, des fanes de carottes tous les dimanches (marché oblige),ce matin il avait fait 4 crottes, mais il n'a pas mangé, je lui ai redonné du jus d'ananas, il n'a pas voulu de soupe, je n'ai pas insisté, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 dernières nouvelles de Prince, ce soir à 18h00 on lui a redonné trois pipettes de bouillie, et trois seringue de jus de foin, quand je suis rentrée à la maison il avait fait plein de petites crottes, quand je dis petites c'est petites, trois fois moins grosses que d'habitudes, je me suis absentée en soirée, et quand je suis rentrée Prince mangeait une carotte que lui proposait mon zhom, ensuite pendant qu'on dinait il lui a proposé une feuille de laitue qu'il a mangé en partie, je dois lui redonner son médicament ce soir, et demain encore deux fois, je dois également rappeler le véto, je suis un peu plus soulagée qu'hier soir, merci pour ceux ou celles qui m'ont répondu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 c'est une très bonne nouvelle, continue a le surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 moi je trouve que ses une bonne nouvelle courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci pour ces bonnes nouvelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Est-ce qu'il t'a prescrit du Critical Care pour nourriture de gavage??? En tout cas, s'il y a des crottes, c'est bon signe au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 non jobineb pas de cristalcare pour le gaver,j'ai fait bouillir de l'eau puis j'y ai mis une poignée de foin à infuser,j'ai verser une partie de l'eau infusée sur les granulés et j'ai mixer le tout,le reste de l'eau je lui donne à la pipette, car il boit son eau et je crains qu'il ne le fasse plus si je met la tisane dans le biberon, il m'a fait le coup avec des oligos éléments, il a refusé le biberon pendant 3 semaines,ce matin il a refusé toute la nourriture proposée, on a du lui donner trois pipettes de bouillie + son médicament,je retourne chez le véto ce soir,je vais lui demander pour le cristal, pour des vitamines, et pour du rongeur digest ou intestinet,on est pas encore sortie de la galère,je me pose aussi une question, Prince éternuait souvent, on lui à fait des piqures d'antibio pendant quelques jours, depuis une quinzaine de jours il n'éternue plus, je me demande si ça ne serait pas un problème d'odorat ou de nez bouché car hier soir quand je lui ai proposé la salade, il a mit un moment avant de percuter que ça se mangeait, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Il pourra peut-être aussi faire une radiographie pour voir s'il n'y a pas de blocage... Pour les éternuements, je ne crois pas que ce soit vraiment le problème. En tout cas, au moins, tu peux lui parler du critical care. Voici un lien pour des détails: http://www.optinac.com/shop.aspx?type=product&from=16&id=273. Seulement les vétérinaires peuvent vendre ce produit. C'est une poudre et on doit le forcer à la prendre dans l'eau mais vraiment, étant donné le haut taux de protéines, ça peut faire des miracles le temps qu'il ne mange pas. En tout cas, bonne chance avec ton Prince et redonne-nous des nouvelles du véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ce matin il a fait plein de petites crottes, mais il ne veut toujours pas s'alimenter seul, donc pour le moment Prince est en observation à la Clinique Saint-Léon*** à Corb*** Ess***, recommandée par l'association Marguerite, j'ai changé de véto car le mien ne me semble pas pro en la matière, rien que de ne pas avoir regardé les dents me met le doute, je dois rappeler ce soir à 17h00 pour prendre de ses nouvelles et éventuellement le ramener à la maison, je vous redonnerais des nouvelles plus tard, je connais le produit Jobineb, pour l'avoir déjà utilisé sur un cochon d'inde qui malheureusement à été pris trop tard, et n'a pas survécu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Garde espoir.... Tu fais tout ce que tu peux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Alors nouvelles de la véto à l'instant même,Prince souffre d'un bouchon au niveau des intestins (radio) et d'un reste de bronchite surement du au coryza qu'il avait lors de son acquisition,le bouchon serait du au fait de l'antibio Marb***yl, qui en détruisant les bactéries a aussi détruit la flore intestinale, ce qui me fait dire que mon véto n'y connait rien sinon il m'aurait prescrit du rong***dig***,elle va lui prescrire des laxatifs, et de nouveau le Méto**** pour lui vidanger les intestins,plus un produit pour refaire la flore intestinale,je la revoie ce soir à 18h30 pour tout mettre par écrit, sinon elle trouve qu'il a une patate d'enfer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krokroline 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ha bah c'est cool! pauv'tit père! tu lui fais des bisous de notre part!! (et on t'en fait aussi bien sûr^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 se sont des nouvelles rassurante, tu as bien fait d'aller chez un autre véto. plein de gros calin au petit bou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Prince va super méga mieux, oufffffff donc il avait bien un bouchon, et plein d'air dans le colon, tout cela lui comprimait l'estomac, pour les dents, a part une mauvaise position des dents supérieures de devant tout va bien, il les use parfaitement tout seul, donc dans les jours à venir, grosse ration de légumes, trois fois + que ça ration quotidienne, + méto**** pendant encore deux jours et demi, + foin à volonté, par contre pas de granulés pendant la diète, il a eu droit également à un mélange de nutriments + vaseline pour le booster et l'aider à évacuer, il y a plein de cacas dans la litière, je viens de rentrer de commissions, et mon Prince est derrière les barreaux comme avant, comme si rien ne s'était passé à réclamer ses calins, je viens de lui donner des jeunes pousses d'épinard et du persil, il ne s'est pas fait prier pour les manger, la véto lui a donné de l'herbe fraiche cet après midi et il l'a dévoré, il a également descendu une gamelle d'eau, elle n'en revenait pas de tout ce qu'il a bu, mais c'était déjà comme ça, il boit un biberon par jour en moyenne, tout cela à cause de l'antibio, par contre elle ne m'a pas donné de rong** dig**, je vais devoir allé en chercher demain chez le véto du quartier, encore un grand merci de votre soutien, je suis tellement soulagée qu'il aille mieux, j'en ai les larmes aux yeux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 swini56 a écrit:se sont des nouvelles rassurante, tu as bien fait d'aller chez un autre véto. plein de gros calin au petit bou oui Swini, et je vais faire pareil pour mes calos, car Lilou n'a plus une seule plume sur toute la surface de l'abdomen caché sous les ailes, elle commence à ne plus en avoir non plus sur le bas du dos, je la trouve maigre, et elle tremble tout le temps, pourtant elle mange et boit comme tout le monde, elle réclame même le cochage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Et bien c'est super les nouvelles sont bonnes!!! Un bon truc aussi pour aider l'évacuation de poils est la banane. Ici, Bouboule en a environ une fois par moi même si c'est son fruit préféré! Le foin est toujours à volonté et je lui donne aussi de belles grosses branches de pommier à gruger pour ses dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonnes nouvelles!!!! Je suis contente pour toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krokroline 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 des nouvelles pareilles ça fait plaisir! comme quoi c'est pas inutile les bisous! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 oui les nouvelles sont bonnes, ce matin Prince c'est gaver de persil et de céleri, par contre il ne veut pas du foin, c'est pas son truc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud05 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Let s go prince...lache pas la patate......et Nath tu est tres persévérante...bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites