Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Qwertz1

Pour faire un nid

Messages recommandés

Bonjour
cette question n'est pas pour moi mais pour un ami qui a aussi des calos qui se reproduisent mais elles n'ont pas de nids

Alors sa question est: que faut il mettre a la disposition des calos pour quelle fabrique un nid?
quelle type de nid?
est ce qu'on doit mettre du journal au fond? si non, qu'est ce qu'on met?
alimentation a changer? quelque chose a apporter?
su d'autres infos a lui donner je suis preneuse



bon, ça ne me concerne pas encore mais en même temps ça m'interresse

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qwertz a écrit:
Bonjour
cette question n'est pas pour moi mais pour un ami qui a aussi des calos qui se reproduisent mais elles n'ont pas de nids

Alors sa question est: que faut il mettre a la disposition des calos pour quelle fabrique un nid?
quelle type de nid? nid en bois pour calo plutôt vertical, je ne me souviens plus des dimensions, mais quelqu'un va te les donner

est ce qu'on doit mettre du journal au fond? si non, qu'est ce qu'on met? non pas de journal, en principe 4 cm de tourbe blonde humidifiée et 4 cm de copeaux non parfumés par dessus,

alimentation a changer? quelque chose a apporter? os de seiche, bloc minéral, pâtée aux oeufs, graines germées, millet en branche, j'en oublie certainement,

su d'autres infos a lui donner je suis preneuse



bon, ça ne me concerne pas encore mais en même temps ça m'interresse

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord il faut mettre plus de nids qu'il y a de couples de façon à ce qu'ils aient le choix, au fond des nid il faut mettre des copeaux de bois non parfumés (en animalerie) sur une épaisseur de 5 à 6 cm
pour l'alimentation on peut ajouter de la patée aux oeufs, des fruits et légumes changé tous les jours, de l'eau changée tous les jours, du grain à "calo" à volonté
bien sur os e seiche, bloc minéral, on peut mettre aussi des coquilles d'oeufs séchées et concassées
une bonne dose de patience
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI!!
Tant que j'y suis, la tourbe qu'est ce que c'est?
a quoi ça sert?
Coka tu ne met que des copeaux, pas de tourbe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qwertz a écrit:
MERCI!!
Tant que j'y suis, la tourbe qu'est ce que c'est?
a quoi ça sert?
Coka tu ne met que des copeaux, pas de tourbe??


oui je ne mets que des copeaux
et ça se passe bien
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tourbe sert à humidifié le nid,

tu la trouves en jardinerie,

moi non plus je n'en met pas, mais dans ce cas il faut prévoir de mettre un bain pour que les parents puissent apporter l'humidité nécessaire dans le nid, 60% d'hygrométrie sont nécessaire pour que tout ce passe bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka,tu dit dans le nid du copeau pas de senteur,je n ai pas de nid encore mais dans le fond de ma cage j ai mis pour la premiere fois du copeau de cedres,j aodre l odeur et mes oiseaux nis ont pas acces(grille)mais ce n ai pas bon pour eux ou juste pour le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copeaux de cèdre ne sont pas bons.

L'odeur pour eux est néfaste et ils pourraient en prendre des petits morceaux même au travers de la grille.

C'est certain que dans un nid c'est pire mais personnellement je ne les utiliserais pas même au fond de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maude a écrit:
Coka,tu dit dans le nid du copeau pas de senteur,je n ai pas de nid encore mais dans le fond de ma cage j ai mis pour la premiere fois du copeau de cedres,j aodre l odeur et mes oiseaux nis ont pas acces(grille)mais ce n ai pas bon pour eux ou juste pour le nid?


non c'est pas bon pour eux
il faut acheter des bêtes copeaux de pin, ce doit être sans additifs parfumés
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...