Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi6911

PROBLEMES DE DIARRHEES JE SAIS PAS TROP

Messages recommandés

j'ai ma petite calo depuis une semaine toujours de fientes molles qui lui pendent au derrière pourtant je la trouve normale elle mange mais je trouvent ses fientes bizarres donc j'ai recours a votre aide merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour mimi
il faut nous donner un peu plus de précision, quelle age elle a ta chérie
qu'est ce qu'elle mange (du grain, des fruits, des légumes ?)
est ce qu'elle vivait dehors ou dans la maison, avant de l'avoir ?
est ce un oiseau acheté en animalerie ?
on va essayer avec tes indications de te donner les bons conseils
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff bin oui acheté en animalerie j'y ai pas pensé quand je l'ai choisi les animalerie grrrr soit disant elle a 4 mois pour la nourriture je n'ai absolument rien changer pour l'instant de peur de la perturber donc des graines pour grandes perruches elle mange un peu de pain quand je dejeune hi hi elle fiche le camp apres et hier en epluchant des pommes (fruit) elle en a grignotter un peu mais la je vois j'ai poussé sa cage a coté des mes perruches ondulées pour ne pas qu'elle s'ennuie et elle ne bouge pas elle a la tete sous l'aile il n'y que quand je vais la voir qu'elle veut bien bouger avec moi ca va elle joue avec mes bagues ou mon collier mais une fois dans la cage hop la tete sous l'aile ca m'inquiète merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut l'éloigner des perruches, une quarantaine est nécessaire avec un nouvel oiseau.
Il faut impérativement l'emmener chez le vétérinaire, rien dans sa nourriture ne peut provoquer ces diarrhées.
En attendant la consultation, il faut garder la petite au chaud en couvrant le toit et trois côtés de sa cage.
Il faudra peut-être également traiter les perruches, à voir avec le véto.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce qu'il était déja comme ça quand tu l'a rapporté chez toi ?
si oui, tu as eu un oiseau malade, soit tu vas chez le "veto" aviaire dans ton coin, soit
tu retournes échanger l'oiseau, ou te faire rembourser à l'animalerie
en animalerie, le risque d'avoir un oiseau malade est grand, vu qu'ils ne font pas de
quarantaine, quand ils reçoivent pour la vente, des oiseaux dit "d'éleveurs" et les cages
d'exposition pour la vente ne sont que rarement nettoyée à fond et désinfectées
le risque de perdre ton petit est trop important malheureusement ! c'est mon avis
ne pourrais tu pas te rapprocher d'un éleveur, d'un vrai, hein ! ainsi
les risques de maladies sont moins importants, j'ai pas dit nuls
en attendant il faut pas lui donner de pomme, pas trop de graine de tournesol
mettre un os de seiche, un bloc minéral
arréter le pain (s'il y a du sel, car ça ce n'est pas bon du tout) de l'eau en bouteille dans son auget, est ce qu'il mange dans ses augets à grain ? est ce qu'il boit ?
est ce qu'il connait le chemin pour y accéder ? c'est à dire que ses augets ne doivent pas être trop loin de l'endroit où il se perche!
il n'est peut être pas encore complètement sevré, ça aussi ça peut arriver malheureusement !
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de questions en effet su lequel je ne peut vous renseigner je vais a l'animalerie des que j'ai mangé merci je vous tiendrais au courant mais flute si je doit la changer je m'etais deja bien attaché vous en avez pas a vendre au moins chez vous je serais tranquille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu trouves un vétérinaire aviaire dans ta région.

Couvre la cage de trois côtés pour garder la chaleur et place des augets de graines et d'eau près de l'endroit où elle se tient.

Tu es attachée à cet oiseau et il faut tout tenter pour la sauver.

Aucun fruit ou légume et pas de pain pour le moment.

Il faut que tu vérifies si elle s'hydrate. Sinon tu devras le faire à la seringue.

Consulte rapidement l'état d'un oiseau se détériore rapidement.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dirais véto... C'est certain que si tu la retourne il voudront te l'échanger... et ils la laisseront tout simplement mourrir! En attendant, comme les autres disent, de la chaleur, recouvre sa cage, tu peux aussi lui donner du millet. Un vétérinaire pourra faire un gram de selles probablement et te prescrire quelque chose. Il faut si possible que le véto s'y connaisse en oiseaux par exemple puisqu'il y en a qui font comme on dirait... semblant des guérir. Redonne-nous des nouvelles de ta petite puce!

Et surtout, éloigne ton cockatiel de tes perruches même s'ils ont déjà été en contact... Une quarantaine est nécessaire lors de l'acquisition d'un nouvelle oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou bon alors je suis allé a l'animalerie j'ai eu un responsable d'apres lui mon tihibou pas trop grave il m'a dit de lui donné des fruits et m'a donné des vitamines je l'ai laissée en liberté la bas et il l'a trouvé pas si mal que ca juste un peu maigre donc juste de la patée fortifiante et vitamine OMNIVIT non non j'ai ramené mon tihibou pas question de la laisser mourrir ans une cage toute seule je vais essayer de lui redonnée de la vigeur de toute facon il m'a dit que quoi qu'il se passait il verrai avec l'eleveur voila je vous mets des photos de tihibou les seule que j'ai parce que mademoiselle ne veut pas jouer les star je vous dit pas la galère pour avoir ces deux la les autres flous rooooooooo polissonne hi hi bisous mimi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fruits ne sont pas indiqués en cas de fientes molles.

Le stress peut causer cela mais si la petite dort et gonfle ses plumes il serait préférable de la faire voir par un vétérinaire pour être certaine.

Elle est magnifique!!!!

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francoise je vous tiendrais au courant je vais voir l'evolution sur deux trois jours c'est vrai qu'elle est belle et de face on dirait un petit hibou c'est pour ca qu'elle s'appelle Tihibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique!!! Une grande beauté. Et en effet, aucun fruit pour le moment. Les vitamines... pas trop forte la-dessus de mon côté non plus puisqu'un surplus de vitamines peut créer des problèmes parfois très graves...Donc, sa nourriture habituelle, du millet, etc. Je ne sais pas si tu connais les avi-cakes de Lafebers, mais ça peut être aussi très bon pour elle! Ici, mes oiseaux en ont et ils adorent. Si tu n'en as pas près de chez toi, tu peux en commander aussi par Internet. Par exemple, le perroquet-engagé peut livrer en Europe. Sinon, pour le remplacement des vitamines, ici, je donne du Avi-Boost ou bien du Avi-Sunshine qui est par la compagnie Harrison qui a de la nourriture pour oiseaux. C'est un supplément et il n'y a aucun risque de surdose.

Tiens-nous au courant de l'évolution maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer.....

Je n'ai aucune confiance dans l'avis d'un vendeur d'animalerie qui conseille de donner des fruits à un oiseau qui a la diarrhée !
Les vitamines n'aideront pas ton petit s'il a une bactérie, un virus ou microbe....
Je reste sur l'avis que j'ai donné, surtout s'il l'a trouvée "un peu maigre", il faut la montrer à un véto....
Un oiseau malade ne peut pas attendre 2 ou 3 jours...
Désolée, je te contrarie sans doute, mais c'est à l'oiseau que je pense....
Tiens nous au courant ! Ici chaque oiseau est important !
Et un câlin de ma part à ta petite plumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'écoute pas les conseil du vendeur, et surtout pas de fruit et légume. Ne lui donne pas de vitamine sans l'avis d'un véto et prend très rapidement un rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me choquer pas les filles j'adore les animaux et je suis entièrement d'accord avec vous l'animal avant tout mais je vais vous donner quand meme une petite nouvelle elle a l'air d'etre mieux les fientes tombent au sol et ne restent plus coller au croupion et elle a sans arret la tete dans la mangeoire je la suis de pres merci de votre gentillesse j'espère que tout va aller pour le mieux je suis tres pret des animaux et je ressens les choses mais je suis pas a l'abri d'une betise donc tihibou et avec moi sur l'ordi tout pres de moi et se gratouille bisous mes belles mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a tellement vu de choses avec les animaleries .......
si il mange et fait de "belles" fiantes ça va !
j'ai oublé de te dire qu'il est magnifique Tihibou
je comprends pourquoi tu as craqué pour lui
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :)
Maintiens la au chaud pendant quelques jours encore, et sous haute surveillance en ce qui concerne la nourriture et la boisson.
Attends quelques jours encore pour varier son alimentation, et s'il y a beaucoup de graines de tournesol dans ton mélange, trie les pour ne les garder que comme récompense. C'est une graine très grasse, les oiseaux qui vivent à l'intérieur n'en ont pas vraiment besoin.
Par contre tu pourras introduire dans son alimenataion un peu de semoule cuite sans beurre ni sel, ou quelques pâtes natures aussi, elle devrait aimer !

Au moindre doute, il vaut mieux une visite véto "pour rien" ( et encore, cela permet à ton véto de connaître ton oiseau quand il est en forme ) que passer à côté d'une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuuu teatime les bonnes recettes pour ma calo sympa ca je vais lui faire des pates et j'ai trier ces graines oui j'ai pratiquement tout enlevé les graines de tournesol d'ailleur je comprends pas pourquoi ils y a autant dans le melange si c'est pas trop bon pourtant des VERSEL LAGA pas de la graine ordinaire car moi je donne ca comme marque a mes cobayes sur le conseil du champion de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimi69 a écrit:
houuuu teatime les bonnes recettes pour ma calo sympa ca je vais lui faire des pates et j'ai trier ces graines oui j'ai pratiquement tout enlevé les graines de tournesol d'ailleur je comprends pas pourquoi ils y a autant dans le melange si c'est pas trop bon pourtant des VERSEL LAGA pas de la graine ordinaire car moi je donne ca comme marque a mes cobayes sur le conseil du champion de france


les graines "calo" sont généralement destinées aux oiseaux en volières extérieurs, donc les besoins ne sont pas les mêmes que pour des "calo" qui vivent à l'intérieur
quand à la pub du champion du monde il ne faut pas prendre ça à la lettre
ce ne sont pas des produits fabriqués par lui même, mais il reçoit de l'argent de la marque, ce champion
pour avoir sa photo sur les produits que fabrique versel laga, ainsi vendre plus de produits, ce ne sont certainement pas de mauvais produits, mais attention à la pub, il faut l'analyser, pour comprendre
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tihibou est perlée face blanche,

si elle garde ses perles après la mue se sera une femelle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Versele Laga et bien ici, j'utilise celui pour perruches puisque de toute façon mes calo n'aiment pas le tournesol. Ici, c'est en gâterie puisque pour le grains, je prends d'autres sortes existantes ici au Québec. Il y a le perroquet-Charly que j'aime bien aussi. Et sinon, certains endroits font du grains maison alors, c'est encore mieux et il n'y a aucune poussière.

Cependant, pour les cochons d'inde et lapins, ici c'est Oxbow puisque trop de luzerne dans leur nourriture... Et ce doit pas être si pire le Oxbow puisque mes cochons d'inde ont 4 et 5 ans et mon lapin a peut-être un peu plus de 8 ans.

Pour le reste, surveille-la bien. Cependant, un examen vétérinaire pourrait être très bien et ça aide aussi beaucoup en cas d'urgence un jour lorsque ton véto connaît ton oiseau. Et peut-être qu'il pourrait faire un gram des selles. C'est peu dispendieux mais plusieurs problèmes peuvent en ressortir!

Pour l'alimentation, en effet, les pâtes, riz brun, couscous, germinations sont normalement très appréciés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle.....

Si les fientes restaient collées à elle alors elles n'étaient pas complètement liquide.
Peux-tu me dire leur couleur....est-ce qu'elles étaient vertes?

Es-tu certaine de l'âge de l'oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nath les fientes etaient vert foncées maintenant elles sont plus claires et chouette elles tombent au sol par contre impossible de lui faire mangé de la patée ainsi que les pates elle ne veut rien que ses graines mais elles mange plus souvent je trouve c'est deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite calo a 4 mois

au fait nath j'ai une amie qui attends qu'on lui ouvre la porte de chez vous y a t'il quelqun qui peut le faire SVP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fientes vertes sont un signe que l'oiseau ne s'alimente pas suffisamment.

Il est possible qu'elle ne soit pas sevrée depuis longtemps et que le stress du changement d'endroit lui ai causé cela.

Cela n'exclut pas une possible infection....

Continue de bien la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francoise je trouve qu'elle s'alimente mieux depuis hier plus souvent la tete dans ses graines elle vient de passer l'apres midi a coté de moi sur son perchoir et moi sur l'ordi elle gazouille comme un bébé c'est pour ca que je pense qu'il n'y a pas longtemps qu'elle a été sevrée car quand elle voit une cuillère elle gazouille comme un zoizo qui reclame a ces parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...