Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soph01

puis- je metre deux male un femelle dans la meme voiliere

Messages recommandés

Bonjour



voici ma question

jai dans ma voliere un male calo de un peu plus de 1 an, une femelle de 4 mois et je voudrais avoir un autre calo male qui vien detre sevrer donc environ 2 mois

donc va til avoir conflit

je lai ai enumerer dans lordre darriver


merci






tant a etre rendu la dans quelque mois je vais aller me rechercher une femelle comme sa pas de chicane hihihihi

une albino wowwwwwwwww jai craquer

celui que je desire et un face blanche wowwwwwwww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, selon mon expérience et ce que j'ai vu du monde aviaire dans les 10 dernières années... et à titre de matante par excellence, je te conseillerais plutôt d'attendre encore un bout de temps... En effet, en moins de 3 mois, tu es passée de 1 à 3 perroquets. C'est souvent le grand malheur des forums puisqu'on les veut tous!!! Donc, je te dirais, qu'en général, lorsque j'ai vu du monde sans expérience adopter 1, 2, 3, 4, 5 et 6 perroquets en quelques mois... et bien j'ai aussi remarqué le même nombre d'abandon dans la première année! Tu as encore beaucoup à apprendre et dans 1 an ou 2 et bien il y en aura encores des faces blanche, de lutino, etc. En plus, tu vas connaître de plus en plus d'espèces et à un moment donné peut-être que 2 callos te conviendront et que tu voudras aussi te lancer dans plus gros, ou dans une autre espèce! Et aussi, l'autre problème, c'est que plus on en a et plus il y a un risque d'accident et le véto coûte assez cher... Je pourrais facilement te le prouver avec toutes mes factures!!!

Donc, attention au gros "HI" afin qu'il ne donne pas un gros "DOWN" à la fin... Sinon, c'est malheureusement ce qui t'arrivera!

Éduque bien les tiens présentement et tente de leur apprendre des trucs, etc... Et continue de lire sur le sujet, tu verras, de l'information, il y en a à plein!!!

C'est juste un petit conseil! Mais sur 5 personnes que j'ai connu ou lu dernièrement sur un forum et qui ont adopté plusieurs perroquets en peu de temps... et bien plus une seule les a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis du même avis que Jobineb,

attends un peu que les 2 premieres calo s'habituent et vieillissent un peu .

tu as beaucoup à leur apprendre .


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier calo sa fait un an que je lai

et la deuxieme sa fait 2 mois et pixi ses une perruche de bourke sa fait deux semaine


ses quoi on peut leur apprendre au calo????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les messages précédents....

Mais si ta décision est prise et que tu es certaine de ce que tu veux je te conseille une autre cage.

L'âge de ton mâle fera qu'il tentera de s'accoupler avec des femelles trop jeunes et les insiter à pondre. Ce qui est dangereux pour leur santé, le risque de rétention d'oeuf étant plus élevé.

Comme cela tu pourras le cas échéant les laisser jouer librement mais ils auront leur cage respectives en cas de besoin.

Bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis.
il est préférable d'attendre car au début un animal est toujours mimi et on en veut un deuxième puis un troisième et ou oublie vite tout les inconvénient (vacance,véto,nettoyage des cage...). puis au bout de quelque mois des personnes se lassent pour s'est motif mais heureusement pas tous.
alors réfléchie bien avant d'envisage un nouvelle arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ses bien gentil tout sa mais vous vous eloigner du sujet

puis-je metre deux male dans la meme voiliere???


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais que vous me juger

peut etre jai un hi comme vous dite mais pourquoi jaurais un down

au prix que je paye pour mes calo, parce que pixi ma ete donner
jai pas lintention de les vendre ou de les redonner

pour se qui est de mes vacance et tout , vous savez rien de ma vie personnel donc, vous quand vous partez en vacance vous vous debrouiller alors moi deplui lage de 12 ans je suis pas partie en vacance, je travail pas et mon chum travail que lete l hivert sur le chomage donc je part pas en vacance pis si je partirais ben mon frere qui adore les oiseaux , qui en a en plus va etre bien content de en prendre soin

je vien de depenser plein dargent pour eux chez manny donc je pense que je lai aime et que je veux les garder et en plus au moin je prend le temps de poser des questions AVANT de faire quoique se soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de sa la

pourquoi il en a qui reproduise???

vous avez un hi, de voir des ti bebe et de les cajoler, mais apres vous vous dite je peux pas les garder tout ses bebe donc vous les vendez


alor on peut dire que vous vous faite de largent sur leur dos

alors pourquoi metre des nids


desoler mais vous me facher un peu et la javais besoin de mexprimer

je veux pas de debat mais je veux vous faire comprendre que dans le fond ses mes affaire si je veux 20 oiseaux dun coup

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais un male et deux femmeles pendant 2 ans et j ai pris bongo pur le plaisir d en avoir un gris et pour ma femmelle qui était seule,pour former un couple.Bongo ne veut rien savoir pour l instant d aucune de mes femmelles,c est pas grave car je veut pas de bb pour le moment mais tout ce passe tres bien.


Sépare juste ton nouveau quelques temps des autres pour etre sur qu il n est pas malade et surveille bien au début car il peut y avoir des chicanes et des blessures...ta voliere est assez grosse? as tu des perchoirs suffisament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maude


oui jai une grosse voliere qui peux contenir 4 calos, tu peux aller voir dans une rubrique ou jai deja mis des photos

et bien sur que je vais faire une quarentaine

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soph on ne te juge pas,
c'est juste un conseil et des constatations que 'lon a pu voir avec le temps et des personnes. et l'on ne ta jamais dit que c'etait ton cas, et je suis vraiment désolée que tu les mal prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te fâches pas Soph, içi tout le monde donne son point de vue, mais personne ne juge, chacun t'a fait part de son vécu,

perso j'ai acheté mon premier calo, dans la même année je suis passée à 4 oiseaux achetés, puis 3 sont nés à la maison,

aujourd'hui j'ai 9 oiseaux, 1 que j'ai trouvé et 1 que j'ai acheté car elle en était déjà à son troisième proprio en moins d'un an,

maintenant c'est vrai qu'il faut avoir les reins solides, car quand ils sont malades il faut les soigner, et là souvent les gens préfèrent s'en séparer...

mon lapinou était malade la semaine dernière, entre les deux vétos j'ai du débourser 107.00 euros, beaucoup se serait dit que pour un lapin acheté 20.00 euros c'était de la pure folie, mais quand on prend un animal on est responsable de lui a vie,

pour ce qui est de mettre deux mâles dans la même volière il n'y a aucun problème, après la quarantaine évidemment et en surveillant au début qu'ils ne se battent pas non plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait dacort avec toi pour le veterinaire

jai trouver un chats dans la rue fraper je lai amener chez le veto sa ma couter 300$$$$ et jai toujours le chat
jai eu un chien qui faissais des otites jai payer 110$$ pour le veto

je sais jai de largent de coter pour les imprevue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soph....

La décision t'appartient et en plus tu t'informes avant....c'est tout à ton honneur.

Les autres membres ont juste voulu t'informer de ce que souvent nous avons constaté chez certaine personnes.

L'attachement à nos animaux est spécial....et nous apporte beaucoup.

Tellement de cas épouvantables se produisent qu'ils faut informer les gens afin d'être certain que la décision était bien pesée.

Tu n'étais pas visée....plusieurs lisent les posts et l'occasion était belle de rappeler tous ces détails.

J'ai hâte de voir tes nouveaux oiseaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on attend aprés les photos, si tu as décidé de prendre plus d'oiseaux
il est normal de s'informer sur les problèmes que pourraient occasionner
mâles et femelles ensembles, dans un même cage
je pense que la dessus tout a été dit, risques de rétention d'oeuf etc.
il n'y aura pas de "bagarre" entre "calo" de petits coups de bec de temps en temps
pour que tout ce beau monde ai sa place dans la volière
une calopsitte n'est pas agressive envers ses congénères

pour acheter ta ou tes futures "calo" tu vas aller chez un éleveur ou en animalerie ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveur et mon eleveur ses chant daile

mais pour votre info je vais metre dans un autre cage et ses pas pour tout suite les bebe son encore dans des coco tout juste
je vais avoir un couple de meme age ses a dire tout juste sevrer de deux mois donc von vieillir ensemble et si il a acouplement trop tot separation immediate

meme chose pour le couple que jai deja

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soph a écrit:
eleveur et mon eleveur ses chant daile

mais pour votre info je vais metre dans un autre cage et ses pas pour tout suite les bebe son encore dans des coco tout juste
je vais avoir un couple de meme age ses a dire tout juste sevrer de deux mois donc von vieillir ensemble et si il a acouplement trop tot separation immediate

meme chose pour le couple que jai deja

merci


je suis content, que tu ne passes pas par une animalerie
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai verrouillé....comme tu le voulais.....

Comme je te l'ai mentionné plusieurs personnes lisent les posts et les informations données peuvent servir pour d'autres personnes...c'est pour cela qu'il est bon de mettre le pour et le contre.....

Tu n'étais pas visée....on voit facilement que tu es une passionnée des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...