cozette1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 choupette a 1 an demain , cest donc une calo eam , une femelle . je reflechis a un ou une futur copain pour elle . 1 / est ce que celui ci devra etre forcement eam ? 2/ bourke , calopsitte , ou ondulée , qu est ce qui est possible ? 3/ sachant que jai une autre cage par la suite jaurais aimé un couple d'ondulée ou de bourke , peut il vivre dans une cage a coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je te réponds directement dans les questions :)cozette a écrit:choupette a 1 an demain , cest donc une calo eam , une femelle . je reflechis a un ou une futur copain pour elle . 1 / est ce que celui ci devra etre forcement eam ? Non, pas forcément,^cela dépend si tu as envie d'avoir un 2ème oiseau proche de toi aussi. Par curiosité, un oiseau non EAM pourrait se rapprocher de toi, mais ce n'est pas assuré.2/ bourke , calopsitte , ou ondulée , qu est ce qui est possible ? Pas d'ondulé. Une autre calopsitte me semble l'idéal, tu n'aurais pas de souci au niveau de l'alimentation, par exemple... Les bourkes et les calopsittes peuvent cohabiter.3/ sachant que jai une autre cage par la suite jaurais aimé un couple d'ondulée ou de bourke , peut il vivre dans une cage a coté ? Oui, sans souci, attention avec les ondulées, il ne faudra pas les lâcher en même temps. Les bourkes sont des oiseaux très calmes, très agréables, et peu farouches. Les miennes, EPP, ne bougent absolument pas de leur perchoir quand je les nourris. Elles ont un chant très doux également. Les ondulées sont plus bruyantes....Voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 quoi dire sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 moi aussi je voudrais bien lui trouver un copain a ma tite tihibou je trouve dommage qu'elle soit seule mais ca ne fais pas longtemps que je l'ai donc je ne veux pas me precipiter mais quand je vois certains des votres ils sont tellement beaux j'adore ceux qui sont blancs avec les joues a peine jaune je les trouve trop chou et puis en meme temps les autres sont aussi magnifiques mais il faut se calmer pas faire les erreurs des autres mais c'est dure de resisrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 juste par curiosité , la perruche catherine a quel caractere ? elle est bruyante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 curieuse, calme, pas bruyante, par contre la relation qu'elle peut avoir avec d'autres espèces ??????? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 moi je l'ai perdue il y a un mois la cause je ne sais pas elle etait avec des perruches ondulées et c'est un oiseau tres tres gentil pas bagareur et tres calme elle criait quand je passais l'aspirateur sinon je l'entendais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 une autre question : est ce qu une bourke non eam peut s'apprivoiser un petit peu et peut on la sortir un peu dans lappartement par la suite ? et est ce que si j'en prend une je suis obligée den prendre deux ? sachant que dans l'ideal elle vive par la suite avec ma calo eam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites