Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airelle

PÉTITION POUR LE SAUVETAGE D'UN ZOO

Messages recommandés

Bonjour Micheline et Françoise

Je retranscris une partie du texte qui est paru dans notre journal local "Nice-Matin"
(Voilà,)à Saint jean cap-ferrat,(une presqu'île à côté de Nice,dans les Alpes-Maritimes,ou je réside) il y a un parc animalier,créé il y a 1/2 siècle,sur un terrain de 16 000M² ( note perso ,qui était je crois,anciennement un lac artificiel.)
A la fin du mois de Septembre,il tirera le rideau et les 500 animaux du parc vont devoir se trouver une nouvelle arche de Noë.

Ils iront vivre ailleurs leur captivité dorée!!C'est ce qui a été décidé par le nouveau propriétaire,un milliardaire Londonien,à qui Véolia a vendu le terrain,il y a un an!!

En Juillet 2008,le parc annonçait un heureux évènement....la naissance d'un bébé zèbre. Il paraît que c'est assez rare comme reproduction en captivité.
Ce nouveau propriétaire projette d'investir 100 millions d'euros dans un centre de bien être de très grand luxe "comme il en existe aujourd'hui qu'un seul sur la planète!
((note personnelle :Apparemment) la référence est (j'ai relevé dans notre journal local) à Laserhof en Autriche))

Le zoo deviendrait un médico-spa adossé à une petite structure hôtelière de très grand luxe (50 à 80 chambres). (. au texte du journal)
NICE-Matin fait actuellement une pétition en ligne pour essayer d'empêcher ce projet et la disparition du parc

Ma demande:
Puis-je mettre le lien de la pétition pour que chacun puisse nous aider à sauver ce magnifique endroit ou les animaux sont, malgré leur captivité,HEUREUX ?
Il y a également beaucoup d'essences rares (végétaux) qui agrémentent cet endroit
Même si vous ne me permettez pas de mettre un lien,tous le monde ici sera informé de ce qui se passe en ce moment vers chez moi.,c'est pour çà que je ne fais pas ma demande par MP
J'espère que je ne commets pas une maladresse en procédant de cette façon

pour vôtre réponse,Micheline et Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.....

Tu peux mettre le lien de la pétition.....c'est une cause animale....et en plus ces animaux ont besoin d'un bon coup de main.

Calomania aide, informe et surtout est sensible à la cause des animaux.

Un grand merci Airelle pour ton implication.

Si tous les humains avaient la même conscience.....le monde s'en porterait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pu.... où va t'on
le fric le fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes les deux pour votre forum,qui permet celà et pour tous ce que vous faîtes également pour les animaux
A près tout,vous pourriez tous et toutes être venu(e)s en France,sur la côte d'azur et avoir visité ce merveilleux parc.
Il faut recopier le lien et on a directement la page de pétition qui s'affiche
http://promo.nicematin.net/zoo/
et d'avance à toutes et tous ceux qui le feront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon pour moi, en cliquant sur le lien une page avec la pétition s'ouvre

merci D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de faire un petit rappel,mais pourriez-vous lire mon post s'il vous plait
je suis tellement en colère pour ce qui se passe
Je n'arrive pas à comprendre que ce merveilleux endroit ne va peut-être plus exister.

Merci à vous de m'aider à supporter cette injustice envers un parc merveilleux pour les animaux même si vous ne voulez pas signer la pétition,vos témoignages me feront chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais remplir la pétition en ligne et l'envoyer !

Quand il faut sauver des animaux, je suis là !



Comme dis Coka, ya que le fric qui compte de nos jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça dégelasse qu'il se débarrasse des animaux pour faire un truc de luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Swini,
d'autant plus que les animaux étaient vraiment à leur aise dans ce parc...la preuve,il y a eu des naissances!!!!
C'est pour cela que j'ai mis le lien de la pétition organisée par notre quotidien.
http://promo.nicematin.net/zoo/
Si çà pouvait obliger le nouveau propriétaire à avoir honte de son projet et l'abandonner,ce serait bien....l'espoir fait vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:
Valy
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles http://promo.nicematin.net/zoo/


j'espère qu'il y auras un grand nombre de signature pour se zoo.
airelle est se que je peut reprendre ton poste pour le faire passé sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En parti,grâce à vous Nice-Matin a reçu 25 000 signatures!!!
pour votre participation
Il y a une lueur d'espoir,pas pour conserver le merveilleux site qu'avait les animaux,malheureusement c'est vendu et le nouveau propriètaire en fera ce qu'il veut!!
Mais les élus cherchent une solution au mieux,pour les animaux
4 arches de Noé possibles
C'est le directeur du zoo qui étudie les propositions
Les animaux restent à NICE
Nous avons un magnifique Parc à l'entrée de la ville,le parc phénix ou 7 hectares sont consacrés à la faune exotique et des centaines d'animaux sont en liberté.
il possède la plus grande serre d'Europe,avec 7 climats tropicaux.
Une partie des animaux pourraient venir là.
Le maire de Nice étudie le projet et les modifications à apporter au site
http://www.encotedazur.com/fr/Nature-Environnement/Parc_Phenix/Parc_Phenix.php
ou
http://www.momesdazur.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=42

Toujours à Nice,la 2ème hypothèse:
Il y a une immense colline (au bas de chez moi) qui a été donné à la ville ,par les héritiers du comte d'Estienne D'Orves
Dernièrement,elle vient d'être nettoyée et aménagée,avec deux jardins d'enfants,tout en respectant la végétation actuelle et parfois rare,en espace naturel grandiose de près de 15 hectares,qui jouit d'une vue panoramique sur Nice et la baie des anges

3ème hypothèse
serait celle d'une implantation du zoo dans la plaine du var,sur l'emprise de la future opération d'intérêt national l'éco vallée

4ème hypothèse
A Menton
Dans la forêt communale de Menton,la forêt de l'hubac foran

Voilà,le merveilleux site de St Jean Cap Ferrat,va surement être transformé,comme le veux le nouveu propriètaire et on n'y peut rien
mais les animaux continuerons à vivre dans les meilleures conditions de captivités possibles même si je suis contre les zoos! A vivre en captivité,puisque c'est leur destinée,mieux vaut que ce soit le mieux possible. Je n'ouvre pas un débat,je fais juste une réfléxion personnelle
Pour l'ultime décision,le 15 Octobre est la date butoir
Je vous informerai
pour l'intérêt que vous portez à mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu des nouvelles de ce qu'il a été décidé Airelle ???


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous donner des nouvelles,mais mon ordinateur avait un gros problème avec le net et j'avais beaucoup de difficultés pour me connecter.
Mon fils a carrément recréé une nouvelle session et pour le moment tout marche bien!

Je ne sais pas comment tourner mon résumé car la politique c'est mêlée aux évènements.

Il y a un véritable imbroglio car Villefranche sur mer et St jean cap-ferrat se dispute le territoire du zoo.
En 1904,je ne me rappelle plus quelle est la ville qui a offert le terrain à l'autre en échange d'une mise en eau courante au sein de la ville
Toujours est-il que les animaux ont été enlevés du zoo,mais nous ne savons absolument pas ou ils sont.
Le milliardaire Anglais ne construira pas son complexe.IL a été contraint de revendre le terrain au prix ou il l'a payé (11,5 millions d'euros) soit au conseil général,ou au conseil général et au conservatoire du littoral,c'est en discution!!
On se demande pourquoi ils n'ont pas réagi plus vite !?!?!?
DANS TOUS LES CAS pour la signature de la pétition qui a obtenue 6000 signatures
Il n'y a plus les animaux et c'est très triste car maintenant,il ne nous reste plus que le safari de Féjus, ou ou le village des tortues à Confaron,dans le var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai signé la pétition
Merci Airelle,pour ce lien

suprimer ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merçi Airelle d'avoir répondu et d'avoir donné des nouvelles


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
C'est fait, j'ai signé la pétition
Merci Airelle,pour ce lien


je n'avais pas vu que la pétition était terminé, je n'ai pas fais attention
a la date!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
cesar a écrit:
C'est fait, j'ai signé la pétition
Merci Airelle,pour ce lien


je n'avais pas vu que la pétition était terminé, je n'ai pas fais attention
a la date!!


Ce n'est pas grave,César.
On dit l'intention vaut le fait.
Maintenant les dés sont jetés........peut-être que le conseil général ou le conservatoire du littoral referons un zoo.
Pour le moment on n'entend parler que du rachat du terrain
le forum et tous les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai signé aussi sans faire attention à la date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les signatures qui continuent d'arriver feront qu'un jour les animaux reviendront dans ce merveilleux parc.....on peut toujours rêver et espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...