Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi6911

VOUS LEUR FAITES PRENDRE DES BAINS ???

Messages recommandés

voila comme j'ai tihibou depuis pas longtemps leur donner vous des recipients pour qu'ils se lavent comme les autres oiseaux ?? aiment ils ca et comment procedez vous merci de vos reponses bisous mimi

Moi ici, mes callos préfèrent la douche... Le bain, rien à y faire. Donc, j'ai une petite bouteille et je peux les asperger. Cette bouteille ne sert qu'à mes oiseaux et il n'y a jamais rien d'autres que de l'eau à l'intérieur!

Moi, je mets un petit récipient d'eau au fond de la cage, style baignoire à perruche, mais sans le plastique par dessus, et ils se baignent un peu dedans. Ils trempent les pattes, le bec, la tête.
Mais c'est surtout en été.
L'hiver, ils ne le font presque pas.

Dans les animaleries, j'ai vu des bains exprès pour cockatiels aussi.

ok les filles c'est dommage parce que chez moi la chaleur a disparue mais je sais que si mademoiselle veut se baigner je peut le faire oui en effet ma catherine je l'aspergeais avec un pschit juste pour elle elle adorais ca mais n'a jamais voulu se servir de la baignoire

Invité
la douche chez moi, avec un vaporisateur à plante verte, comme
jobineb, ce vaporisateur ne sert qu'à ça

Les miens aiment aussi le vaporisateur.

Il faut toujours le faire en début de journée pour que l'oiseau ait le temps de bien sécher avant le dodo du soir.

Il ne faut jamais mouiller complètement l'oiseau, juste un peu.

L'eau doit être tiède car au contact de l'air elle se refroidit.

Voici un lien....

/sante-f31/douche-t7047.htm

Ici aussi c'est pulvérisateur. J'ai un pulvérisateur à pompe, j'ai pas mal d'oiseaux, et ça évite d'attraper des crampes dans les doigts !
C'est vraiment très pratique et ça fait un jet continu.

Par contre j'ai quelques "crados" qui refusent absolument de se laver ! Heureusement qu'ils n'ont pas d'odorat !

moi aussi cest le pshitt mais elle aime pas ca , et le bain elle y va un peu seulement quand il fait 40 en ete >

• Créer...