Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cozette1

la nouvelle locataire

Messages recommandés

une glu !
donc c'est la petite eam cinnamon que j'ai acheté a l'expo d'oiseaux de st yagen , pres de mont de marsan , ou nous sommes allés avec mon homme ce matin .
elle est un peu stressée , sans plus .
elle a les plumes de l'aile coupée , ca me fait bizarre car jai toujours eu des calos " volantes " .
elle n'a pas de nom pour l'instant ...

Elle est vraiment belle!!! Quand tu mentionnes qu'elle a une taille d'ailes, est-ce seulement pour une aile???

Tu ferais bien de tailler l'autre aile aussi

sinon elle volera tout croche et pourrait se blesser.

Les plumes seront repoussées dans les 6 mois.

En effet, une seule aile fait un débalancement et c'est beaucoup plus dangereux que les deux. De toute façon, même si elle a les plumes de vol coupées, elle pourra quand même normalement bien se déplacer!

Invité
cozette a écrit:
une glu !
donc c'est la petite eam cinnamon que j'ai acheté a l'expo d'oiseaux de st yagen , pres de mont de marsan , ou nous sommes allés avec mon homme ce matin .
elle est un peu stressée , sans plus .
elle a les plumes de l'aile coupée , ca me fait bizarre car jai toujours eu des calos " volantes " .
elle n'a pas de nom pour l'instant ...

elle est magnifique, j'ai moi même une petite grise sauvage eam comme elle
elle va aller vite à se "déstresser" la petite glue
dés que tu auras trouvé un nom........
D

3 mois , elle est tres gentille .
je vais voir avec le veto pour les ailes pour faire ca au plus vite

des que je la pose sur la table hop elle reviens en quatrieme vitesse grimper sur mon epaule , ca promet coté "gluttage" !

pour l'aile dont les plumes ont été taillées tu peux également arracher les plumes coupées, elles repousseront dans les trois à quatre semaines,

le mieux c'est de le faire faire par ton vétérinaire, car il faut bien maintenir l'aile pendant l'opération, un peu stressant pour l'oiseau, mais ça va beaucoup plus vite que d'attendre la mue,

elle est très jolie, et pas farouche,

ah ba non laje viensde la ressortir , lai posé sur la table ... elle a mangé deux grines et demi lol , une gorgee d'eau et .... m'a sauté dessus pour se mettre sur mon epaule môman ze t'aime

comme elle est zoulie cette petite je l'adore deja

nath arracher les plumes maman bobo c'est sure que moi j'en ai marre de la voir s'ecrouler par terre souvent je la rattrape ca me fais mal de la voir aterrir lourdement car moi c'est les deux ailes mais arracher tu crois que ce n'est pas un stress important moi c'est sur que je prefererais qu'elle reprenne ces plumes rapidement mais comme ca

Personnellement, je n'aime pas l'arrachage des plumes si il n'y a aucun réel problème... J'ai déjà vu un oiseau faire une infection et les plumes ont pris plus d'un an à repousser et en plus, c'est très douloureux pour l'oiseau... Ici, cette façon de faire n'est pratiqué qu'en cas de réel urgence et souvent sous anesthésie. Après, il y a une prise d'anti-douleur. Avec juste une coupe, ça va tout simplement repousser à la prochaine mue.

je tiens le conseil d'éleveurs chevronés, après c'est vrai que ce n'est pas évident à faire,

Invité
cozette a écrit:
ah ba non laje viensde la ressortir , lai posé sur la table ... elle a mangé deux grines et demi lol , une gorgee d'eau et .... m'a sauté dessus pour se mettre sur mon epaule môman ze t'aime

la petite est désemparée de ne pouvoir voler, donc elle se réfugie sur toi, pour avoir ta protection
je hais les personnes qui taillent les plumes des oiseaux, un oiseau c'est fait pour voler et non pas sauter et tomber sur le sol
D

elle a l'air de se degourdir en tout cas elle n'est pas farouche ^^ et elle a deja bien mangé et bu , donc la demoiselle a l'air de bien s'acclimater ^^
je lai vermifugé des son arrivée , apres mirabelle et pepito je ne veux prendre aucun risque ...

Et bien désolé Coka mais ici, mon cockatiel a une taille des plumes de vol, donc tu peux me détester! C'est certain que c'est super de les voir voler mais après l'avoir vu voler dehors... et bien non merci! Je joue donc au taxi avec lui tout simplement! Et il peut très bien faire un bon vol malgré sa taille. La taille des plumes de vol est très controversé et je pense que chacun doit tout simplement peser le pour et le contre. Un oiseau de toute façon devrait tout simplement vivre dans la nature et ne pas être dans nos maisons... Donc, je pense que chacun peut faire ce qu'il veut et bien le faire aussi!

oui ses vrai que chacun ses opignion, je sais que la taille des ailes est un enorme debat, je lai apris a mes depent

le sujet à déjà été vu et revu, donc ne nous égarons pas,

bienvenue à Nicky,

qu'est-ce qui à fait qu'elle se nomme ainsi ??

la raison ? ben en fait y en a aucune , ca m'a plu dans une liste ou je cherchais des noms mixte en cas ou elle s'avere etre un male par la suite ^^ cest tout

Invité
on souhaite la bienvenue à Nicky
c'est joli ce nom il va bien à ton chéri
D

dendy1608 a écrit:
Elle est a croqué

Attention je vais venir faire un tour chez toi avec mon sac a dos

chiche ! je t'attend !

a nicky elle est très jolie c'est pas cool ce qu'ils font pour éviter de voler, heureusement que cela repousse bonne journée bisous valy

aujourdhui nicky prend ses marques et se " decoince " un peu ^^ elle a bon appetit ca fait du bien a voir apres les soucis d'oiseaux ces dernieres semaines ^^

• Créer...