Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanche01

besoinde vos conseil conseil !

Messages recommandés

:salut: a tous voila j'ai besoin de vos conseil ! voila le matin ma calo piwite et meme crie pas mal par moment quelle soit sortie ou dans sa voliere ! car chaque matin je la sort des mon reveil sinon elle m'appelle
elle sort toute la journée de sa voliere comme bon lui semble ,et moi je vague a mais occupation toute en regardant ce quelle fait !
donc ma question et comment faire pour quelle arrete ? quand elle crie trop en particulier le matin !

Est-ce que cela fait longtemps qu'elle crie comme ca??

combien de jours, est-ce seulement les fds , depuis 2-3 jours???

Tu pourrais mettre une couverture sur sa cage mais pas trop longtemps non plus

Y-a-t-il quelques choses de nouveaux chez toi??

mercie micheline de m'avoir répondu non il n'a rien de changer peut a part le fait que depuis que je suis revenu de vacance je la laisse plus en indépence , et je les moins sur mon épaule et comme j'etait en ramadan elle ne dejeuner pas et manger pas avec moi comme avant mais ceci dit je lui donner du pain et je lui sort sa cammelle a son reveil comme avant mais bon quand elle crie je la prend mais sa change rien , je la mais dans sa cage et sa change rien aussi ! et cela depuis tout le temp si quand cela devient trop important je couvre a moitier mais bon elle crie et ce calme impeut

j'ai l'impression quelle ne suporte pas trop , quelle ne soit pas centre d'intérer ! car elle reste assez collante l'apres midi et reclame beaucoup de bisous ce que je ne peut faire tout le temp mais bon je suis tout le temp dans la meme piece quelle vu que ne travaille pas

Invité
oui c'est ça elle est moins souvent sur toi c'est peut être une des raison, elle a quel age maintenant ? si tu avais un peu de place pour un compagnon ou une compagne, par forcément du sexe opposé
D

elle a 3 ans mais pourquoi et t'elle comme ca le matin ! question place helas je vait pas pouvoir lui prendre un compagne mais si cela et mieu pour elle je peut la confier a une eleveuse qui a beaucoup de calo en voliere exterieur

Invité
blanche a écrit:
elle a 3 ans mais pourquoi et t'elle comme ca le matin !

c'est pour que tu la caline, qu'elle soit avec toi, elle ne connait peut être que toi, je veux dire, il n'y a personne d'autre qui s'en occupe, donc c'est vers toi qu'elle vient et c'est toi qu'elle appelle
D

oui la journée je suis toute seul avec elle ! mais par exemple si il ya mon mari ou des invité je conte plus c'est les autre quelle reclame mais bon exemple ce matin j'etais avec mon mari elle etait a cote de lui et cela ne l'empecher pas de piwiter

moi je dis justement quand elle crie tu lui donne de lattention alors elle crie tout le temps pour avoir lattention faudrais tu la laisse crier, si elle est calme tu vas la chercher si elle crie tu la laisse crier

voila jespere que sa va taider un peu

mon mari me dit que quand elle piwite ou crie trop de la mettre dans son autre cage et de la mettre dans notre chambre et quand il fait beau dehors quand pence vous ?

Tout à fait d'accord pour la mettre dehors quand il fait beau, à l'abri des courant d'air bien sur, et pas complètement au soleil non plus.

Cela va lui changer les idées, et elle va pouvoir regarder les oiseaux sauvages et entendre des nouveaux bruits !!

et pour ce qui et de la mettre dans ma chambre le temp quelle ce calme !elle et bien eclaire plus que j'ai de grande vitre

ben moi je dis que si tu lisole sa devrai etre pire, a moin que tu passe une grand partie du temps dans ta chambre

les oiseaux on besoin de voir du monde

En effet, de le rejetter du groupe social n'aide pas du tout. Il n'y a rien de pire pour un perroquet que d'être exclu du groupe Le conseil à Soph est très bon! Il faut l'encourager lorsqu'elle ne crie pas et l'ignorer lorsqu'elle crie tout simplement!

Invité
il faut surtout pas la mettre dehors ça n'empêchera pas de crier c'est surement le contraire elle va se sentir encore plus abandonnée
je pense plus à mettre un autre oiseau avec elle

Apparemment, Coka n'est pas du même avis que moi, question de la mettre dehors....

En fait, c'est toi qui voit. Si tu vois qu'elle aime être dehors, pas forcément pour la calmer je pensais, mais pour lui faire voir autre chose que toujours l'intérieur de la maison. Pour lui faire voir le ciel bleu, sentir l'air pur, écouter les oiseaux.... pas pour la punir.
Et que tu restes aussi un peu dehors avec elle, à lui parler.
Pas pour l'isoler complètement.

Moi, j'ai 4 oiseaux, et je peux te dire que la maison n'est pas bruyante du tout !
Ils chantent un peu, crient un tout petit peu, quand ils sont très contents ou très excités, mais sinon, c'est calme. Faut dire, ils ne sont pas EAM, et donc pas dépendants affectifs des humains.

C'est vrai qu'un autre oiseaux aiderait peut-être ?

Il faudrait trouver la raison poue laquelle elle crie.

Ton oiseau veut te dire quelque chose....

Tu dis qu'elle crie le matin. L'après-midi....tout est correct?

Essaie de trouver ce qui a changé le matin ou ce qui la perturbe.

Tu peux lui mettre des jouets nouveaux, qu'elle aurait juste le matin, de la nourriture qu'elle aime.....

Il faut essayer de t'en occuper lorsqu'elle ne crie pas car elle va vite comprendre que cela attire ton attention.

mercie beaucoup a tous sachet que quand je diser de la mettre dans la chambre cétait juste pour quelle se calme donc quelque minute je ne vouler pas la mettre toute la jourée

oui francoise je vais essayer de voir ce qui la perturbe le matin , cela va etre asse dificil vu quelle a toujour etait assez bruiante le matin

Invité
bon courage blanche, il faut trouver le moyen de l'empêcher
de crier,

D

apparament le moyen pour quelle ne crie pas c'est il faut quelle soit avec moi sur moon epaule voir meme des gratoulle et des bisous car elle m'en reclame pas mal ! sauf si madame veut aller sur son vase ou autre ce qui apparament et rare le matin !

je lui prendrai bien un compagnon mais pour le moment je ne pourraitpas sauf si je la donne ! peut etre que je lui cede trop de chose ?

la maintenant elle crie meme si je la prend ! car je les pose et j'ai ignorer ses piwite et quand je les pris elle a continue donc je les poser sur l'entre de sa voliere ,je comprend vraiment rien au languegede calopsitte mais que veut t'elle me dire

je croix que le fait de la poser a l'entre de sa voliere et de l'igniore va peut etre la calmer les chose car haujourd'hui sa la impeut calmer

est-elle en mue???

peut etre que les nouvellle plume qui pousse la derange, alors elle veux des calin pour que tu la soulage

peut etre que ses une mue mais elle a etait toujour bruyante le matin on dirait quelle veut tout le temp mon attention

bon ben moi je te dis de continuer a lignorer quand elle cri et de lencourager quand elle cri pas

il disent de sortir les oiseau eam souvent MAIS jamais a la meme heure, donc si tu la sort souvent le matin, et meme tout les jours, dis toi que le matin que tu voudras pas la sortir elle crira

voila sa va bien aller jen suis sur

Invité
blanche a écrit:
mais elle a etait toujour bruyante le matin on dirait quelle veut tout le temp mon attention

Tous les oiseaux sont bruyant le matin... et aussi le soir en général!!!
Peut-être pour saluer le lever et/ou le couché de soleil!?!
Entre les deux ils ont d'autres occupations et des périodes de calmes.

Le tout est de ne pas te précipiter pour aller voir chaque fois que ton oiseau cri!!!
Ils ne sont pas et ont vite compris comment faire pour attirer l'attention!!!

Avec les miens je leur fait "chhhhuuuuutttt" de temps en temps... mais çà n'a pas toujours de succès , surtout avec ma calo!!!
Ou je tape 1 ou 2 fois dans mes mains en disant "noooonnnn!!!"

Si non, avec mes perroquets je siffle quelques notes pour détourner leur attention.
Cà les interpellent et souvent ils me répondent et je recommence encore quelques notes... et çà devient une sorte de jeux et çà évite les cris à répétition.

Il faut souvent un mixe des trois pour avoir un résultat (relativement convenable)..... sont têtu ces petites bêtes là!!!

J'oubliais... surtout éviter les habitudes trop régulières... sinon gare aux cris!!!
Décaler un peu les heures de sorties... ainsi que la durée de la sortie, donner les petites gâteries à des moments différents, etc...

Le language des ou autres n'est pas facile à décripter, mais c'est à nous de nous adapter à eux.

Courage

• Créer...