Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett1

Le vol majestueux des Oies Sauvages !

Messages recommandés

Devinez ce que je viens de voir, assise au soleil, dehors ?

Un MAGNIFIQUE vol d'Oies Sauvages, qui partent vers les pays du Sud !!!!!!!!!!

Qu'est ce que j'aime ces moments-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ses superbes vols d'oiseaux, souvent en forme de grand V, et dont on entend les cris, même s'ils sont très hauts dans le ciel !!!!!!!!!!!!!!!!

Cela annonce que l'automne, et l'hiver surtout, sont proches........
C'est le premier signe annonciateur, pour moi, de l'hiver.

Qu'est ce que c'est beau !!!!!

Pendant encore quelques semaines, cela va être un spectacle presque quotidien de les voir ainsi s'envoler vers le Sud !!! En bande et en forme de V géant.... C'est si beau !

Et quand l'hiver sera terminé, je les verrais encore, ces superbes oiseaux, revenir de leur Sud, dans leurs majestueux vols libres !!!!

Quand je les vois ainsi, partir vers le Sud, je leur parle . Je leur dis :
Bon voyage mes beaux oiseaux !!! Je vous reverrais au printemps prochain !

Quel magnifique spectacle !!! Je me trouve très chanceuse de pouvoir voir cela !!!

ho oui ses vrai que ses si beau, moi quand je passe proche des champs qui on ete cultiver il en a beaucoup qui mange les reste

quand on verra des grand V on sortira nos

Invité
quelle chance tu as
chez nous depuis trois ans on en voit plus passer, où elles passent quand on est pas dehors, justement nous en parlions ce soir avec Dle, c'est tellement beau, il n'y a pas de mot pour définir ça
elles annoncent l'hiver, les grands froids, leurs vols est majestueux, en V comme tu le dis, parfois trés haut dans le ciel parfois à 20 ou 30 metres, je me souvient
même un soir où je rentrais du boulot, il faisait brouillard, et en descendant de la voiture, moteur éteind, je les ai entendues, crier en passant au dessus de la maison, je voyais pas mais j'entendais bien des dizaines, des centaines peut être, je suis resté un long moment à les écouter passer, j'aurais voulu que d'autres personnes entendent aussi mais. .. je ne pouvait plus bouger tellement j'était content de pouvoir les écouter
c'est trop beau
je me suis un peu renseigner sur ces oiseaux, on m'a dit que ce n'était pas des oies mais des grues qui étaient passées, ça n'a pas d'importance c'est un spectacle grandiose
D

Ces temps-ci nous en voyons souvent des V....

Scarlett....nous ne demeurons pas très loin....Il est possible que nous ayons dit bonjour aux mêmes.....

Ce sont de merveilleux moments....

Je partage votre opinion,moi aussi je trouve celà magnifique quand je vais dans l' Hérault,en bord de mer, et que je vois passer des vols de flamands roses ou de canards sauvages.
Eux aussi volent en V. Surtout les flamands roses et ce qui est beau à voir,c'est la façon dont ils se relaient pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fendent l'air et se fatiguent.
La nature est un spectacle magnifique dont on ne se lasse pas.
de nous avoir fait partager ce moment magique.

Comme vous avez de la chance, j'aime voir ça aussi mais bon je me contente de voir ça au bord de la saone les cygnes ou bien les canard lolll mais en v rare car ils ne sont pas nombreux, je ne vois ça cas la télé lollll dommage il y a pas des photos pour admirer comme vous bises valy

• Créer...