Valy06 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 elle saigne sous le ventre, vers le bréchet la peau est partie, mimi a mis de l'eau oxygénée dessus, vous en pensée quoi ? est ce inquiétant? merci de votre réponse bisous valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 on dirais que la peau a été talée ou alors elle avait des plumes collées je n'y touchais pas mais peut etre elle ca fait comme un gros bleu et la peau est partie ca ne saigne pas trop mais la compresse il y en avait un peu dessus j'ai pas osée mettre de la BETADINE desinfectant a base d'iode j'ai peur que pour un petit oiseau ce soit trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Si elle saigne encore place un peu de farine pour arrêter le sang.Surveille sont état regarde a ce qu'elle boivent et mange!Si tu voie qu'elle se met en boule et qu'elle ne fais pas ce que je tes dis plus haut alors faudras la mettre sous une lampe les trois quart de la cage couverte pour ne pas qu'elle refroidisse.Si sa continue a saigner faut aller toute suite chez le véto car un oiseau se dégrade très vite.Peux tu prendre une photos du ventres.alors tu peux regarder la trousse d'urgence c'est ici /trousse-d-urgence-f157/trousse-d-urgence-t6335.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 si elle n'etait pas encore tombée de mon epaule je n'y aurais pas pris garde car ce soir elle avait la " pèche " elle a pas arreter de vouloir voler a tout prix c'est quand je l'ai remis dans sa cage que j'ai vu des plumes foncées mais ca a taché un peu les plumes mais ca ne saigne pas trop tres tres legerement comme une ampoule qu'on a sur le pied qui souinte un peu mais j'ai peur de l'infection surtout ha je vois sur la trousse d'urgence que l'on peut mettre un peu de vaseline j'en ai j'en mettrais demain matin parce que c'est mon mari qu'il a et il dort deja merci j'espère que tout va bien se passer mais je ne vais pas dormir tranqille quand meme pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ne mets pas de vaselline sur une plaie qui saigne ou suinte. Éponge doucement et applique de la farine. Il se fera une croûte et ça va aider a guérir. Elle s'est fait cela en atterrissant trop vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 oui je pense qu'elle a du se faire ca en atterrisant sur le ventre parce que le brechet a pleins de petits bleus et croutes je viens de la badigonner avec de la vaseline medicament miracle par contre elle apprecie pas ca la colle et elle s'essuie le bec sans arret ca pas grave tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 [quote="Françoise"]Ne mets pas de vaselline sur une plaie qui saigne ou suinte.quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Alors c'est que les plumes ont été taillées trop courtes. Il faudra faire très attention au hauteur tant que ses plumes ne seront pas repoussées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est préférable qu'une plaie sèche pour guérir et non la tenir humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 la vaseline permet la cicatrisation dessous graisse la peau pour eviter qu'elle ne fasse des croute et c'est meme temps une eponge a oxygène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 CHU De Nantes[size=12]Citation :[size=12]Ce nettoyage n'est possible que si les sécrétions ne "durcissent" pas pour former un "magma" adhérent aux fils de suture. Ainsi, il est conseillé d'appliquer de la vaseline en couche épaisse directement sur les plaies. [/size][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Les deux méthodes sont utilisées. Je préfère la farine, je n'aime pas qu'une plaie reste humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 moi non plus je n'aime pas une plaie humide. Il est même préférable de faire de l'hydrothérapie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy06 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Comment vas tihibou ce matin mimi ? bonne journée à tous je vais au boulot bisous valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bin pour l'instant ca l'air d'aller elle mange ce qui la gène c'est la vaseline c'est gras et ca elle apprecie pas beaucoup mais la plaie est jolie le peut qu'elle a bien voulut me faire voir rien d'alarmant tant qu'elle mange mais tout le brechet est abimé je vous jure si je connaissais les imbeciles qui lui ont coupé les ailles comme ca je leur chanterais chanson bien a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je viens de voir le post , bon courage a ton petit piou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy06 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ok la plaie est belle donc pas d'infection oufffffffff et elle mange tant mieux hophophop plein de taresse à tihibou hihi bisous valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci pour les bonnes nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Par la faute d'un humain imbécile qui lui a taillé les ailes trop courtes , elle se blesse. pauvre petite puce, vivement que sa mue arrive pour que ces plumes repousssent à pleine longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 enfin une bonne nouvelle ! je suis contente pour ta puce fait lui plein de gros bisous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 la vaseline est faite avec du pétrole. Pour les humains peut-être mais pas les oiseaux. Moi je mets de la petite vache au lieu de la farine ou du bicarbonate de soude. C'est un antiseptique naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites