Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Miracle

Messages recommandés

nickel ! tout va bien se passer !

Et sinon pour le sevrage c'est très variable à ce qu'on m'a dit. Lanka (eam) était sevrée à même pas 2 mois et à 1 mois elle mangeait déjà des graines (très très lentement et très très peu mais quand même). Mais ça peut changer j'en suis sure.

Bonne nouvelle....

Il faut leur offrir des graines pour ondulées, du millet, du pain complet et des céréales.

Le sevrage se fait environ entre 8 et 10 semaines.

Il faut qu'ils s'alimentent et boivent de l'eau.

Je suis bien contente que le papa prenne la relève seul.....

Invité
Ah bon ! les graines pour ondulée conviennent aux calos ?
uniquement pour le sevrage ?

En fait les calopsittes mangent quasiment la même chose que les ondulées, perosnnellement comme graines je leur prend toujours des mélanges pour ondulées, c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas de tournesol dedant. Le tournesol il faut en donner en très petite quantité car c'est très gras.

A mon avis mi-décembre c'est un minimum en effet ^^ je dirais que fin décembre (pour Noel...) ça sera ok quasi sure.

Invité

Merci Takara, j'ai des ondulées et c'est bon a savoir pour quand j'aurai ma calo; cela pourrait m'éviter d'acheter deux sortes de graines.

papa nourrit comme un chef,

même plus le droit de m'approcher de la cage depuis qu'il est seul, il m'attaque à travers les barreaux,

pour allez dans le nid, je fais super attention, quand il voit que j'ouvre la trappe il rapplique aussi sec et pas intérêt à y mettre un doigt,

les deux lutinos entrent et sortent du nid à leur guise, elles sont super dégourdies,

j'ai mis a dispo au fond de la cage du millet, de la semoule, des graines sans tournesol, et des céréales,

un des mâles vient d'être réservé, reste plus que le "petit bonhomme de Dendy" à placer,

Les graines pour ondulées sont incluses dans le mélange pour calopsiites.

Pour les bébés c'est l'idéal pour commencer car elle sont petites et plus faciles à décortiquer.

Par contre pour les calopsittes adultes il faut prendre un mélange adapté pour eux, il n'y a pas que le tounesol qui soit là en plus.

ce soir le nourrissage a pris un peu moins de temps qu'hier, le plus difficile c'est de leur faire ouvrir le bec, ils sont tétus comme des bourriques, pas encore compris que c'est bon ce qu'il y a dans le bib,

par contre "tit bonhomme de Dendy" a bien reconnu la seringue, il en pioupioutait d'impatience pendant que j'essayais tant bien que mal de nourrir son frère et ses soeurs,

quand je suis arrivée à son tour, il a ouvert grand le bec et secoué la tête comme avec papa, il a bien enfourné 3 ml facile en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,

du coup les autres le regardait faire avec presque envie,

ah c'est bien ca.
je suis contente.
Et tu ne va pas garder mon petit bonhomme
j'aurais plus de nouvelle

tu le veux ??

si ça te fait plaisir je te le garde, et on se débrouille pour l'ammener jusqu'à chez toi,

Tah c'est bête, je passe en Belgique vendredi :( ... mais je peux m'arranger peut-être y repasser plus tard en décembre ? faut voir. Pas infaisable :)

nath91 a écrit:
tu le veux ??

si ça te fait plaisir je te le garde, et on se débrouille pour l'ammener jusqu'à chez toi,

faut que je vois avec mon zhom

ouky ma belle,

tiens moi juste au courant rapidement car j'ai eu 3 appels aujourd'hui,

Invité
Françoise a écrit:
Les graines pour ondulées sont incluses dans le mélange pour calopsiites.

Pour les bébés c'est l'idéal pour commencer car elle sont petites et plus faciles à décortiquer.

Par contre pour les calopsittes adultes il faut prendre un mélange adapté pour eux, il n'y a pas que le tounesol qui soit là en plus.

Ok Françoise, merci

Tous mes bébés sont réservés,

tous mes bébés sont sortis du nid ce matin,

la plus vieille des lutinos est trop maligne, elle a compris que son père ne nourrit que dans le nid ou sur le perchoir devant le nid, du coup à midi elle est remontée et a sauté dans le nid pour réclamer à manger,

quand sa soeur a voulu la rejoindre, elle ne l'a pas laissé entrée dans le nid,

le nourissage c'est pas top,

je dois trop forcer les trois premiers, et j'ai peur d'un malheur, de plus ce soir une des lutinos était toute essouflée après, j'ai flippé comme une malade, donc pour les trois premiers j'arrête, en plus dès que je les remet au nid, Fifi refait un nourrissage systématique,

le dernier à bien compris que c'est bon et il ouvre le bec tout seul et engloutit facilement 3 à 4 seringues d'un ml,

et pendant le nourrissage le premier des garçons est monté sur le bord du saladier, et n'a rien trouvé de mieux que de s'envoler à travers la pièce, bonjour l'atterrissage coincé derrière la volière, heureusement qu'elle est sur roulette et pas lourde pour un sou, il a eu une belle frayeur, il est remonté mais ne s'est pas renvolé,

j'attendais qu'on me demande de leur nouvelle, car j'avais l'impression de poster juste pour moi,

mes bébés vont très bien, ils sortent et rentrent dans le nid tout seul,

il se tiennent sur les perchoirs sans aucunes difficultés,

papa nourrit toujours aussi bien son petit monde,

une des lutinos commence à farfouiller dans les graines, et elle suit papa partout où il va c'est trop drôle, on dirait que Fifi se promène avec un mirroir,

tout le monde se muscle les ailes, les filles se tiennent sur le doigt sans broncher, je peux les caresser et leur faire plein de bisous sans qu'elles cherchent à s'envoler, elles sont toutes les deux réservées ferme, j'ai reçu le règlement,

les garçons sortent rarement du nid, eux aussi sont réservés mais je n'ai pas encore reçu les règlements, donc pour le moment j'estime qu'ils sont encore à céder,

je n'ai pas de photos car Fifi refuse catégoriquement que je m'approche du nid ou que je prenne un des bébés, et comme je tiens à mes doigts....

J'espère qu'il va finir par comprendre que tu ne leur veut aucun mal :p (mais quel papa tout de même !)

PAS DE PHOTOS ????

bon ok le coup des doigts faudra pas le faire trop souvent quand même

content de lire que toute la petite famille va bien

oui Takara,

je rend hommage à mon Fifi "EAM" pour son instinct formidable, jamais il n'a quitté le nid pendant la couvaison, jamais il n'a failli lors des nourrissages, encore aujourd'hui il assure comme un "chef",

c'était le plus accro à l'homme de tous mes oiseaux, pendant deux années j'ai espéré qu'il s'accouple avec sa femelle, rien n'y faisait il n'y en avait que pour nous, maintenant c'est une vraie furie, impossible de le caliner dans la cage, par contre quand il daigne en sortir, il redevient un amour d'oiseau, toujours sur nous à nous quémander bisous et caresses,

comme quoi à ceux qui disent que les eam sont de mauvais parents, je les invite à venir lire l'histoire de mon Fifi,

et pour le plaisir de vos petits yeux, j'ai réussi les photos pendant que papa faisait le plein,

j'ai également pris une des lutinos sur le doigt, mais quand je l'ai remise sur le perchoir je me suis comme qui dirait fait un peu pincer la piau,

finalement c'est pas une lutino qui a la tête dans les graines mais les deux, elles sont vraiment plus délurées que les mecs,

en fait c'est comme pour nous, les filles ont est toujours plus en avance que les garçons,

au péril de mes doigts quoi qu'en rigole mon ami Olivier, j'ai réussi à prendre les tits mecs,

une main dans la cage pour attirer l'attention de papa, et une main dans le nid à la recherche des petits,

Invité

Elles sont trop mimi
celle qui est dans la mangeoire.... elle se prend pour une graine
je suis une graine, je suis une graine, je suis une....

Fifi en bon professeur montre l'exemple, et ça fonctionne, elle est dans le bac depuis au moins 15 minutes et ne relève pas la tête,

Ce matin on a changé de maison, car la première était un peu petite pour que l'on puisse se muscler les ailes sans danger de blessure,

celle-ci est beaucoup plus spacieuse, nous les filles on est déjà en train de découvrir, les mecs eux ils préfèrent rester dans le nid qu'on nous a laissé pour nous cacher et manger ce que papa nous apporte encore,

nous avons commencé à gouter aux graines, mais pas encore au liquide transparent et froid qu'on trouve dans certains augets, ça se mange ce truc ??

très belles photos, et que dire de fifi
comme il grandissent vites déjà les prémières graines

swini56 a écrit:
42

Swini tu fais 42 bisous au bébés ou tu t'es trompé de page

nath toujours aussi beau tes bébés!

J'adore la photos du derrière en l'air

mes bébés ont bien grandis, ils commencent à monter sur le doigt sans s'effrayer, ils volent comme des chefs, et commencent a jouer dans les graines même si papa nourrit toujours à la demande, ils ont tous quitté le nid définitivement, quelques malins y vont encore pour avoir droit à la becquée plus vite,

a mon grand désarroi Lilou a recommancé à se piquer depuis dimanche soir,

alors maintenant cruel dilemme,

Tick ou Tack ??

Tack ou Tick ??

Lucky ou Hope ??

Hope ou Lucky ??

Françoise a écrit:
Comme ils ont grandi!!!!

Je dis...Tack et Lucky.....

en fait fanfan il faut retrouver qui est qui, ils sont 4 en tout,

je serais bien à la peine de remettre le bon nom sur chaque oiseau en tout cas ils se portent apparement très bien et semblent bien fiers d'eux

nath91 a écrit:

le mâle se met à piquer les deux femelles,

Là tu es vraiment en colère! Pas simple l'élevage!!!

mais "keskizon" tes pioux ?????

ils ne manqueraient pas de ... j'sais pas quoi mais bon de quelque chose qui les poussent à piquer (complements alimentaire, vitamines ...)

j'en sais rien de quoi ils manquent tous ses abrutis de piafs, mais ils commencent à me fatiguer avec leurs aneries,

heureusement que les petits commencent à manger seuls,

j'espère juste qu'ils vont bientôt être sevrés pour les séparer de ses barbares,

ils étaient tout jolis avec leurs plumettes qui repoussaient, même les huppes commençaient à repousser, du coup ils sont de nouveau chauves pour trois d'entre eux,

Aîe. Et je suppose que tu ne veux toujours pas terminer le sevrage à la main ? s'ils se nourrissent un peu seul ça ne devrait plus tarder.

j'ai bien essayé de les nourrir à la main Takara,

ça été un échec, les petits étaient complètement paniqués, je devais les forcer à ouvrir le bec, injecter la pâtée, ils se débattaient tant et plus,

a deux reprises j'ai cru perdre une des lutinos, du coup j'ai abandonné ils sont trop vieux pour ça,

de plus je commençais à les rendre peureux à mon approche, donc ce n'est pas le but, je ne les ai pas manipulés au nid depuis le départ pour tout mettre par terre à cause de trois plumes arrachées,

je leur ai enduit la tête de crème nivéa ce soir, je verrais le comportement de Fifi, pour le moment il n'y est pas retourné, mais il continue de nourrir,

• Créer...