Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soph01

jabot qui se vide pas bien

Messages recommandés

bon voila se qui falais pas

mon petit rescue a son jabot qui se vide pas totalement

je lui donne de la compote de pomme avec sa pate du tropicane

que dois-je faire de plus

une amie ma dis de lui donner quelque goute d eau tiede et un masage de jabot, je lui ai faite , je lui ai donner a manger et la encore 4 heure plus tard jabot pas tout a fait plein

je sais pu quoi faire je veux pas qui fasse un blocage

ses une perruche de bourke pour ceux qui savent pas

merci

tu peut regarder dans son bec pour voir s'il n'a pas le muget se sont des petite tache blanche.

pour le dossage cela depent de l'oiseau il faudras attendre l'avis de fanfan ou micheline

si il fait des fiantes ses quand meme bon signe beaucoup vert un peu de blanc et pas liquide

oui car seras prouve qu'il digère quand m^me un peut mais se n'est pas n'ormal qu'aux bout de 4h le jabot soit toujour plein

Invité
la dose de compote est peut être trop importante
dès que ça va mieux il faut une patée trés liquide, si ses crottes sont sèches c'est qu'il n'a pas assez d'eau
pour une meilleurr dijestion, on peut ajouter à la pâtée, un dose de vinaigre de cidre (20 millilitres de vinaigre de pomme à 5° par litre d'eau) au cas où il ne digère pas
prendre de l'eau bouillie attendre que ça refroidisse puis doser le vinaigre de cidre
on peut prévoir un léger massage du jabot aprés le repas
on en trouve ce vinaigre, en super marché, en pharmacie, produits diététiques
voila le lien de Françoise
/sante-f31/vinaigre-de-cidre-de-pomme-t7045.htm?highlight=vinaigre+de+cidre

D

Le tient tu a la chaleur a cette âge la chaleur sous le bac est très importante. Et en plus il est seul. Mets ta pâtée plus claire si sa digestion est lente. Attend pas qu’il bloque. La pâté tu as la dose sauf il faut aussi regardé la texture ta poudre un peu plus compact et elle est trop épaisse.

il est a la chaleur 36 c

et ses se que jai fait tentot metre 2 poudre 1 compote et la jai fait 8 eau pour voir si il va se vide

en general ses pas epais, ses quand meme liquide la dose normal 1 pour 4

je vous tien au courent

je lui ai fait un massage de jabot

Moi je t’avais parlé de 2 poudres 1 compote et 6 eaux. Fait attention a ton mélange jouer au yoyo ces dangereux a cette âge la réserve n’est pas grande. Et le blocage est rapide. La chaleur est t’elle sous le bac.

je le suveille toute les heures, et la si jai fait le melange plus claire ses pour justement il se vide au complet avant le prochain bib

et ses se que jai fait se matin 2 poudre, une compte, et 6 eau mais a 10h il netait pas vide encore alors vers 11 je lui ai fait 2 poudre, une compote et 8 eau pour voir si sa passe

Invité
le matin quand tu donnes pour le premier repas, est ce qu'il est vide ?

Je viens de lire.....

Dis-nous si le jabot est vide le matin comme Coka te l'a demandé.

A quelle heure il a eu son dernier repas?

son dernier repat a ete hier a 10h

et se matin a 6h et il en restait un peu

ma belle soeur est partie avec la camera numerique, mais se soir a son bib de 19h il restait a peine la grosseur dun pois, il a fait des fiantes, pas liquide, pas sec normal je dirais

pour repondre a chant dailes il est chaufer par devan avec une lumiere rouge mais la temperature est constante a 36 c jai mi un temometre a reptil dedant le plus loin de la lampe

Je ne sais pas si mon post te sera d'une grande aide mais si je peux au moins apporter mon témoignage

Ma petite calopsitte Lanka avait exactement le même problème au tout début (c'est à dire elle avait entre 15 jours et 18 jours). Son jabot mettait énormément de temps à se vider, même au bout de 6h il n'était pas vide et le matin il en restait aussi.

Je n'ai pas donné de compote, ni rien.

J'ai fais quelque chose qui est normalement déconseillé : J'ai donné à mangé quand elle avait faim, c'est à dire toutes les 4h environ (sauf la nuit). Je donnais alors que son jabot était encore un peu rempli (je dirais 1/3 rempli).

Au bout de 2 jours, son jabot se vidait normalement et je n'ai plus jamais eu ce soucis.

Je pense tout simplement qu'il y a un temps d'adaptation pour la digestion de ton petit. Il n'est pas très grave de donner si le jabot est encore rempli, l'important étant qu'il se vide au moins une fois par jour complètement. Si tu respecte cela normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Fais toujours bien attention à donner la nourriture à la bonne température et à maintenir le petit au chaud, et tout se passera bien, il finira par digérer normalement, il faut juste le temps qu'il s'habitue :)

Si tu es un peu inquiète, liquéfie un peu la paté, ou donne un tout petit peu de vinaigre de cidre 15 minutes avant le repas dilué dans de l'eau tiède (2goutes pour 2ml maximum). Mais ne le fais que si tu ne vois pas d'amélioration.

Masse le jabot de temps en temps, tout doucement, comme cela non seulement ça l'aidera à digérer mais en plus ça le calmera et il aura confiance :) Il prendra ça comme un calin.

Ceci est mon expérience. Bonne chance avec ton petit !

C'est correct.....

Il faut que le jabot soit vidé au 3/4 minimum.

Il reste un pois...alors ça va.....

Lorsque tu masses tu fais de petits cercles mais toujours vers le bas.

Il ne faut pas que la nourriture remonte.

Donne ta pâtée tiède et pas trop épaisse. Tiens le petit au chaud.

Il est idéal que le jabot soit complètement vide le matin mais dans la journée un petit pois c'est correct.

Lorsque tu le nourris et qu'il reste un peu de pâtée donne-lui un peu moins en quantité.

Tiens-nous au courant.

tu peux aussi ajouter une goutte de vinaigre pour l'aider sans digestion et un peu de compote de pomme

Invité
soph a écrit:
vinaigre ordinaire ou vinaigre de cidre pour etre bien sur

vinaigre de cidre
D

C'est le vinaigre de cidre de pomme.

Tu le trouves en magasins d'aliments naturels.

Selon ce que tu décris il n'y a pas de blocage. Personnellement je donnerais la pâtée plus la compote présentement.

La quantité pour la compote de pomme est de 10 a 15 ml de compote pour 125 ml de pâtée.

petite nouvelle

aujourd hui son jabot se vite completement ou presque il reste meme pu son pois il reste moin qu un pois, et se matin il etait completement vide

je lui donne compote de pomme, pater et petit massage

peux cloturer le poste , rescue et encore rescue lollll

la jai eu ma camera donc photo demain lolll

dans mon autre poste

merci a vous

• Créer...