Qwertz1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut je viens de lire le sujet qui est verrouillé "puis mettre deux calo males..." vos réponses m'ont fait peur j'avoue il y a encore... 6 mois je n'avais pas d'oiseaux aujourd'hui j'en ai 4 (3epp adultes en age de reproduire et une eam de 5mois) je les adore, nettoie leur cage avec plaisir, ma femelle epp commence enfin a se laisser apprivoiser (merci a l'eam ) tous les 4 s'entendent très bien et j'adore leur contact, leur façon de se gonfler les plumes, de se nettoyer de chanter!! bref!! j'adore les calos!!! et ce que j'ai lu tentait a dire que dans un an, parce que j'en ai eu vite beaucoup, je devrais les abandonner par lassitude???? rassurez moi, ça n'est pas une généralité! les vac, l'une d'entre vous mes les a garder, et aujoud'hui je passe a 5 grace a elle (héhé) les soins, bah ça va j'ai des sous et un chouette véto la nourriture, bah c'est comme les enfants, ils ont de tout etc etc tout ça pour dire que vous m'avez fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 qwertz rassure toi se n'est pas une généralité tous le monde ne fait pas sa et heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Qwertz1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 bon bah tu me rassures!!parce que le premier est un sauvetage, le 2ème aussi et je l'ai eam et les 3et4 sont un couple parce que le jeune garçon partait pour très longtemps... donc resultat je récupère des abondonnés finalement mais ils me rendent une affection terrible, c'est tout plein de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 non ce n'est pas ça on doit mettre en garde tout le monde on prend un oiseau puis deux puis........ et c'est la lassitude, il y a malheureusement des personnes qui abandonnent leurs oiseaux, ça coute trop cher, il faut des soins du veto parfois, ça fait du bruit, on a pas le temps etc.. j'en passe des excuses comme ça il y en a plein, donc avant de faire l'erreur ...... tu n'est pas visé personnellement, ça s'adresse à tout ceux qui seraient tentés par les oiseaux, et autres animaux hein ! et s'apperçoivent ensuite que ça ne leur convient pas longue vie à tes petits protégés ils comptent sur toi et sont bien avec toi tu as un grand coeur D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Qwertz1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je ne me suis pas sentie visée, c'est juste que là j'ai eu peur je reçoit trop de leur part, je n'ai jamais reçu autant d'un animal (c'est fou!!) alors que tu m'aurai parlé d'oiseaux y a 1ans je t'aurai rit au nez, je ne les regardais même pas dans les animaleries c'est dire et puis un jours, j'ai vu mon Sam et là! Merci Coka pour ces compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Qwertz a écrit:Merci Coka pour ces compliments on voit bien que tu es généreuse moi non plus tu sais des oiseaux !!!! à l'époque je les adorais, et c'est tout, je suis rentrée dans la volière de mon amie en BZH et une calo est venue se poser sur mon épaule, j'suis reparti avec et depuis ce temps là ............ D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 je me suis facher parce que je me santait viser, mais jai compris que setait juste un avertisement car il en a beaucoup qui finissent pas les delaisser, regarde juste les petite annonce ses fou moi aussi il maporte beaucoup et je les deleserai pas je suis sure que jen men occuper beaucoup trop meme, je leur nettoye la cage au deux jours genre au savon a vaiselle nettoyage des bols et je jete les graine restante dehor pour les autre oiseau , sourtout pour le couple de geai bleu que je vois tout les matin picoser ou je jete les graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Qwertz1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 soph a écrit:je jete les graine restante dehor pour les autre oiseau , sourtout pour le couple de geai bleu que je vois tout les matin picoser ou je jete les graine tu fais plein d'heureux parmis les autres oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour QwertzJ'ai verrouillé le post de Soph sur ce sujet a sa demande.Je lui ai expliqué que ce n'étaient que des mises en garde car plusieurs personnes lisent les posts pas seulement la personne qui a posé la question.Il y a tellement d'histoires d'horreur qu'il est souhaitable de bien informer les gens afin justement qu'ils prennent une décision éclairée.Beaucoup de personnes développent rapidement un intérêt rapide pour les oiseaux.Nous voulions seulement que les décisions soient réfléchies....car malheureusement ce ne sont pas toutes les personnes qui pèsent le pour et le contre.La passion des oiseaux nous habitent....la preuve ce forum..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Pour vous décourager un peu.J’ai commencé par connaître les cockatiels j’avais la mission d’acheter un cockatiel pour mes parents qui malheureusement leur bébé coco de 19 ans ces éteints. Supposer savoir ces quoi un cockatiel je fais du canari. Alors j’ai fait des recherches pour comprendre comment bien choisir un cockatiel et je suis tombé en amour aussi avec cette variété d’oiseaux.Deux mois plus tard mon Coco et un an après un cockatiel que personne ne voulait trop mauvais et l’aventure a commencé maintenant j’ai 38 cockatiels et je ne sais pas quand ça vas arrêter tous dans la maison. Avec toutes mes variétés d’oiseaux j’en ai 85 et je les aime tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 en combien dannee tu as acquerie tout se beau monde????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 j'ai toujours aimer les oiseaux. Mes nouveaux ces les cockatiels 5ans peut être pour les cockatiels 6 nouveau après ces fini. 4 heures d'ouvrage par jours minimum. Une change que je n'aime pas les gros perroquets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 hihihihihihi une chance tu les metrais ou dans ta maison lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Qwertz1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Les mises en gardes sont necessaires c'est vrai! ce post je l'ai lu et j'ai appris en vous lisant parce que vous mettez en garde sans juger, ça c'est que j'aime!!! bref! ce week end je vais accueillir le nouvel arrivant( un oiseau trouvé) je suis toute contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 tout a fait bocoup prenne des oiseau et les relache dans la nature parce qu'il n'arive pas a s'ocuper,moi perso,c 1 heure tout les jour a part quand j'ai trop de boulot,je suis dans la voliere netoyage remise a niveau de la nouriture eau ,et je passe 30 minute a les prendre les adapte ,et les calin,defoit il ne veulle pas de moi lol comme hier ,il faisait tous la geule mais bon aujourd'hui ils sont venue c marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci Qwertz Tiens-nous au courant pour le nouvel arrivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites