Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alya

Cockatiel très très méchant

Messages recommandés

Bonjour a tous :-)

Ça fait un bout de temps que je n,ai pas écrit, mais je vous lis régulièrement.

Je me demandais si une ou un d'entre vous a déja été au prise avec un cockatiel méchant, très agressif et si vous croyez possible de faire changer ça? Et je parle d'un cockatiel qui a été nourri à la main en plus.

Méchant comment? Bien ça prend environ deux minute lorsqu'il se retrouve avec d'autre calo pour qu'il bondisse dessus et la morde, n'importe laquelle, pas une en particulier. Il l'est repousse toutes. Il cour après les pieds si quelqu'un passe près de lui, il se met a cracher et attaque pour mordre les pieds. Dès qu'un doigt lui est tendu il mord. Il veut rien savoir des humains ou des calos. Et la il est en train de rendre très très nerveux les autres calos qui deviennent plus agressif aussi, car très stressé. Pour la nuit il doit être dans une cage a part, sinon il pourrait y avoir un bain de sang.

Il y a quelque chose a faire avec ça ou pas? Je sais personne n'a réponse a tout, mais peut-être que quelqu"un (une) a eu un cockatiel du genre et a pu faire quelque chose.

Ce cockatiel fait peur je vous l'assure.

Croyez-vous possible de le récupérer? ou bien rendu a ce point c'est foutu?



Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alya

Depuis combien de temps as-tu cet oiseau et quel âge a-t-il?

Est-ce que ce comportement est récent?

Est-ce qu'il y a quelque chose qui est arrivé ou de changer dans son environnement?

Nous pourrons tenter de t'aider si tu nous en dis plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de le calmer mais tu vas devoir le mettre seul dans sa cage pour commencer. Mais avant ...

Comme Francoise, depuis quand as-tu ce calo??

est-il avec une femelle? certains males n'acceptent aucun autre oiseau s'il est en période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui "l'agrssivité" est souvent due à la monté d'hormone chez le mâle
ça ne dure pas longtemps, mais en attendant ça impressionne, s'il est en couple il vaudrait mieux l'isoler un temps
on attentend tes réponses que Françoise et Micheline ont posées pour mieux cerner le problême
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Bien ce n'est pas le mien, mais je sais que c'est un male et qu'il a un an. Ça fait une semaine qu'il est chez elle et il a eu seulement une famille avant. Sauf qu'elle a su après qu'il a toujours mordu.

Moi je pense qu'il est peureu et en même temps dominateur. On m'a déja dit qu'avec certain cockatiel, même nourri a la main, il deviendrait jamais gentil. J'espère que ce n'est pas son cas.

Mais pourquoi il est si méchant même avec les autres cockatiels? Comment aider à l,armonie dans un petit groupe de cockatiel dont les autres sont super gentil et apprivoisé?

En tout cas moi je lui ai dit d'attendre un peu, de le laisser se familiariser et de surveiller bien sur pour ne pas qu'il attaque les autres.

Et vous?





Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est plutot rare d'avoir une "calo" agressive elle a du avoir quelque chose dans son enfance, ou ????
elle n'est pas blessée au moins ?? ça peut ammener de l'agressivité
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoho, je viens d,apprendre que ou il était il y avait deux inséparable.........je me dis que peut-être il s'est déja fait attaquer et peut-être plusieurs fois?

Si jamais c'est ça, est-ce qu'il peut oublier....je ne sais pas, en voyant les autres calo toute gentille, il peut peut-être se rassurer et se calmer?

Ce qui est stressant aussi, c'est qu'il fasse du mal au autres cockatiels.

En tout cas non, il n'est pas blessé, a part ça il a un comportement normal, il se lisse les plumes, il mange, il joue. Mais faut pas qu,un autre cockatiel l'approche. Il reste tout le temps tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça il a été tromatisé par les inséparables
faut pas chercher plus loin
ça va être difficile pour qu'il redevienne sociable avec les autres "calo"
je pense qu'aprés pas mal de temps il va être moins agressif mais
de ça je ne suis pas sur du tout, je n'ai jamais eu d'exemple, la mémoire d'une "calo" est grande, malgrés toute la gentillesse que l'on peut leur apporter

là on a un exemple de cohabitation plus qu'hazardeuse, on ne doit pas faire la même chose
merci pour ton témoignage Alya
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bout de choux c'est triste j'espere q'avec le temp et beaucoup d'amour ca atténura sa souffrance car comme dit coka les calo on une bonne memoir ke lui et te fait plein de gros bisous de courage car ca doit te faire mal au coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les inséparables et les calos ne devraient JAMAIS être dans la même cage.

Il est chanceux d'être encore en vie. Il a du se faire attaquer plusieurs fois.


Moi je le séparerais des autres calos pour que les autres cessent d'être stréssés.

Ensuite je lui donnerais des branches de millet pour l'amadouer tranquillement. C'est un travail à long terme. Je lui porterais attention tout en respectant son espace. J'ai un calo qui a été trouvé et qu'on m'a donné. Il mordait au sang. J'ai réussi a le faire venir sur les épaules. Je ne peux pas le flatter mais il est le seul à me chanter des petites tounes et me donner un bec. Il a horreur des mains. Il a du être frapper avant.

Peux-tu le laisser sortir ou ouvrir la porte et voir comment il se comporte??

Viens-t-il sur les épaules?? A-t-Il toujours été en cage avec les inséparables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micheline ton message me choque,y as tu vraiment des cons que dijent des épais,cave , morons, pas de cervelle et pas de coeur qui frappe des petites betes comme un oiseaux? Ces pas possible...qui soit laisser a eux memes,c est nul,qui n ai pas les soins c est nul mais frapper et terroriser des calo c est vraiment le boutte de la stupidité...vraiment j en reviens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dû pour sauvetage forcé et pas marrant nourrir 3 bb à la main à la sorti de l'oeuf donc jour 0 ,vous n'allez pas me croire mais la femelle je n'ai jamais pû la toucher ni la caliner elle est sauvage donc tout dépend je pense du caractère et de l'intelligence de l'oiseau car celle ci à deux mois quand elle s'est nourrit seule c'était finit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
C'est sur que les inséparables et les calos ne devraient JAMAIS être dans la même cage.

Il est chanceux d'être encore en vie. Il a du se faire attaquer plusieurs fois.


Moi je le séparerais des autres calos pour que les autres cessent d'être stréssés.

Ensuite je lui donnerais des branches de millet pour l'amadouer tranquillement. C'est un travail à long terme. Je lui porterais attention tout en respectant son espace. J'ai un calo qui a été trouvé et qu'on m'a donné. Il mordait au sang. J'ai réussi a le faire venir sur les épaules. Je ne peux pas le flatter mais il est le seul à me chanter des petites tounes et me donner un bec. Il a horreur des mains. Il a du être frapper avant.

Peux-tu le laisser sortir ou ouvrir la porte et voir comment il se comporte??

Viens-t-il sur les épaules?? A-t-Il toujours été en cage avec les inséparables?



Comme je disais, il n'est pas a moi. J'essais d'aider quelqu'un. Et elle ne sait pas vraiment si il a toujours été avec les inséparables., je crois que la personne ne lui a pas tout dit.

Oui il sort et la il est un peu moins nerveux qu'hier, il est venu sur l'épaule et a manger des graines dans la main, mais c'était serré, dans le sens ou après ça il a encore mordu et il faut pas qu'elle se retourne sinon il mort . Et il ne veut toujours rien savoir des autres calos. Il en a attaqué deux aujourd'hui. Il n'est pas dans la même cage mais les calos se promènent et ils se sont retrouvé au même endroit.




Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisa2 a écrit:
j'ai dû pour sauvetage forcé et pas marrant nourrir 3 bb à la main à la sorti de l'oeuf donc jour 0 ,vous n'allez pas me croire mais la femelle je n'ai jamais pû la toucher ni la caliner elle est sauvage donc tout dépend je pense du caractère et de l'intelligence de l'oiseau car celle ci à deux mois quand elle s'est nourrit seule c'était finit !




Lisa, Ce que tu dis la, Il y a une éleveuse qui m'avait dit ça aussi,
que ça arrive parfois que même nourri a la main il peut arriver qu'un
cockatiel ne veule rien savoir. Mais je pense que ça ne doit pas arriver très souvent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donner du temps pour cet oiseau s'acclimate au nouvel environnement.

Personnellement je ne le mettrais pas en contact avec d'autres oiseaux pour le moment.

Il faut regagner sa confiance.....

Chaque oiseau a son caractère et certains peuvent être moins colleux même s'ils sont nourris a la main mais pas autant.

Cette calo a subi un traumatisme et il faudra beaucoup de patience et d'amour.

Je pense qu'il faut qu'il atteigne un certain équilibre avant qu'il soit en présence d'autres oiseaux.

Pauvre petit.....il mérite qu'on lui donne sa chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait pour un bien, que l'on ne s'occupe que de lui
presque toute la journée, à le promener dans la maison, lui donner des friandises
quand il est sur l'épaule, sans trop s'approcher des autres oiseaux
il va reprendre confiance en l'homme, puis ce sera le tour des autres "calo"
de la maison, cela ne se faira pas en 1 jour, c'est sur, mais il a le droit
d'avoir un chance de se sociabiliser, pauvre petit il a du avoir bien des
tourments avec les inséparables pour qu'il soit maintenant dans cet état
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le principal est de savoir cela peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm........même si il n'est pas avec les autres cockatiels, même si il a sa cage a lui, il n'y a pas le danger que les autres deviennent aussi agressif que lui les uns envers les autes en le voyant faire, en sentant son stress ect...?

Parce que ça ce serait vraiment le bout du bout, parce que les autres sentendent bien.

Pour en revenir a lui, moi a le voir aller, je pense qu'il était souvent enfermé dans sa cage, peut-être pas rapport mais je me dis que la vu que sa cage est tout le temps ouverte, il ne s'est peut-être plus quoi faire, du genre un peu perdu, il cherche sa place et ne connait pas les règles. Je ne sais pas si je m'explique bien.

Pour combien de temps, je sais personne ne sais, mais je me dis que ça peut être super long et de le voir tout seul a part des autres, c'est déprimant. Aucune des autres calos ne la attaquer ou quoi que ce soit, elles sont gentille avec lui, même qu'il y en a une qui lui a montrer des trucs, en tout cas elle essayait, elle a même voulu aller avec lui dans sa cage, mais lui il crachait et voulais la piquer. Et il y a une autre qui lui a apporté un jouet mais il l'a tassé d'un coup de bec. La je parle avant qu'elle les sépare vraiment.

Bon ok, y a rien d'autre a faire que de le laisser seule et attendre. Mais c'est frustrant. Et je sais que si elle voit que ses autres cockatiels commence a devenir agressif, elle va se séparer de lui. Ça fait suer.


Merci a vous toutes!!




Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut attendre ca ne se fera pas en un jour il faut qu'elle regagne sa confiance et une fois recagner elle pourra le rapprocher des autre calo progressivement c'est comme un etre humain il lui faut du temp a ce petit bout de choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas être pressé aller au rythme de l'oiseau
tu seras encore plus fière de ton dévouement à ton titi quand
il sera redevenu disons "normal"
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite la meilleure des chance avec ton coca. oubli pas donne lui plein d'amour :clin d\\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="eddieqc"]je te souhaite la meilleure des chance avec ton coca . oubli pas donne lui plein d'amour a ton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...