Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alya

bigarré ou panaché?

Messages recommandés

Re re bonjour ;-)

Je me demandais la différence entre bigarré et panaché, je ne comprend pas. On m'a montré un cockatiel disant qu'il est bigarré mais je vois pas ou lolll. C'est quoi bigarré?

Et un cockatiel Olive (emeraude) c'est vert non? Pourquoi on m'a montré un cockatiel Olive qui est gris pâle?

Si quelqu'un passe dans le coin et a envi de m'éclairer :-) ............moi je m'en vais me faire séché......il pleut a Montréal

Alya

Invité
j'suis vraiment pas balèzzzzzzzz en mutation mais je crois que bigarré et panaché c'et pareil mais attendon les profs es mutation

D

Bonsoir :)
Je n'ai jamais entendu l'appellation bigarré pour une callopsitte...
En ce qui concerne la mutation olive, ne t'attends pas à voir un oiseau vert, il s'agit d'un effet de reflet je crois, mais nos amies canadiennes qui connaissent cette mutation te répondront. Je ne crois pas qu'il y en ait en Europe, en tout cas je n'en ai jamais vu....

Désolée de ne pas être plus efficace !

Invité
voila ce que j'ai trouvé :
Le plumage se décline le plus souvent en gris (aussi appelé fauve), perlée, lutino, cinnamon (cannelle) et panachée (bigarrée).

Je ne sais pas d'ou vient le mot bigarré mais il se dit au Qc pour désigner un panaché

Pour les émeraudes (olive) c'est un vert olive qui va du très pale au foncé.
C'est difficel de voir en photo mais en réél les couelurs et les nuances se voient facilement

Haa, d'accord!

Donc bigarré c'est panaché de toute façon, ce n'est pas une autre mutation, bon c'est clair.

Pour Olive ça tire vraiment au vert, mais quand c'est super pale on peut croire que c'est gris j'imagine. Je comprend mieu ce que j'ai vu.

Celui sur la photo ouf, il est super beau!!

Merci beaucoup a toutes!!!!

Alya

C'est vert pale et non gris

On voit vraiment le vert. Si on essaie de te passer un gris pour un émeraude méfies-toi. POses des questions sur les parents il n'a pas bcp d'éleveurs qui ont des émeraudes olives

Ha bon, donc si il est gris pâle c'est pas ça du tout, ok.

J'en ai déja vu Olive, mais comme il y en a des plus pale et plus fonçé, je n'étais pas certaine.

Merci Micheline!!!

Panaché.... est utilisé pour les calopsittes.

Bigarré....est utilisé pour les inséparables.

Ce n'est pas une autre mutation c'est une autre façon de le dire.

Pour l'Émeraude...

Le plumage a des reflets verts car il y a une superposition très rapprochée de plumes grises et jaunes.

Comme Micheline l'a mentionné il y en a des pâles et des foncés.

C'est une mutation récessive et elle n'existe pas en Europe.

• Créer...