Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

protozoaires

Messages recommandés

je viens d'avoir la réponse pour Phénix,

il avait des protozoaires dans les poumons, du certainement à de l'eau contaminé par les fientes,

je change pourtant l'eau tous les matins, car ils prennent un malin plaisir à faire dedans pendant la nuit, comme quoi on est jamais assez maniaque sur la propreté, cela dit on ne peut pas non plus être toujours derrière eux à surveiller les augets d'eau,

résultat des courses, je vais devoir traité tous les oiseaux, heureusement le traitement consiste à mettre des comprimés effervescents dans l'eau,

avez-vous une combine pour les empècher de faire leur fiente dans les augets d'eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas de réponse,par contre,je me suis posée la même question que toi....car que se soit Titi la calopsitte ou Pioupiou,la perruche ondulée,ils font aussi leur fientes dans l'eau,la nuit.
Ils veulent peut-être un pot de chambre pour la nuit

Dans tous les cas,je suis vraiment navrée pour Phénix et je vais être encore plus attentionnée dans le nettoyage des augets,le matin.
Merci de nous avoir informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ...simplement enlever les abrevoirs pour la nuit, ils ne boivent pas la nuit

ici aussi ils font dodo dessus et de temps en temps l'eau est...verte et l'odeur est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais leur mettre des abreuvoirs étroits, tu sais en plastique, qu'on met à l'extérieur des cages. Les callos boivent dedans facilement, je les utilise quand je dois m'occuper d'un oiseau à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Teatime j'y avais pensé, mais je me dis qu'ils ont l'habitude des augets en inox, alors est-ce qu'ils vont boire dans les autres ??

les retirer pour la nuit n'est pas idiot, merci pour l'idée Miss,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,bonne idée Miss. c'est tellement simple!!
Et bien sur,çà ne nous dispense pas de laver l'auget le matin,avant de le remplir à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les augets d'eau doivent être désinfectés, c'est à dire lavés au savon dans l'eau chaude et rincés bien sur, chaque semaine, ça évite les contaminations, la propreté est le premier remède aux maladies
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part les augets sont lavés "tous" les matins, et pas juste une fois par semaine,

et pourtant c'est arrivé quand même,

pourquoi juste Phénix ??, c'est la question que je me pose,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit désinfectés toutes les semaines c'est sur qu'ils doivent être propres et eau changée tous les jours et si ça avait été propre ce ne serait pas arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'en sais trop rien,

la véto m'a juste dit par téléphone qu'ils avaient trouvés des protozoaires dans ses poumons,

et que ça venait surement de l'eau, je lui ai répondu que j'utilisais l'eau du robinet, et elle à dit non c'est l'eau qui à été contaminé, certainement par les fientes,

en plus ce qui est bizarre c'est que seul Phénix en est mort, les autres vont bien, j'ai même plusieurs de mes femelles qui pondent,

Lilou et Fifi sont au nid depuis le 23 septembre, ils n'ont aucun symptômes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est vraiment bizarre que seul Phénix ai été touché par la maladie,si ils boivent tous dans le même auget.
Il était peut-être plus fragile que les autres.
Dans tous les cas,c'est bien triste ce qui lui est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me vient.... Il n'aurait pas par hasard bu l'eau dans la soucoupe d'une plante ? Ca expliquerait que les autres n'aient rien.
Il y a sûrement des protozoaires dans l'eau qui passe à travers la terre des pots de plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Phénix et les autres oiseaux ne vont pas sur les plantes,

en fait je pense que le décès de Phénix et la présence de protozoaires est une coïncidence,

je verrais de vive voix avec la véto ce soir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu voir la véto, elle n'était pas là,

le labo conclu à une bronchopneumonie et une aérosacculite (infection des sacs aériens) multifocales chroniques modérées,

pour moi c'est un peu du charabia,

je dois traiter tous les oiseaux avec du Sp*art*rix pendant 10 jours, renouvellement dans un mois,

le soucis c'est que Lilou et Fifi vont avoir leurs petits a partir du 16/10 et je ne sais pas si je peux les traiter vu qu'ils vont certainement les nourrir,

je rappelle la véto demain pour être certaine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes renseignements,Nath.
Pour moi aussi c'est du charabia,mais il en résulte que tu dois traiter tous tes oiseaux.
Heureusement que tu as fait faire des analyses!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...