ynes 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 bonjour j ai ma callo depuis 3 mois il a entre 8 mois et 1 an je voulais savoir si je peux l amener chez le ceto pour taille des ailes car celle ci ont pousse + griffes ou dois je atttendre encore merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 pour les griffes il existe des perchoirs thérapeutique, cela évite de lui couper D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ce ce que je lui ai installe dans sa cage mais j avais lu sur le net que la coupe des griffes etait necessaire donc je voulai avoir votre avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 s'il y a des perchoirs thérapeutiques ce n'est absolument pas necessaire je n'ai jamais coupés les griffes de mes oiseaux D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ok en ce qui concerne la taille des ailes que me conseille vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 personnellement je ne suis pas pour. mes si tu veux lui taillé les ailes cela doit être fait par une personne habitué a pratiquer cette acte ou un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Pour les griffes..... Les perchoirs thérapeutiques font l'affaire. Par contre certains oiseaux ont parfois besoin d'une taille....peut-être a cause de la position de la patte sur le perchoir. La taille des plumes des ailes doit se faire en général après la mue. Lorsque tu constates que les grandes rémiges sont repoussées en général c'est le moment. Par contre toujours le faire faire par une personne qui s'y connait pour la taille soit légère et bien faite afin d'éviter que l'oiseau se blesse en tombant au lieu de planer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 ynes a écrit:ok en ce qui concerne la taille des ailes que me conseille vous rien je suis contre D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 En ce qui concerne la taille des plumes des ailes, chacun à son avis, et tous sont respectables. Quand il s'agit d'assurer la sécurité de l'oiseau, il vaut mieux des ailes taillées qu'un oiseau lâché seul dans la nature. En tout cas il faut vraiment que ce soit quelqu'un qui s'y connait qui le fasse. Tu peux prendre RV chez un véto aviaire qui en profitera pour l'examiner. J'aime bien montrer une fois mes animaux au véto, même s'ils vont bien. Ca permet de faire le point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Moi non plus, je ne taille ni les ongles, ni les ailes.J'aime avoir des oiseaux avec leur plein potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ok merci pour ces infos je vais y reflechir ce que en plus il est dehors toute la journee il a ainsi pris l habitude de voler dans la maison et de se poser sur tout les objets qui sont en hauteur a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites