Téo33 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonsoir tout le monde. Dimanche j'ai offert à ma mère un mâle kakariki, le vendeur m'a dit qu'il muet c'est la saison je sais, mais je trouvais qu'il lui manquait beaucoup de plume à la queue, le pauvre lui aussi a bien le droit d'avoir une famille d'adoption, bref, ce soir ma maman toute triste me dit que titi est au fond de la cage sur le ventre il ne bouge pas on lui a mis de la nourriture au fond, alors que hier il grimpait partout en haut de la cage en bas il est de 2008 ? Je pensais l'amener au vétérinaire demain si il tiend le coup ma mère ne veut pas l'échanger elle veut le garder jusqu'au bout si sa doit arriver, qu'en pensez vous. Merci à tous pour vos réponse si vous pouvez me répondre. Corine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 mes le dans une petite cage avec une couverture qui couvre 3 coté et une souce de chaleur. mange t-il et boit t-il tout seul? si non donne lui de l'eau avec un seringue. Il faut allez le plus vite possible chez un véto aviaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 swini a raison. Beaucoup de chaleur et surtout l'hydrater. Ce petit doit voir un véto car la perte des plumes en grand nombre à un seul endroit n'explique pas tout et me parait bizarre ; donnes nous des nouvelles .je comprends que ta mère s'y est déjà fort attachée . je ferais pareille à sa place. D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Il faut qu'il soit vu par un vétérinaire rapidement, l'état d'un oiseau se détériore très rapidement. En attendant le tenir au chaud. Une couverture sur trois côtés de la cage. Tu peux mettre une lampe dirigée vers la cage tout proche. ATTENTION que la lampe ne touche pas au tissu. Il faut lui présenter un auget d'eau devant lui. S'il ne boit pas seul il faudra l'hydrater soit avec la seringue soit avec une cuillère.Mais attention il faut connaître la technique. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téo33 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Coucou j'essaie de vous répondre depuis tout à l'heure mais j'ai du mal encore. Ma maman fait boire Titi il est couvert, demain je monte sur Bordeaux pour le faire soigner parce que ici pour trouver un vétérinaire qui connait les oiseaux C'EST LA FETE !!!!! Ma maman se lèvera dans la nuit pour le voir et lui donner à boire, en plus il n'est pas apprivoiser et ce soir il se laisser caresser je vous dit pas trop mignon. Merci de vos réponses passer une bonne nuit. Je vous tiens au courant Corine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonne chance à vous! Et surtout, redonnez-nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 alors où en est la visite chez le veto ? le petit a passé la nuit ? on attend de tes nouvelles Corine D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 arrf j'espère que ca aura été ... pour les plumes manquantes je pense que ce sont les autres oiseaux...en animalerie ils sont souvent trop nombreux dans les cages et comme mle kakarikia besoins d'espace ...ca colle pas par contre pour son état il est certaisn que ce n'est pas normal beaucoup achète des kakarikis en animalerie et malheureusement les perdent peu de temps après les kakarikis sont fort sujet a avoir des vers ... un stress peut vite les contaminer et biensur dans les animaleries ils ne chipote pas a vermifuger les oiseaux.... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téo33 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Ce matin je suis allé voir la véto on va le vermifuger, si c'est sa ils sont pas bien les pauvres, j'espère que sa ira, c'est bizarre hier soir une fois la lumière éteinte vers 11 h 30 il monte en haut de sa cage et s'amuse j'en revenais pas il était pas bien pourtant, il est avec une petite femelle kakariki, il mange aujourd'hui, par contre il reste toujours au fond de la cage il a l'oeil vif, la véto dit qu'on lui a fait des misères, je pense aussi qu'il faut le laisser s'habituer on l'a depuis dimanche 4 octobre seulement, je vais lui donner du vermifuge. Merci pour votre aide hier soir j'ai tout fait, pour l'instant attendons....(J'espère avoir poster sur le bon poste je sais pas trop dite moi si je me trompe.) Merci Corine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 attention le traitement vermifuge, est lourd, bien surveiller le petit lors de cet acte, ne pas dépasser les doses prescrites D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites