Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calo seule ?

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous,
je suis nouvelle parmis vous et comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage de prendre une calo mais je me laisse le temps de bien m'informer avant, de manière a être certaine de ma décision pour l'achat d'une calo, tout comme le minimum a savoir pour le bien être de l'oiseau.
Tout d'abord, je voudrais savoir si le fait de ne prendre qu'une calo peut nuire à son équilibre ? sachant que je suis pratiquement tout le temps à la maison et que j'aurai beaucoup de temps a lui consacrer.
D'autre part, est-il vrai qu'une calo seule aura tendence a crier plus souvent que celles vivant avec des congénères ?
Et enfin, est il aisé d'apprivoiser une calo EPP ?
Voilà pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Une calo peut très bien vivre seule si tu t'en occupes régulièrement.

Une calo seule peut avoir tendance a crier pour attirer ton attention mais il arrive fréquemment que l'oiseau soit calme.
Cela dépend vraiment du caractère de l'oiseau.
Il est certain que d'avoir un compagnon ou une compagne leur fait plaisir.

Une EPP peut s'apprivoiser mais cela prend du temps et de la patience.
Il faut s'en occuper régulièrement car elle redeviendra sauvage.
Selon le caractère de l'oiseau il n'est pas garanti de réussir mais la persévérence apporte souvent de belles surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même quand elles sont plusieurs, les "calo" peuvent crier, j'ai ai 10 dans la maison et celles qui crient le plus sont les 2 jeunes, les adultes sont calmes, on a mis 2 mois pour sociabiliser une epp, tout dépend du catactère de l'oiseau, une epp va perdre un peu de ce qu'on lui "apprend" si on la laisse sans la sortir, mais garde quand même des bonnes relations avec ses "maitres" elle ne voudra pas se laisser trop manipuler, là aussi tout dépend de l'oiseau, et si on l'encourage bien sur, une "calo" est curieuse, joueuse, gourmande, à partir de là on l'observe beaucoup et on se fait à elle (pas le contraire) pour une eam, le "travail" d'approche est fait, le contact est établi, mais pareil il faut beaucoup l'observer pour la comprendre et de là, à s'adapter à elle sans pour cela qu'elle nous domine cela arrive trop souvent c'est à cause de ça qu'elle va se mettre à crier parfois, dès que ne nous voit pas, ou si elle ne supporte pas trop d'être en cage
voila en gros le caractère d'une "calo" j'ai oublié de dire qu'elle sont trés calines, qu'elles aiment, les gratouilles que pour les mâles, on peut leur apprendre à siffler des airs, des chansons, que certaines parlent (la "calo" n'est pas un perroquet hein !)
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien pour vos réponses, cele m'éclaire un peu.
En fait, je connais plus ou moins leur caractère par rapport à ce que je lis ça et là et c'est particulièrement leur tempéramment "plutôt" calme et docile qui m'attire chez cette espèce, mais je n'ai aucune expérience avec ces oiseaux mais par contre je peux me baser par rapport à mes ondulées qui ne sont pas EAM, que j'ai depuis 5 mois et qui commencent à peine a manger dans ma main et je peux vous dire qu'elles étaient craintives au début. Après bien sûr, chaque oiseau a son caractère mais si on se base au tempéramment typique de l'espèce, comment définiriez vous les calos par rapport aux ondulées: plus craintives en général ou moins ? plus bruyantes ? et qui recherchent plus de contact avec son maître ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour cette question je n'ai jamais eu d'ondulées
par contre on peut attendre d'autres membres qui eux connaissent la réponse
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des ondulees et des callos aussi bien epp que eam ,je dirais que pour moi,les callo,ne sont pas plus craintives,mais je dirais plutot,plus prudente dans leur choix
les ondulees,des qu'ellles me voit arrive dans la voliere,elles accourent,se perchent sur moi pour voir ce que je leur apportent de bon
Tandis que les callos se pose les premier temps sur un perchoir pres de moi pour voir ce qui vas etre disposer dans leur augets et au fil du temps elles en viennent a se poser sur moi puisqu'elle on apprit a me connaitre
Pour ma part,je trouvent les callos moins bruyantes que les ondulees qui sont tjs a jacaser,de vrai petites poules

Et je trouve le contacte d'une callo plus interressant qu'avec une ondulee,la callo,une fois la confiance etablie,rechercheras ton amitie,tandis que les ondulees sont plus independantes je trouve.

Ceci n'est que mon opignon,et tu vas certainement avoir d'autre avis

Et puis chaque oiseaux est different et les relations qui se tisse entre l'humain et l'oiseaux sont aussi differente d'apres les personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci gizmo,
ta réponse m'aide a y voir un peu plus clair. Question bruit, c'est vrai que les ondulées si petites qu'elles sont savent s'imposer. Chez moi, je n'en ai que deux et la femelle pioupioute pésiblement mais le mâle quand il s'y met... c'est surtout quand on a du monde à la maison, plus y a du bavardage et plus il monte le son comme pour couvrir le bruit
cela dit, je les adores mais c'est vrai que les ondulées sont plutôt indépendantes même si elles apprécient qu'on s'occupe d'elles, quand elles sont en groupe, elles se suffisent à elles et c'est pour ça qu'avec une calo j'aimerais une relation plus étroite, plus intime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'^prés ce que j'ai vu chez les autres, les ondulées jacassent plus qu'une "calo" par contre coté rapport avec l'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que je demande des témoignages aux membres qui ont les deux espèces, car ayant des ondulées je commence a connaitre leurs besoins et ainsi je peux comparer les comportements. Par exemple, les ondulées sont très joueuses, ( si on leur offre des jeux, ce sont des petits clowns ) très vives, sont plus heureuses en groupe et on peut avoir de bon rapport quand elles sont apprivoisées, elles aiment bien venir sur nous mais en général elles n'aiment pas qu'on les touches et quand on les élèves en groupe elles ne souffrent pas si on manque de passer du temps avec elles, le fait qu'elles sont plusieurs suffit à leur bonheur et une ondulée seule peut dépérir même si on lui accorde beaucoup de temps car ce sont des oiseaux grégaires et elles ont besoin de communiquer entres elles, se donner la becquée, se gratouiller la tête....
Pour les calos si je ne me trompe, elles seraient plus calmes et auraient davantage besoins de rapports avec son maître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calos sont aussi des oiseaux grégaires.

Mais elles aiment beaucoup le contact avec l'humain....et les gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin pour les gratouilles ca elles en demandent tout le temps tihibou se mets devant moi et penche sa tete si avec ca je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après ce que je vois, les calos sont très affectueuses ça c'est chouette on dit d'elles aussi qu'elles sont plutôt calme, celà voudrait dire qu'elles ne jouent pas beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temperament des calos depend de leur caractère propre un peu comme chez les humains certaines sont calmes d'autres moins .
Toutes sont curieuses ce qui peut les transformer en veritable clown pour nous .
Joueuses il me semble qu'elles le sont toutes plus ou moins


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci olivier21 ainsi que les autres, vous m'aidez bien et j'avoue que l'idée de prendre une calo est de plus en plus irresistible, en plus, j'ai déjà une cage de libre qui fait: L72 x p44 x h82 pensez vous que ce soit convenable pour une calo ? car bien sûr, si j'en prends une, je ne compte pas la mettre avec les ondulées.
Je vous avez prévenu que j'aurai plein de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mes deux ti-poulets sont assez agités, ils bougent beaucoup quand il ne sont pas sur le plancher à se ballader et bien ils volent plusieurs tours avant de retourner se percher, dans leur parc ils bougent beaucoup..ils sont très curieux, fouineux et adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne connaissais pas du tout les calos ni les oisaux en general et franchement cela serait a refaire je le ferait 100 fois j ai une petite calo de 6mois et elle est super des que j arrive elle grimpe sur les barreaux un l air de dire hey je suis la tu me sors et des qu elle sort de sa cage elle est sur mon epaule je fais le menage avec elle elle trop marrante je la gratouille sur son coup je la taquine alors elle rale car elle ne veut pas que je caresse son ventre je ne sais pas si c est toute les calos qui sont comme sa mais moi elle ne veut pas !!
non c est franchement attachant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne pourrais plus me passer de mes oiseaux, ils sont tellement attachants, les 4 sont supers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
cela fait quelques jours que je déserte le forum, mais me revoilà parmis vous; je tenais a vous dire que je suis décidée a prendre une calo.
Je viens d'acheter une cage bien plus grande que celle que j'ai d'écrite plus haut puisqu'elle fait: 85 de L x 55 de P x 156 de H ( j'ai eu un coup de coeur pur cette belle cage sur pieds et son prix attractif ), il ne manque plus que mais je ne suis pas pressée et en attendant j'aménage la cage au mieux. ( je suis en train de confectionner un jouet avec une noix de coco )
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite
Ne manquez donc pas le prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et si je n'ai toujours pas de calo d'ici quelques temps, je pourrai au moins vous montrer l'aménagement de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On espère bien voir ton installation .


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, j'ai eu une belle est grosse surprise.
Cette après-midi, mon mari qui devait passer à proximité d'une animalerie, je lui ai demandé de s'y arrêter pour acheter des graines pour mes ondulées et il est revenu avec une pour me faire plaisir.
Je suis vraiment aux mais bon, ce qui me gène un peu, c'est qu'elle vienne d'une animalerie; on ne sait rien d'elle: ses parents, son âge ...
la vendeuse a dit à mon mari que la calo était à l'animalerie depuis 15 jours. Elle a l'air jeune et en bonne santé.
Pour l'instant, elle doit se sentir un peu perdu, elle ne bouge pas, ne mange pas mais surveille tout les faits et gestes de la maison.
Je vais vous mettre 1 ou 2 photos que je viens de prendre dans la rubrique où il convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si je peux me permettre notre "nounou" la maman vient de chez tom et co et elle est super et en bonne santé depuis le début qu on l a acheté

quand elle est arrivé a la maison elle était toujours sur ses gardes mais a force de lui parlé ,de la nourrir ,de joué avec ,des friandises et de la laissé sortir elle sais maintenant qu elle peut nous faire confiance
elle nous fait si confiance qu elle nous offre de superbe porté de bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on a la confiance de l'oiseau c'est gagné


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...