Yakamoz 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Depuis que je suis rentrée de vacances, Paco ne chante plus. Il a 4 mois et est en période de mue. La mue a-t-elle un rapport avec le fait qu'il ne chante plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Oui c'est possible. Le fait qu'il a été changé d'endroit peut aussi faire qu'il a besoin d'une période d'adaptation. Ne t'en fait pas il va vite reprendre ses habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 comme dit Françoise il va s'habituer à son nouvel environnement tu ne l'as pas empêché de chanter ? ce n'est pas la même chose mais j'ai vu des canaris, disons un peu bruyants par leurs chants qui du jour au lendemain s'arrêtaient de chanter car les personnes chez qui ils étaient avaient fait un mauvais geste en direction de la cage pour les faire taire D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakamoz 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonsoir, Vous avez raison, c'était bien lié à mon absence qu'il ne chantait plus, il a repris ce matin et a chanté toute la journée. Je n'en reviens pas de son caractère, sa rancune à mordre pendant 8 jours, attaquer, ne plus chanter pour faire voir qu'il n'accepte pas que je le laisse un mois. Maintenant il me montre tout ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, très intelligent, il comprends très bien et se fait comprendre aussi bien mais il faut que je fasse attention, il veut me commander des fois. J'angoisse fort de devoir m'absenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonne nouvelle!!!! Il ne faut pas que tu stresses avec ça... C'est comme les enfants, ils n'apprécient pas toujours que nous les fassions garder mais il le faut bien parfois. Il ne faut pas qu'il te contrôle et t'empêche de sortir. L'important c'est qu'il soit a un bon endroit. Au fond....il te montre qu'il t'apprécie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakamoz 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci Françoise, tu me rassures car j'envisages un truc de dingue pour l'emmener tellement ça me fait mal au coeur de le laisser. C'est vrai que c'est comme un enfant son comportement. Il faut que je continue de réfléchir, je sais plus quoi faire pour mon départ ( je voulais partir de début avril à mi juin, ce qui fait presque 3 mois, ça craint). Il faut que je trouve la solution de le garder près de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites