Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fientes noires

Messages recommandés

Invité
je n'arrive pas à les faire boire d'instinct j'ai essayé le jus de fruit, il n'y vont pas, j'ai mis des graines dans l'eau, de la pâtée diluée, etc.. qu'est ce que je peux faire d'autre, pourtant je les ai vu plusieurs fois mettre le bec dans l'eau mais.... les crotes sont assez noires !
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas s'inquiéter comme cela ,si tu les a vu mettre le bec dans l'eau ils vont aller boire seul et d'instinct il faut de temps en temps laisser faire la nature ,je n'ai jamais vu en 9 ans d'élevage voir un oisillon EAM mourrir de soif ,ils finissent tous par boire et les tiens ont sans doute déjà bu sans que tu les vois faire ,si tu t'angoisse vraiment tu donnes tout les deux jours une petite seringue d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisa2 a écrit:
il ne faut pas s'inquiéter comme cela ,si tu les a vu mettre le bec dans l'eau ils vont aller boire seul et d'instinct il faut de temps en temps laisser faire la nature ,je n'ai jamais vu en 9 ans d'élevage voir un oisillon EAM mourrir de soif ,ils finissent tous par boire et les tiens ont sans doute déjà bu sans que tu les vois faire ,si tu t'angoisse vraiment tu donnes tout les deux jours une petite seringue d'eau


quand je ne suis pas avec eux je les filme pour voir, mais ils ne mettent que le bec dans l'eau et leur "caca" est de couleur noire, donc c'est qu'ils ne boivent pas ce n'est peut être pas les deux qui ne boivent pas, je vais surveiller pour voir lequel, s'il n'y en a qu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les fientes de la mauvaise couleur c'est plus ennuyeux ,si il n'y a pas d'amélioration il faudra consulter ,donne leur un peu d'eau à la seringue mais il faut savoir que les oiseaux ne boivent pas des litres d'eau, il boivent très peu et s'ils vont seul mettre le bec dans l'eau c'est qu'ils boivent un peu ,tu pourrais peut etre les mettre un peu au bio digest que leur transit soient correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que leur fientes étaient noires avant qu'ils refusent la seringue?

Ont-ils mangé quelque chose de spécial et nouveau?

Ils vont finir par boire....lorsqu'ils mettent le bec dans l'eau ils doivent en prendre.

Tu peux leur donner un peu d'eau en attendant pour voir si les fientes vont changer.

Comme te l'a dit Lisa...ça ne boit pas beaucoup...hein?

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que les fientes noires ce n'est pas bon signe.

Moi j'ai déjà mis le bec dans l'eau afin qu'il y en ait un peu dans le bec.

Mange-t-il toujours de la patée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai séparé tout ce beau monde afin de voir lequel est "malade" pour l'instant les bébés ça va, belles fientes, bien mouillées, par contre ce doit être ma Luna qui a des problèmes, c'est sous son perchoir que les fientes sont noires ?? elle a 2 ans et demi, je pense que les bébés la gènaient, pour aller boire, sortir, manger, les bébés sont dans une cage rien qu'à eux, je vais pouvoir mieux cerner le problème
je vous tiens au courant de la suite, les petits sont à 2 à 3 repas la journée, ce matin Canelle a refuser les bib, dans l'aprés midi elle a juste gouté pour me faire plaisir, Citron est plus petit, je pense qu'il est né aprés Canelle, lui au matin, prend environ 3ml, aprés midi 7 à 8 ml, le soir tout les deux mangent bien, 6 ml pour Canelle et 9 ml pour Citron, c'est eux qui arrêtent de manger, (ils préfèrent manger la pâtée aux oeufs, les graines, biscuits cassés aux oeufs et miel, plus les graines à ondulées que je rajoute) pour aller voler, ils me suivent partout dans la maison les chambres, le salon, salle à manger et la cuisine ils sont sur l'épaule ou ils y vont d'eux même
je vais voir demain matin s'il y a encore des traces de fientes noires, je croise les doigts
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours du souci ces bébés n'est-ce pas ? J'espère que pour Luna ce n'est rien, simplement le dérangement par les petits.
Un petit calin à la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de bio digest ne devrait pas faire de mal ,pense a leur faire de temps en temps une cure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce matin il y a des traces de fientes noires, sous Luna (mon albinos)
ainsi que sous Canelle, pour cette dernière, il y a du pipi aussi
vu que maintenant les petits sont séparés des grands, je crois que cela va s'arranger
par contre ma Luna est amoureuse elle n'a pas de mâle, est ce que ça ne
viendrait pas un peu de cela aussi ? elle "pioupiuote" en regardant la cage des garçons,
il ne reste que son frère de célibataire, par la suite Luna aura Citron comme partenaire et
Canelle ira avec Coco (Coco et Luna ont 2 ans et demi et sont frère et soeur)
je continue à surveiller ce matin bébé Citron a pris 5 ml, sa soeur bébé Canelle 1 ml pour me faire plaisir
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les fientes noires comment est le comportement de l'oiseau?

est-ce qu'il bouge normalement, se tient-il en boule??

Je n'aime pas du tout les fientes noires. J'ai déjà eu un bb qui avait des fientes noires et il a fallu que je le fasse manger de force et l'hydrate. C'est comme si dans les intestins il n'y avait plus rien a sortir sauf des fientes noires. En mangeant tout est redevenu normal

Est-ce qu'il y a une ligne noire dans les intestins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a plus urgence, donc plus de traces noires dans les fientes
ça doit être la gène occasionnée par les bébés
tout est rentré dans l'ordre, je continue à surveiller bien sur malgrés tout
merci D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une petite cure de biodigest ne devarit quand même pas faire de mal à tes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisa2 a écrit:
une petite cure de biodigest ne devarit quand même pas faire de mal à tes oiseaux


je n'ai jamais emplyé ce produit, à la place ils mangent de la pomme, des fruits secs, des céréales cela devrait suffir
merci D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un régulateur intestinal rien de méchant tu peux en donner n'importe quand même en période de repro ,c'est bien de le faire de temps en temps ,environ 18 euros ,cela empêche les bactéries vecteurs de maladies d'adherer a la paroie intestinal c'est un produit naturel ,et comme tes oiseaux ont eu des fientes noires ce n'est jamais anodin !
le stress peut engendré des problèmes intestinaux et tu disais que les bbs perturbaient ton autre calo ,c'est 5 jours de produit par cure ! rien de bien méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont des ampoules ? (c'est ce que j'ai vu sur la toile) quelle quantité de produit à mélanger ? avec l'eau de boisson ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non moi j'ai de la poudre ,je l'ai acheté en animalerie ,je la met dans la pâtée ou saupoudré sur les graines qu'ils mangent,le dosage est inscrit avec le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...