Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimigirl

veterinaire !!

Messages recommandés

bonjour
voila ce matin je suis allee chez le veterinaire pour mon chien et j en aie profite pour lui dire que j avais une petite calo et je lui ai damande si je devais la vermifuger il m a dit oui par contre dois je le faire maintenant ou attendre elle a un peu plus de 6mois j ai oublie de lui demander et par rapport a la saison aussi est ce qu il y a une periode ?
merci d avance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu devrais poser la question au vétérinaire.

Si l'oiseau est a l'intérieur et qu'elle n'a pas de symptômes pourquoi la vermifuger?

Cela fatigue beaucoup l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien justement francoise j ai demande au veto et il m a dit qu il fallait la vermifuger mais je ne savais ps a quel moment je ne sais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement, nous n'avons jamais vermifugé les notres puisqu'elles vivent à l interieur et tout va bien, elles n'ont jamais eu de problèmes .

comme le dit Françoise, ça les fatigue .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis en ce qui concerne ta calo

sinon on vermifuge au printemps et/ou à l'automne ce qui dans ton cas serait trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je ne ferais rien mais c est vrai que j avais pose la question au veto justement parce que je ne veux surtout pas qu il arrive quoit que se soit a ma petite rubby et que tout se passe pour le mieux pour elle aussi bien ds sa croissance que sa sante merci je ne veux surtout pas faire quelque chose qui nuirait a sa sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait une bonne question d'autant que certains font peut etre autrement ou n'ose rien faire plutot que de demander ...

une bonne hygiene et une bonne alimentation feront autant de bien à ta calo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On vermifuge les oiseaux qui sont en contact avec la terre, car en fouillant par terre ou grignotant du bois pourri, c'est là qu'ils sont en contact avec les parasites et leur oeufs.
Donc en général, les oiseaux d'intérieurs n'en ont pas besoin.

ATTENTION: Il peut être très dangeureux de vermifuger des oiseaux trop jeunes.

Si tu veux, tu peux donner un peu d'ail qui est un vermifuge naturel.

Tu peux aussi donner des plantes en préventif :
- Plantes acaricides : thym, tanaisie, absinthe, estragon, santoline, serpolet, sarriette, radis. Cà varie aussi leur bol alimentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'ai toujours vermifugé mes oiseaux ,conseils de mon véto(dr de wailly ,il s'occupe d'oiseau depuis + de 30 ans et a fait de nombreux ouvrages sur les perroquets à lire dailleurs ) il m'a dit qu'il n'y avait aucun risque lié du vermifuge à l'oiseau, lorsque je rentre un nouvel oiseau il a droit aussi a un vermifuge et une quarantaine obligée ,je n'ai jamais eu aucun soucis et il est nécessaire de le faire même si les oiseaux d'intérieur ont moins a craindre ,demander conseil auprès de votre praticien aviaire il vous dira de même ,il faut de temps en temps leur nettoyer l'intérieur ,vous donnez fruits et légumes ect,il y a d'autres animaux de compagnies chez vous ,votre oiseau se balade au sol nous y marchons avec nos chaussures , il n'y a pas que la terre et quand vous achetez un oiseau c'est la même chose ,j'ai toujours vermifugé les jeunes, aucun soucis aucune fatigue ,ils sont vermifugé vers trois mois après chacun fait comme il veut mais je me refuse de perdre un oiseau car il est infesté de vers ou autre car ils infestent tout jusqu'au jabot et risque la mort

ma conclusion:oui vermifuger en préventif ces oiseaux est un acte raisonné...il est nécessaire de vermifuger les oiseaux deux fois par an, une fois à l'automne et une fois au printemps. Cette intervention des plus simples permet de supprimer les vers parasites internes dont les conséquences s'avèrent souvent irréversibles !
après chacun fait comme il veut ,voilà je répond comme je le pense ,le débat est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisa2 a écrit:
votre oiseau se balade au sol

Je ne laisse jamais mes oiseaux se balader au sol, de peur qu'il n'arrive un accident (ex: leur marcher dessus)!!!

Et j'ai dit: "qu'en général les oiseaux d'intérieur n'ont pas besoin de vermifuge."

Certains vermifuges sont très puissant et à utiliser dans des cas très particulier.

C'est pourquoi, j'ai parlé de vermifuge "naturel", aussi efficace et moins nuisible (dans le sens "trop fort") pour nos oiseaux d'intérieur.
Le "naturel" fonctionne tout aussi bien que le "chimique", sans les effets indésirables de ce dernier.
Car j'ai déjà lu des cas où le remède avait été pire que le mal!!!

Ces vermifuges "naturels" m'ont été recommandé par des éleveurs de perroks qui ont plus de 20 ans d'expérience dans l'élevage. Et j'ai eu l'occasion de visiter l'élevage de certains de ces éleveurs, qui étaient magnifique!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un choix personnel.....

Personnellement je n'ai jamais vermifugé mes oiseaux.....

Un vétérinaire aviaire peut nous aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vermifuge mes oiseaux au moins une fois par an, ils vivent en intérieur,

je n'ai jamais remarqué de fatigue chez eux pendant cette période,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRABER a écrit:
lisa2 a écrit:
votre oiseau se balade au sol

Je ne laisse jamais mes oiseaux se balader au sol, de peur qu'il n'arrive un accident (ex: leur marcher dessus)!!!

Et j'ai dit: "qu'en général les oiseaux d'intérieur n'ont pas besoin de vermifuge."

Certains vermifuges sont très puissant et à utiliser dans des cas très particulier.

C'est pourquoi, j'ai parlé de vermifuge "naturel", aussi efficace et moins nuisible (dans le sens "trop fort") pour nos oiseaux d'intérieur.
Le "naturel" fonctionne tout aussi bien que le "chimique", sans les effets indésirables de ce dernier.
Car j'ai déjà lu des cas où le remède avait été pire que le mal!!!

Ces vermifuges "naturels" m'ont été recommandé par des éleveurs de perroks qui ont plus de 20 ans d'expérience dans l'élevage. Et j'ai eu l'occasion de visiter l'élevage de certains de ces éleveurs, qui étaient magnifique!



écoute je laisse mes perroquets une fois par jour se dégourdir les ailes et il est très fréquent que ceux ci loupent un atterrissage et se retrouve au sol mais bon même si je lave mes sols régulièrement cela ne veut rien dire , nous humain nous pouvons également nous vermifuger régulièrement c'est bon pour notre santé ,après c'est une question de point de vu ,je ne veux pas obligé qui que ce soit ,je dit simplement ce qui est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai poser également la question pour mon calo et effectivement mon vétérinaire me la déconseiller car ca les fatigues et pour lui si aucune raison ne l oblige a le faire vaut mieux éviter car les vermifuges ne sont pas forcement bien adapter il ne sont pas aussi fiable que pour nos chiens ou chats!
donc moi pour zazou je ne le ferai pas d autant plus qu'il est seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...