Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud05

La langue

Messages recommandés

C est drole une langue de cockatiel!!!Avec le p tit bout rond...
Est-ce qu ils ont de la salive?
J ai entendue un reportage a la télé cette semaine(le national géographique)une émission sur tout les oiseaux de l Australie,il montrait des perruches,des centaines de perruches verte fluo et il disait que les perruches ont une quatrieme fonction de plus que nous,ils voit les ultra violet...impressionnant!!! Nous ont voit en ...attendez voir si j me souvient la vision en 3d
mmmmm
la vision de la couleur
pis je m en rapelle plus

En tout cas l Australie...ouf! quel splendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maude a écrit:
Est-ce qu ils ont de la salive?


bien sur qu'ils ont de la salive, ils sentent et goutent les aliment avant de les prendre

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok épis pour la vision en couleur ...en trois dimension...épis?????.... crotte je m en rapelle pus.

Pour le reportage il parlait du cacatoes noir,avec une hupette,j vous dit pas... ils vivent 90 ans et ont souvent leurs premiers rejetons vers les 50 ans si tu en voit un dans ta vie tu est chanceux car il vivent tres loin des humains dans le bush.

Y avait aussi un autre cacatoes,le male est vert et la femelle rouge;la femelle se fait nourrir par plusieurs male mais elle se reprodruit seulement avec un en particulier meme si des fois elle passe la cloture avec d autre!!!!! Vraiment un super reportage....j en ai appris beaucoup et je me suis régalée les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maude a écrit:
Y avait aussi un autre cacatoes,le male est vert et la femelle rouge;la femelle se fait nourrir par plusieurs male mais elle se reprodruit seulement avec un en particulier meme si des fois elle passe la cloture avec d autre!!!!!

Désolé de te contre-dire, mais l'oiseau dont tu parles n'est pas un cacatoes, mais un eclectus (eclectus roratus).
Il fait partie de la famille des psittacidae et non de la famille des cacatuidae.
On le trouve en Indonésie, en Nouvelle-Guinée, en Papouasie, dans les Moluques, dans les Iles Salomon, en Australie et dans quelques îles du Pacifique.
Voilà!Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coka a écrit:
maude a écrit:
Est-ce qu ils ont de la salive?


bien sur qu'ils ont de la salive, ils sentent et goutent les aliment avant de les prendre

D

Il me semble avoir lu le contraire quelque part.... mais je ne le retrouve pas...

En tous cas, je peux dire que mes perroquets ont la langue sèche et non pas mouillée quand ils se servent de leur langue pour me "goûter".

Chez les perroquets (dont fait partie la calo), "le goût et l'odorat ne sont pas très développé et seule la langue est capable de distinguer les saveurs et de reconnaître si un aliment est comestible" (extrait "le grand livre des perroquets", De Vecchi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRABER a écrit:
Coka a écrit:
maude a écrit:
Est-ce qu ils ont de la salive?

bien sur qu'ils ont de la salive

Il me semble avoir lu le contraire quelque part.... mais je ne le retrouve pas...


le passe temps de mes "calo" quand je les ai sur l'épaule et de jouer avec mes lunettes, les branches et les verres, pour ces derniers, je te signale que tu peux laver les verres aprés leur passage, il y a plein de traces de salive, si ils n'en avait pas ce serait certainement moins sale donc les calo salivent
et quand tu dis
Fraber a écrit:
ils se servent de leur langue pour me gouter

n'oublions pas que la salive est acide, ce qui permet de dissoudre certaines particules des aliments que nous goutons, ainsi avoir le gout de ces aliments (exemple, le sucré, le salé etc...)
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salive des calos et autres perroquets est assez condensée, pas très liquide, mais elle existe bel et bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coka a écrit:
le passe temps de mes "calo" quand je les ai sur l'épaule et de jouer avec mes lunettes, les branches et les verres, pour ces derniers, je te signale que tu peux laver les verres aprés leur passage, il y a plein de traces de salive, si ils n'en avait pas ce serait certainement moins sale donc les calo salivent

Je ne porte des lunettes que pour la lecture et jamais, au grand jamais , je ne laisserais mes lunettes entre les becs de mes youyous et encore moins de mon gris, sous peine de retrouver le tout en pièces détachées!!!

Il faudrait peut-être que j'essaye avec Babou pour voir ce que çà fait!!!

Mais avec mes perroks, sur la peau, je n'ai jamais rien senti .... ce n'est en tous cas pas comme avec un chien ou un ...


Il me semblait avoir lu que c'est le fait de ne pas avoir de salive (en tout cas pas liquide comme nous) qui faisait que nos perroks pouvaient manger des piments forts sans que çà leur "arrache le bec" (comme nous çà nous "arracherait la bouche")...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRABER a écrit:
Il me semblait avoir lu que c'est le fait de ne pas avoir de salive (en tout cas pas liquide comme nous) qui faisait que nos perroks pouvaient manger des piments forts sans que çà leur "arrache le bec" (comme nous çà nous "arracherait la bouche")
^

j'ai déja vu ces petits piments des "pili pili" je crois dans la nourriture de l'amazone de mon amie, on devient aussi couge que cesmiley si on goute à ce machin

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes perroks ont de ces piments dans leurs graines.

C'est le mélange "premium prestige" de Versele Laga.
Le mélange ordinaire n'en contient pas. Il doit aussi y avoir d'autres marques qui en contiennent.

Je confirme... vaut mieux ne pas faire de bisoux à son perrok après qu'il aie mangé un de ces piments sous peine de .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! bien sur Fraber je n y connait rien en perroquet,tu as surement raison pour le nom merci a toi

et pis pour la vision apres avoir regarder le reportage que mon ami Coka ma gentiment expédié ben j étais dans le champ de patates!!! nous les zumains ont vois le jaune le rouge et le vert ou bien c est le bleu

et les perruches tout ca plus les ultra violet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...