Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 c'est une recette facile il faut des harengs frais, on coupe la tête la queue on les vide, on les lave, on les roule dans la farine salée légèrement, on les fait frire dans l'huile à la poêle, sans les déméler ni les casser on les pose cuits dans un récipient genre saladier, on fait une épaisseur (3, 4 harengs au fond) que l'on recouvre de rondelles d'oignons, puis des harengs, puis des oignons sur plusieurs couches (ça dépend combien on en a à cuire) à la fin, avec un essuie tout on nettoie le plus gros de la farine cramée au fond de la poêle, on repasse sur le feu dès que ça devient chaud on déglace avec un fond de vinaigre d'alcool, le vinaigre est a ébulition, on verse ce vinaigre sur les harengs dans le saladier on fait le complément pour couvrir totalement les poissons avec de l'eau, en secouant le saladier pour mélanger un peu, on met une feuille de laurier, des grains de poivre, on ferme le couvercle et dés que c'est froid on met le récipient avec les poissons au frigo, on laisse mariner 2 jours tu manges ces poissons avec une "patate" cuites à l'eau en robe des champs ou encore au four, le plus gros des arêtes des poissons étant dissout avec le vinaigre pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop le poisson parce que c'est plein d'arrêtes voila bon "ap" Dle & D (là c'est surtout D looool!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je ne saurais pas vidé les poissons.Moi il me faut du poisson sans arrêtes oui je c'est je suis difficile Mais quand dd viendra tu pourras lui en faire et a titan aussi.Quand il veulent manger une truite on va a Banneux il parait d'après eux que c'est très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 je vais montrer cette recette a ma mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites