Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dom10

soucis avec Thor et Théa

Messages recommandés

Ils doivent avoir +- 6mois sont élevé a la main depuis l age +-1 et 2 mois , et la depuis 2-3 jours ils ne sont pas en forme , ca a commencé un soir ou tout etait tres calme ils se sont jeté contre leur barreau pdt 2-3 min sans raison pas moyen de les calmer , ils sont un peu ebourrifé , Théa a peur des mains mais vient pres de nous et repond qd on l appelle donc pareille qd a Thor lui c est calin carresse tout le temps mais voila un temps il est affectueux la minute d apres il attaque et pince tres fort si bien qu on doit le chasser tellement il fait mal , ce matin c était un carnage dans leur cage et a terre en dessous des plumes partout des copeaux partout comme si c était battu (se sont surement jeté encore sur leur barreau)car pas blessé aucun des 2 , il ne chante pas aujourd hui il crie de temps en temps , un peu de selle liquide tres verte , ils mangent bien et se lave , je ne les ai jamais vermifugé .

voila si vous avez deja eu ca , si vous avez des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, mais je ne saurais te répondre,

peut-être leur laissé une lumière allumée la nuit genre veilleuse pour les rassurer pendant quelques temps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n ont jamais eu de lumiere la nuit , mais ca ne changera pas leur comportement en journée la ils sont sortis , se sont posé Thor entre mes deux mains et c est endormis , Théa sur l imprimante donc je les ai remis dans leur cage , ils sont bizarre tres silencieux fatigué ca me tracasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te dire,

la lumière c'est pour limiter les terreurs nocturnes, et donc éviter qu'ils ne se cognent contre les perchoirs ou les barreaux,

y a t-il eu un changement chez toi a part le fait qu'ils se soient cognés ??

mise en route du chauffage, changement de nourriture, .... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois un bruit, voir une mouche qui vole et c'est la panique
par contre pour l'agressivité c'est l'époque de la mue peut être en rapport avec Thor, une femelle étant plus calme dans ces moment là, attention à ne pas leur donner de patée aux oeufs jusqu'au jour où tu voudras une reproduction, Nath a raison une petite veilleuse prés d'eux pour la nuit, ils seront moins paniqués pour pas grand chose, tu peux ajouter de l'huile de germes de blé dans les graines c'est bon pour le plumage, ne pas sortir le mâle trop souvent mais prendre la femelle, si elle est plus calme, voila j'espère que ça va t'aider à passer ce cap si non est ce que tu peux les séparer pour la nuit ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On leur a acheté une voliere samedi , donc changé de place aussi , nourriture tjrs pareille , ils sont tjrs ensemble , ils n ont jamais été séparé , ils ne font rien un sans l autre . Mais ca vient d un coup , et ya pas un bruit c est bizarre qd meme.... et la pour l instant ils dorment depuis ce matin , et ils ne dorment jamais en journée , Thor ne chante plus et il chantait toute la journée , je vois pas le rapport avec les terreurs du soir et de la nuit ...je cherche .....
merci a vous


je donne pas de patée et j ai de l huile car j en donne aux autres vais leur en mettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recommence mon texte grrrrrr, ça à beuguer,

je disait donc que s'ils dorment en journée c'est peut-être le fait qu'ils ne dorment pas la nuit,

le changement d'environnement (nouvelle volière) les a peut-être perturbés plus que tu ne le penses,

depuis dimanche j'ai introduit Grisouille dans la volière commune, depuis j'ai quelques mouvement de panique le matin ou le soir,

toi tu n'entends pas de bruits, mais eux ??

surveilles les bien, donnes leur de l'huile comme te l'a dit Dl, et surtout n'hésites pas a consulter un véto si tu as un gros doute, toi seule vit avec eux, nous ne pouvons que te conseiller sur tes écrits,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le changement d'habitation les a perturbés
la lumière serait la bien venue pendant le temps d'adaptation
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp , je vais surveiller bizzzz

les smileys ne fonctionne plus Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de cage et d'endroit les dérangent.

Essaie de voir si quelque chose leur fait peur au nouvel endroit....bruit....nouveau rideau qui bouge....etc.....

Est-ce que tu couves la cage la nuit?

Cela les aident pour se sentir en sécurité....mais garde un coin relevé pour qu'ils voient la veilleuse....

Tout devrait rentré dans l'ordre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thor ne va pas bien il tremble et plein de surseaut tout ebourrifé il ne fait que dormir , soit il me fait la maladie du sommeil lol ou alors il me couve qq chose mais il est pas normal .....

Dendy si tu vois ce message , toi qui est de Seraing comme moi , qui consulte tu comme vétérinaire svp au cas ou .

Mon mari dit qu on va pas le garder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de vous en débarasser aller voir le veto il a peut-être attrappé quelques choses surtout s'il se met en boule.

Est-ce qu'il mange et boit normalement?

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Dom dit qu'ils ne vont pas le garder je pense que c'est parce qu'il pense que l'oiseau va mourrir,

il faut appeler la clinique du Dr Brasseur,

faites vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne parlais pas de fiente liquide en début de post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dom a écrit:
Ils doivent avoir +- 6mois sont élevé a la main depuis l age +-1 et 2 mois , et la depuis 2-3 jours ils ne sont pas en forme , ca a commencé un soir ou tout etait tres calme ils se sont jeté contre leur barreau pdt 2-3 min sans raison pas moyen de les calmer , ils sont un peu ebourrifé , Théa a peur des mains mais vient pres de nous et repond qd on l appelle donc pareille qd a Thor lui c est calin carresse tout le temps mais voila un temps il est affectueux la minute d apres il attaque et pince tres fort si bien qu on doit le chasser tellement il fait mal , ce matin c était un carnage dans leur cage et a terre en dessous des plumes partout des copeaux partout comme si c était battu (se sont surement jeté encore sur leur barreau)car pas blessé aucun des 2 , il ne chante pas aujourd hui il crie de temps en temps , un peu de selle liquide tres verte , ils mangent bien et se lave , je ne les ai jamais vermifugé .

voila si vous avez deja eu ca , si vous avez des conseils .

voilà je viens de relire il aurait fallut déjà s'inquiéter pour çà ,il faut aller chez le véto ,peut etre un problème de vers ,est t-il maigre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
avant de vous en débarasser aller voir le veto il a peut-être attrappé quelques choses surtout s'il se met en boule.

Est-ce qu'il mange et boit normalement?

bonne chance


Oo on a jamais pensé s en debarrasser dans ce sens la juste que mon mari croit qu il ne vivra pas longtemps .

Oui les fientes sont tres vertes , on en a pris sur de l essuie tout on a ecrasé mais yavait pas de vers .

oui il est maigre tres fin , il mange bien et boit .

La , il est reveillé et il crie , mais ne chante tjrs pas et reste ebourriffé.

Le docteur Brasseur , c est a la clinique veterinaire pres de chez moi au chu ??

en tout cas merci de m aider ca me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que si l'oiseau se tient en boule et a des fientes vertes continuellement il faut consulter rapidement.

Il arrive que suite au stress qu'un oiseau ait des fientes plus liquides et vertes mais selon ce que tu décris de son comportement consulte sans tarder.
Couvre la cage de trois côté afin de garder la chaleur.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les nouvelles du moment ,

Je viens de telephoner au Dr Bertho de Ciplet , personne tres sympatique .
Je lui ai tout raconté , et il me conseille dans l imédiat

Couvrir la cage avec un drap (3 coté) jour et nuit , surveillé les fientes et surtout si ils mangent et boivent . Les laisser tranquille et bien au chaud.

Il pense a un stress du changement de cage et de place dans 1 premier temps , si leur état ne s arrange pas d ici qq jours , je devrais alors consulter mais il part en vacance ce soir jusque vendredi prochain .
Il m a dit tant qu ils boivent et qu ils mangent en principe ca devrait aller , on croise les doigts maontenant j espere que ce n est que ca snifff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas t'affoler, mais un oiseau mange et boit jusqu'à la dernière heure,

j'ai eu le cas avec Phénix, je ne me suis douté de rien jusqu'à trois heures avant son décès,

je serais toi, j'appellerais la clinique du Dr Brasseur pour un second avis,

ça ne coute rien, c'est juste un coup de fil, mais au moins tu seras rassurée pour de bon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec nath car un oiseaux mangera et buvera jusqu'a la fin il te faudrai un secon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reviens nous donner des nouvelles de ton petit, j'espère qu'il va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez le vétérinaire avec Thor , Il a la clamydiose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sachant pas exactement ce qu'etait cette maladie j'ai recherché sur le net . Il s'agit d'une maladie respiratoire apparement soignable avec un traitement long j'espere que Thor est bien dans se cas là .

isole tes oiseaux si tu le peux et fait diagnostiquer théa afin de savoir si il lui faut un traitement à elle aussi

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement une maladie qu'on rencontre souvent chez les psittacidés,

les gris et les perroquets ainsi que les très grandes perruches sont souvent dépisté avant d'être vendus,

je ne sais pas si c'est la même chose, mais Gaïa a eu un problème avec un de ses oiseaux, tout est dans le lien,

/sante-f47/les-petits-soucis-de-bounty-t4886.htm

chez Gaïa la maladie était contagieuse à l'homme, que t'as dit le véto exactement ??

je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu sauveras Thor,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi un traitement de Roxanan et sedochol pendant 15 jours , patée d élevage pour manger et boire a la seringue.

Théa n a rien , elle etait juste fatiguée , elle est en pleine santé.

Il est tout seul dans sa cage avec un drap pour la chaleur , Théa est dans une autre cage .

C est deja la 2eme fois qu il fait cette maladie il est porteur et la fera toute sa vie qd il subira un stress inportant comme le changement de cage.

Oui cette maladie est tres contagieuse pour l homme , on doit se surveiller si toux avec pic de fievre immediatement consulter un medecin .

Il m a tout expliqué en detail , Thor a jusque mardi midi pour etre sauvé .
Car il fait deja les crises de convultions

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Chlamydiose (Souche sérovar A)
Epidémiologie

- agent responsable : Chlamydophila psittaci. Il est possible que d’autres espèces de Chlamydophila (Ch. pneumoniae, Ch. felis, Ch. trachomatis ) puissent se transmettre aux oiseaux..

- son cycle de développement comporte un stade « corps élémentaires » contaminants et un stade « corps réticulés », forme intra-cellulaire métaboliquement active, capables de rester longtemps à l’abri dans les cellules-hôtes.

- plus de 150 espèces aviaires (réparties en 30 familles), peuvent héberger Chlamydophila psittaci. La maladie est fréquente chez les Psittacidés, les Colombiformes, les Galliformes, les oiseaux marins, les rapaces. Son incidence est faible chez les canaris.

- transmission : elle est possible interespèces (mammifères, oiseaux, arthropodes). Elle se fait essentiellement par inhalation de poussières de fientes mises en suspension dans l’atmosphère (au cours du battement des ailes par exemple). L’incubation est de 4 à 20 jours.

- il existe de nombreux porteurs sains et excréteurs temporaires.

La chlamydophilose est une zoonose majeure.

Symptômes :

Ils apparaissent à l’occasion d’un stress, d’une maladie débilitante,d’un déficit immunitaire. Peu spécifiques, ils se traduisent surtout par : larmoiement, jetage nasal, yeux mi-clos, éternuements, toux , dyspnée, diarrhée verdâtre, amaigrissement rapide,polyuro-polydypsie.

La mort, faute de soins appropriés, survient en général dans les 7 à 15 jours, précédée de troubles nerveux.

Diagnostic : il est délicat et d’interprétation parfois difficile

Traitement :

- [b]les tétracyclines
: elles agissent sur les formes métaboliquement actives (corps réticulés). C’est la raison pour laquelle, [i]il est nécessaire de les administrer pendant au moins 45 jours.


la doxycycline :

. dans l’eau de boisson (mais la forme orale est instable dans l’eau),

. de préférence dans l’alimentation ( l’absorption digestive peut atteindre 95 %) : dans des pâtées supplémentées ou en imprégnant des graines décortiquées .

. par voie injectable : pendant 6 semaines.

les autres tétracyclines conviennent moins bien :

. chlortétracycline (Auréomycine®),

. oxytétracycline (Terramycine®) IM( risques de nécrose tissulaire) ou par voie orale (espèces sensibles : aras, inséparables, cacatoès).

- les quinolones : pendant au moins 4 semaines, résultats moins bons.

- les macrolides : azithromycine, clarithromycine (Zeclar®) (attention ! sensibilité des aras).


Prévention :

Comme pour l'aspergillose une hygiène stricte du soigneur ainsi que des volières doit être conservée. Attention notamment à la proximité des oiseaux sauvages aux abords des volières très souvent porteur du parasite .

Nota : Maladie transmissible à l'homme (La contamination se fait par inhalation de poussières contaminées par les déjections d'oiseaux infectés )
[/b][/i]


voilà ce que j'ai trouvé sur le net,

lien : http://www.pionus.fr/les-maladies/maladies-des-pionus.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je crois que j ai deja fait tout le tour des sites parlant de cette maladie grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi Nath de nous renseigner, je ne connaissais pas.

espèrons que le traitement du véto permette de la sauver .


dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que 15 jours de ronaxan je suis étonné c'est en général un mois pour le traitement ,sinon risque de rechute ,et il faut traité les deux oiseaux si ils sont en contact ,nath91 souviens toi de l'histoire de libellule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théa a été en contacte deux fois a la clamydiose et elle n a jamais eu la maladie donc il m a dit pas de traitement , elle est simplement porteuse et est en pleine forme , je dois juste la surveiller.

Pour la durée il m a dit 15 jours , et pour la 1ere fois ils avaient eu le traitement 10 jours malheureusement Cléo et Max sont decedes car la maladie etait trop avancée , Thor au debut sauvé et Théa n avait rien .

Vers 17h Thor c est un peu reveillé et il a mangé tout seul un peu de millet et des graines et il a bu , puis c est rendormi , j etais tres contente je me dis c est peut etre un debut je ne perd pas espoir , et il a pas fait de crise ouffff c est ca le plus dure c est de voire les crises et de rien pouvoir faire pour les arreter snifffff


C est quoi l histoire de libellule ??

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisa2 a écrit:
que 15 jours de ronaxan je suis étonné c'est en général un mois pour le traitement ,sinon risque de rechute ,et il faut traité les deux oiseaux si ils sont en contact ,nath91 souviens toi de l'histoire de libellule !!


je sais bien lisa, mais je ne pouvais pas coller le post de Libellule içi, je suis allez ce matin relire son post et celui de béné, c'est là que j'ai trouvé le lien de l'article écrit par le véto,

je sais qu'elle était inscrite sur ce fo, il faudrait lui demander qu'elle vienne nous en parler plus en détail,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Théa a été en contacte deux fois a la clamydiose et elle n a jamais eu la maladie donc il m a dit pas de traitement , elle est simplement porteuse et est en pleine forme , je dois juste la surveiller.

Pour la durée il m a dit 15 jours , et pour la 1ere fois ils avaient eu le traitement 10 jours malheureusement Cléo et Max sont decedes car la maladie etait trop avancée , Thor au debut sauvé et Théa n avait rien .

Vers 17h Thor c est un peu reveillé et il a mangé tout seul un peu de millet et des graines et il a bu , puis c est rendormi , j etais tres contente je me dis c est peut etre un debut je ne perd pas espoir , et il a pas fait de crise ouffff c est ca le plus dure c est de voire les crises et de rien pouvoir faire pour les arreter snifffff


C est quoi l histoire de libellule ??

merci a vous


c'est l'histoire d'une éleveuse sur un autre fo, qui a été touché très durement au sein de ses oiseaux, et qui galère encore si je me souviens bien,

j'espère qu'elle viendra nous en parler car elle n'est pas venue depuis longtemps sur notre forum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serais toi je traiterais les deux oiseaux et pendant 1 mois minimum de ronaxan,enfin moi je ferais comme cela pour plus de prudence de toute manière si la femelle est porteuse il serait sérieux de ne pas les faire reproduire et de traiter les deux qurtout que tu as eu deux morts de cette maladie déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui suis deja au courant reproduction interdite chez Thor et Théa , gros risque de transmettre la maladie a leur bébé et ils seraient automatiquement porteur comme c est genetique si j ai bien tout compris .

Mais c est pas grave du tout je prefere pas de repro et les garder tres longtemps pres de moi .

Ce matin il est reveillé et il grignotte ses graines .

ps: si vous m affirmez que 1 mois de roxanan n est pas dangereux , je veux bien allonger le traitement et si j en ai assez aussi et puis on est que lundi aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de relire tout ce que j'ai en infos sur le protocole de blanchiment de cette maladie il est de 8 semaines pour les porteurs sains également ,vas y ne t'inquiète pas ,il y a une chose aussi a ne pas négliger c'est la désinfection de tout ,et quand je dit tout c'est tout ,et attention cette maladie se transmet à l'homme !
sur ce lien ils disent 45 jours
http://www.avicampus.fr/PDF/PDFmrc/ENVChlamydiose.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l homme je sais , oki alors si pas de danger je prolongerai .
desinfecter la cage de Thor deja maintenant ? mais je vais le mettre ou ? j ai plus rien de dispo comme cage grrr et je fais ca tout les combien de temps , qd j ai eu cette maladie avec les 4 j avais desinfecter et mis les loulou dans des bacs tuperware mais ils etaient petits avec une grille au dessus , mais j ai peur de stresser Thor si je le met la dedans , je sais pas quoi faire , il est encore tres peureux anxieux et aggressif ....


merci bcp de m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble qu' une désinfection hebdomadaire suffit surtout si tu as le moindre signe de fatigue de gorge irritée ou autre file chez le médecin car il y a des risques de pneumonie ,il ne faut rien prendre à la légère ,moi perso je mettrais le temps de la désinfection les oiseaux en boite de transport ,tes oiseaux ont débuté le traitement donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour un changement dans l emplacement de la cage?et bien c est pas drole tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maud a écrit:
Tout ca pour un changement dans l emplacement de la cage?et bien c est pas drole tout ca...

non je ne pense pas que ce soit la cause direct ,il a eu deux autres oiseaux malades et morts ensuite l'incubation peut etre effectivement très longue a mon avis ,l'autre oiseau est porteur sain et contaminer l'autre ect!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle cage placée autrement et ca lui a fait un gros stress qui a declanché la maladie d apres le veterinaire , il m a meme dit qu il la referait au moindre stress que c etait comme ca....
il m a meme demandé si je serai capable de garder et d elever Thor tout en sachant que je ne serai jamais quit de cette maladie et je lui ai repondu , je l ai et je le garde car d autre personne lui ont deja dit qu il preferait s en faire quit que de garder un oiseau et devoir supporter tout ce qu entraine cette maladie..

Thor dort encore bcp , il est tres calme n a pas bcp de reaction , meme avec les autres callo a l autre coté qui crie , ce qui est bizarre c est qu il n arrete pas de manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j arrete pas de manger... esperont que ca vas lui redonner du poil de la bete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere de tout coeur que sa va aller mieux pour thor et qu il va se remettre tres vite c est vrai que sa fait peur cette maladie!!!
j ai une question par rapport a la contamination vous dites que sa se transmet a l homme mais nous si nous avons par exemple une angine est ce qu il faut mieux eviter d embrasser nos pioupious de peur de leur transmettre un rhume ???j espere que tu m en veux pas dom d avoir poser cette question sur ton post !!
bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...