Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Téo33

différence entre manipuler au nid et eam...

Messages recommandés

Bonsoir, je savais pas trop ou poster mon messsage ce poste me semble le plus adéquate ? Je voulais savoir si tes petites calos manipulés au nid on peux les prendres à la main pareil que les eam ou sa se fait à la longue, je sais qu'il faut beaucoup de patience avec les oiseaux ?

Corine

j'ai un bébé que j'ai manipulé tout les jours au nid, il a maintenant 2 mois,
et vient se poser sur l'épaule,je le pose sur la table et je joue avec.
il faut s'en occuper tout les jours et, sa marche tu peux me croire

Lilou et Citronelle ont été manipulées au nid lors de ma première couvée,

je n'ai pas continué une fois qu'elles ont été sevrées, elles ne sont pas redevenue sauvages mais sont indépendantes,

par contre elles se laissent manipulées sans soucis et viennent se poser sur nous quand bon leur semble,

ma nouvelle couvée est manipulée au nid suite au fait que le quatrième bébé n'était pas nourri par ses parents au départ, depuis ça va mieux, mais je continue à les sortir tous les jours, cette fois je continuerais à les manipuler même une fois sevrés,

Merci pour vos explications à tous, toute jaune Nath elles sont belles aussi les calos j'en ais vu une il y deux jours mais c'est rare par ici....Bizzzzzzz à tous Corine

Je n'ai pas l'expérience des deux possibilités (je n'ai manipulé que des eam) mais ce que l'on m'a dit, c'est que généralement, les calopsittes eam, même après une longue période sans avoir été manipulées, restent attachées aux humains. Elles ne perdent pas leur attachement.
(contre exemple sur certaines calopsittes qui redeviennent sauvages mais restent peu craintives la plupard du temps). Tout dépend - encore et toujours - du caractère de l'oiseau. Certains, qui sont plus indépendants de base, auront plus de facilités que d'autres à redevenirs "sauvages"

Pour les manipulés au nid ce qu'on m'a dit c'est qu'il fallait quand même les manipuler et s'en occuper tous les jours sinon ils peuvent redevenir sauvages rapidement. La encore je suppose que selon chaque oiseau c'est très différent.

Mais il y a une chose que je n'ai encore jamais vu chez les manipulés au nid : on a l'impression qu'ils n'aiment pas les calins. On peut les manipuler, les laisser sur l'épaule, mais leqs gratouilles ou bisous ils sont pas fana... (je me trompe peut-être et des témoignages seraient très bienvenus !).

Ma Lanka est une eam et elle se laisse gratouiller papouiller, ne s'envole pas de ma main quand je la remet dans sa cage, et tout cela sans que j'ai eue besoin de l'apprivoiser du tout. Si elle avait été manipulée au nid, ça aurait été différent ? Je n'en sais rien.

Voila ma maigre expérience.

• Créer...