Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatou1

n'arrête pas de crier

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, ma femelle de 1 1/2 ans n'arrête pas de crier depuis environ 1 semaine et je ne sais pas pourquoi. Il n'y a rien de nouveau dans l'entourage et dans son alimentation. Elle a un ami avec elle mais ne s'accouple pas. Avant , elle nous criais seulement lorsque nous nous occupions pas d'elle mais maintenant elle crie même si elle ne sait pas que nous sommes là. Elle ne semble pourtant pas malade. Je ne sais vraiment pas ce qui lui arrive. Peut-être que quelqu'un peut m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male lui a quel age

peut etre qu elle a une monter hormonal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou peut etre la quelle mu ou peut etre quel et perturbe par quelque chose n'a tu pas changer quelque chose ton comportement ou autres truc , pour ce qui et de la monter hormonal si elle ne s'acouple pas sa me parrait pas etre sa ! mais bon attend d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils crient les miens c est qu ils veulent de l attention...quand je suis occuppée et pas le temps de gratoullier et ben ils me le font savoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle a environ 3-4 ans, ça fait quand même plus de 6 mois qu'ils sont ensemble mais ne s,aime pas assez pour s'accoupler. Ils s,endurent et c'est tout. Pour ce qui est d'un changement, je cherche et je ne trouve rien. ce qui me chicote, c,est que ce comportement est nouveau. au début, je croyais qu'elle voulait de l'attention. Elle fesait ca aussi avant si nous étions présent mais elle finissait par cesser. mais la même si nous sommes absent, elle le fait quand même très souvent et mon t'chum travaille de nuit donc il ne la trouve pas drôle du tout la chipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu certaine que l'autre oiseau est un mâle?

Un oiseau qui crie comme cela veut te dire quelque chose....

Est-ce qu'elle reçoit autant d'attention qu'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine que l'autre est un mâle et oui je crois qu'elle a la même attention. Demain, je vais aller une autre nourriture en cas. Je vais essayer et je ne perd rien. je me demande si elle n'est pas gâté ou en mût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'elle mue, c'est la période
mais tout est relatif, un changement etc. il faut trouver la cause
si tu as un autre oiseau est ce qu'il chante ? est ce qu'il claque avec son bec ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ou des jouets nouveaux peuvent aussi porter son attention sur autre chose, ça peut aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir ils ont passé la soirée avec moi au salon et pas un mot. Ce midi, je viens diner et je prend la femelle et même sur moi elle crie et n'arrête. Le mâle a le même comportement que d'habitude. Demain, je vais faire un gros ménage dans la cage avec de nouveaux jouets, comme vous m,avez suggéré. A suivre.... Ce qui me sécurise, c'est qu'elle ne semble pas malade.Présentement, elle est sur mon épaule et griche du bec pour me montrer qu'elle est bien. Elle semble comme une fille en SPM hihihi !!! avec pleins de sautes d'humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une poussée d'hormones qui l'a fait agir ainsi.
J'ai remarqué que mes femelles sont plus agitées et crient plus par moment.
Ma femelle Willow est assez pénible dans ces moments là, car elle cherche dans tous les coins, je la sors mais rien ne la satisfait. Pourtant il y a 2 mâles !
Il faut attendre que ça passe et essayer de lui changer les idées en la changeant d'endroit où bien comme te dit Olivier, en lui mettant un nouveau jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! je crois aussi que c'est les hormones. J'ai nfait le m.nage de la cage et j'ai changé les jouets. je suis mêmme aller acheter de la nourriture en cas. En tout cas, elle est moins pire depuis ce temps. Qu'est-ce qui a fonctionné ?? Je ne sais pas mais elle va bien. Une question en passant. Est-ce qu'elle va un jour pondre un oeuf même si elle ne s,accouple pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'une femelle ponde sans mâle mais ce n'est toujours le cas....


C'est la faute aux hormones....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-il arriver qu'une femelle laissée sans mâle passe son temps à crier outre mesure ??
Que cela puisse en devenir gênant pour les occuppants de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-il arriver qu'une femelle laissée sans mâle passe son temps à crier outre mesure ??
Que cela puisse en devenir gênant pour les occuppants de la maison ?


Oui ça arrive.
Quel âge a ta femelle ?
Elle demande peut-être de l'attention surtout si elle est seule.
Elle est eam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valneau

Il serait préférable que tu ouvres un nouveau post dans "Comportements" par exemple car tu poses ta question dans le post d'un autre membre.

Ne t'en fait pas ce n'est pas grave.....mais tu aurais plus de réponses à ta question car elle serait plus visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...