cesar03 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je suis allé voir les oeufs se soir, 2 n'était pas bon, je les ai retiré,par contrele dernier est gris, mauvais signe!!! cela fait 22 jours que le couple couvej'attends demain et, je retire le dernier, comme cela je pourrais enlever le nidcar je ne voudrais pas qu'ils recommencent.j'essayerais de trouver un petit compagnon pour le petit cody, comme cela j'aurais deux couples, je ne tienspas à faire de l'élevage,c'est vraiment pour mon plaisir personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Allô Il arrive qu'un oeuf que l'on croit non fécondé soit bon. Après 22 jours c'est prématuré d'enlever les oeufs. Fais le test de l'eau chaude....pour être certain. Tiens-nous au courant Je transfère le post dans l'élevage puisque ce n'est pas une urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 les oeufs que j'ai retiré était bien vide, le 3 est gris, je l'ai miré,il est bizarreune partie de l'oeuf est noir, l'autre partie blanche, je vais essayer le test de l'eau chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Qu'est-ce que c'est le test de l'eau chaude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 On mets de l'eau chaude dans un verre ou petit plat. On y dépose les oeufs et lorsque l'onde est partie si l'oeuf bouge, s'il se balance doucement c'est qu'il y a une petite vie dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 cesar a écrit:les oeufs que j'ai retiré était bien vide, le 3 est gris, je l'ai miré,il est bizarreune partie de l'oeuf est noir, l'autre partie blanche, je vais essayer le test de l'eau chaude une partie noir une partie blanche ce cerait bon signe D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 C'est interressant ce test ! Il peut être réalisé à partir de combien de jours (de l'oeuf) ? Et l'eau je suppose pas trop chaude ? (température du corps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 tu peux le réaliser une fois la date d'éclosion passée, car je crois qu'on ne peut le faire qu'une seule fois, l'eau doit être à 37/38°, tout comme Dl je suis assez confiante quand Cesar dit qu'une partie de l'oeuf est noire et l'autre blanche, moi j'attendrais encore quelques jours, car j'ai déjà essayé le test de l'eau chaude mais je n'y suis jamais arrivé, pas assez experte, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je vais suivre ton conseil Nath j'attends quelques jours je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 de toute façon à ce stade tu ne peux plus rien pour lui, donc laisse lui une chance, infime soit-elle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Tu as raison Nath, Mais 23 jours de couvaison,surtout qu'ils étaientcouvés 24h sur 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je pensais sur ma couvée avoir un oeuf mort né, j'ai laissé les oeufs plus longtemps, j'avais déjà 3 bébés de nés, et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir un 4ème bébé né deux jours après le dernier, finalement l'oeuf que je croyais mort était bien vivant et avait même du éclore le premier, comme quoi ???? maintenant il est vrai qu'on ne peut pas gagner à tous les coups, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites