Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Soucis avec mon couple nourrisseur

Messages recommandés

bonjour,

tout d'abord ce n'est pas une urgence au premier abord, mais au moins là je suis sure que vous lirez mon post, car dans élevage souvent on voit les belles photos mais pas mes questions,

premièrement une des lutinos à du sang sur la huppe, je ne pense pas au piquage mais plutôt un accident entre bébés ??

ensuite ce qui m'ennuie le plus c'est que mon couple est très très nerveux quand il s'agit de se nourrir,

ils ont à dispo un bloc minéral, un os de seiche, du millet en branche, un auget de pâtée aux oeufs (ils n'y touchent quasiment pas), un auget de graines rempli 2 fois par jour, un auget d'eau rempli également 2 fois par jour, une tranche de pain grillée pellet.... le matin avec 3 poignées de céréales sans sucre sp K,

ils se jettent sur la nourriture et ils trouvent le moyen de se battre quand ils vont manger, je ne sais plus trop quoi leur rajouter, ils ne mangent pas les graines germées,

j'ai l'impression qu'ils meurent de faim, c'est une expression ils ne sont pas maigres, et quand ils boivent ils éternuent tous les deux comme si ils avaient avalés de travers ?? les petits sont toujours aussi bien nourris,

j'avoue être un peu inquiétes pour mes deux zouaves,

merci de m'avoir au moins lue,

tu dis

Citation :

nath91

Ven 6 Nov 2009 - 22:26 Sujet: Soucis avec mon couple nourrisseur

ils se jettent sur la nourriture et ils trouvent le moyen de se battre quand ils vont manger, je ne sais plus trop quoi leur rajouter, ils ne mangent pas les graines germées,

j'ai l'impression qu'ils meurent de faim, c'est une expression ils ne sont pas maigres, et quand ils boivent ils éternuent tous les deux comme si ils avaient avalés de travers ?? les petits sont toujours aussi bien nourris,

Es que quand tu change les graines elle ont été décortiqué?

Si oui alors il mange .

C'est normal qu'il mange beaucoup et qu'ils se jette sur la nourriture car il ont beaucoup de bébé a nourir.

Des légumes et du couscous leurs en donne tu ?

oui toutes les graines sont décortiquées, je jette les restes dans le fond de cage ils vont trifouiller dedans,

je leur donne de la semoule tous les deux jours, elle ne reste jamais longtemps dans l'auget, je l'a fait spécialement pour eux,

pour les légumes ils n'en ont pas, car eux n'en mangent pas, les fruits non plus ils n'en veulent pas, je leur ai mis de la poire, il n'y ont pas touché,

je viens de leur remettre une troisième tournée de graines, ainsi que 2 nouvelles branches de millet, on dirait qu'ils n'ont rien eu de la journée, c'est incroyable...

Bon alors je pense que tu te tracasse pour rien.

Si ils mangent et si les bébé sont nourri et si il ne maigrisse pas c'est bon signe.

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.

Attendons l'avis des autres.

je pense que s'est normal qu'ils se géte sur la nourriture qu'il aime le plus pour en donner aux petit. de plus les petits grandissent et on besoins d'être plus nourri a chaque nourrissage des parents.
attend quand même d'autre avis

Je suis du même avis.....

Il est fréquent que les parents se jettent littéralement sur la nourriture.

Surtout lorqu'ils voient qu'on en ajoute....

Certains oiseaux nourrissent beaucoup au millet.

Tou est normal car les petits grossisent bien et du fait qu'ils grandissent ils mangent plus et les parents ont beaucoup de travail.

Ce qui me tracasse c'est le sang sur la tête du petit...surveille bien.

Les parents sont débordés par l'appétit des bébés et ils deviennent nerveux.

Mets souvent des graines nouvelles et évite d'aller au nid trop souvent.

Tiens-nous au courant.

ok,

j'ai donné à mangé ce matin, là je viens de nettoyer le fond de cage en sortant le couple, il en a profité pour se dégourdir les ailes,

du coup ils sont tous les deux en train de farfouiller parmis le maïs concassé,

je ne suis pas allez au nid depuis hier soir, en rentrant à 12h00 j'ai entendu les parents nourrir, et là tout est calme, je jetterais un oeil plus tard,

Avec 4 petits en pleine forme il est peut-être normal qu'ils soient un peu crevés, surtout que c'est leur première couvée ! Que d'émotions !

Non je ne sais pas, car je n'ai jamais été confrontée à la situation, donc je ne peux qu'émettre des hypothèses.

reste à croiser les doigts pour que ce ne soit qu'une fausse alerte

c'est vrai aussi qu'ils doivent se sentir à l'etroit dans le nid vu la taille des bébés et le fait qu'ils doivent commencer à remuer pas mal

aujourd'hui c'est plus calme,

j'ai remis de la nourriture à volonté, donc plus de bagarre, les petits sont restés au nid toute la journée,

en effet Olivier il n'y a plus trop de place dans le nid pour tout le monde, là le couple se gratouille sur le perchoir devant l'entrée du nid,

mais je trouve tout de même Lilou bien fatiguée, d'ailleurs le peu que j'ai pu voir, elle n'a pas été trop nourrir aujourd'hui, c'était plus souvent le mâle,

une petite cure de vitamine pourrait surement lui faire beaucoup de bien . j'espere qu'elle se remettra bien vite de cette fatigue bien naturelle après tout

• Créer...