blanche01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 :bonjour2: a tous voila jaimerai faire un petit sondage sur le l'heure du coucher et de levé de votre ou vos calopsitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je couvre mes calopsittes le soir vers 10h 10h30 et je les découvre vers 9h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Je crois que les gens vont s'acharner sur moi XD Mais personnellement mes oiseaux je les couche quand moi je me couche (c'est à dire très tard, car je travaille jusqu'à 3h du matin, chez moi). Généralement ils s'endorment toujours un peu avant même si la lumière reste allumée, et de ce fait même les petites perruches qui sont assez indépendantes sont faciles à rentrer dans leur cage si elles n'y sont pas rentrées d'elles mêmes. Pour Lanka (ma calopsitte) elle ne dors pas tant que je ne suis pas dans mon lit, et elle crie ou s'agite si elle n'est pas avec moi jusqu'à ce que toutes les lumières soient éteintes. A^rès c'est le calme plat. Et le matin elles ne font pas de bruit jusqu'à ce que je me lève, c'est à dire assez tard, vers 11h - 11h30 (forcément). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 t'inquiètes Takara, je ne couvre mes calos que quand je vais me coucher également, 22h30 - 23h00 en général, ou avant si elles font trop de bruit, pour ce qui est du matin, je les decouvre que lorsque je part au travail, donc souvent vers 9h20, le week comme je dors elles ne sont pas découverte avant 12h30, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ouah moi je la couvre en ce moment vers 18 heures 30 car il fait nuit et je la decouvre vers 8H 9Heure je croix que je laisser plus longtemp le soir mais bon des quelle voit la nuit elle vea dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 Personnellement , nos oiseaux ne sont jamais "couvertes ". Le soir nous fermons le volet vers 18 h , elles sifflent jusque 20 h et après dodo. Le matin nous rouvrons les volets vers 7h 30 avec le jour, Coco nous chante un petit air et réveille tout le monde . D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 moi je les abrille a 21h30-22h le soir et en generale il son deja bien endormi et je les decouvre a 7h30-8h en general a moin que mes enfants me laisse dormir plus tard mais sa arrive jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Comme j'ai une grande volière je ne peux pas les couvrir mais je ferme la lumière autour de 20hrs-21hrs après leur avoir donné à manger, changé l'eau et cajoler. J'allume la lumière le matin quand je me lève pour aller au boulot vers 8hrs. Il y a une fenêtre dans la pièce, ils commencent a chanter quand la clarté arrive dans la pièce vers 5-6hrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 moi je les couche le soir je couvre pas j'eteinds la lumière de la cuisine comme je change de piece en ce moment c'est vers 20H30 et le matin quand je me lève a 6H j'eclaire pour dejeuner et je leur laisse une petite lumière quand je travaille pas c'est au lever du soleil le matin mais tant que je me lève pas j'entends pas mes piou piou sont sages comme des images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 BonjourJe ferme les lumières et couvre les cages vers 19h30.Le matin ils se lèevent vers 7 h.Par contre l'été ils sont couvert le sir vers 21 h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Je ne les couvre pas trop grande la volière, je laisse une petite lumièreau fond de la pièce,je n'ai pas d'horaire précis, le matin vers 9h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Les oiseaux en hiver ont besoin de 10 à 12hs de lumière par jour. Les miens sont dans une pièce, je leur ouvre les volets vers 8hs30, 9hs où plus tôt lorsque je travaille le matin ( ce qui arrive une à 2 fois par semaine ), je les laisse s'endormir avec le coucher du soleil où si je calcule qu'elles n'ont pas eu assez d'heures, je leur mets la lumière une heure où 2 de plus. La nuit, je leur laisse une veilleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Les miennes sont en volière extérieure, donc elles vivent au rythme du soleil. Dès que la nuit tombe elles rejoignent leur place préférée et on ne les entend plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud05 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Moi je doit etre subtile et silencieuse quand je me leve trop tot car des que Bongo m apercois c est partie mon KIKI!!!Que voulez vous c est ca l amoouuurr!!!!! je couvre assez tot le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Moi, c'est différent selon l'été ou l'hiver.L'hiver, je les couvre quand on se couche, vers 20h30, et je les découvre quand on se lève, vers 7h la semaine ou 9h les fins de semaine.l'été, j'attend que le soleil se couche avant de tous nous coucher.On profite ainsi au maximun de l'été.Le matin, c'est 7h en semaine et vers 9h les fins de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 mercie a tous pour vos réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 je couvre pas , le soir dans le noir vers 18h30 et le matin reveil vers 7h et dans le garage c est pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 bonjour moi je les couvre en general vers 21h30 ,22hoo en general et le matin je les decouvre vers 8 h oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 moi ruby tant que nous sommes pas couches elle est avec nous sa depend parfois 22H 23H et puis le matin c est soit 6h quand je parts bosser ou 9h environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 Chez-moi, c'est entre 22 et 23h le soir que je leur mets une couverture quand vient l'heure du dodo!!! Et le matin, j'enlève la couverture vers 8 ou 9 hres!!! (en ce moment je ne travaille pas encore...)Le Week-end, c'est un peu plus tard dans les deux cas. Si je ne mettais pas de couverture, les oiseaux commencent à aux premiers rayons de soleil!!!Adieu la grasse matinée du dimanche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle31 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je ne les couvre pas... D'ailleurs, pourquoi les couvrir? Je ne comprends pas.Je suis novice en même temps...Non moi ma calo crie quand elle veut que l'on éteigne les lumières et en même temps c est toujours vers leur où on va se coucher.Par contre je couvre la cage l'après midi durant la sieste (+ou- 2 heures) de ma fille car Wiki aime hurler à ce moment là car la maison est trop calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites