Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud05

RISQUE DE BLESSURE

Messages recommandés

Hier les oiseaux sont sortis librement de la cage.J ai énormément de la difficulté a les faire entrer dans la cage.Aussitot que je m approche ...zouf! ils disparraissent

Une de mes femelles est partie dans le mauvais passage et elle est partie en haut(2 ieme étage) par erreur(ils ne vont pas en haut),elle a aboutie en arriere d un bureau et elle crachait(elle n avait jamais fait ca)elle était terrorisée!Elle a faillit se blesser plusieurs fois,j ai eue une peur bleue.

Ca me fait réféchir pour la taille des ailes.Mon mari ne veut pas couper.mais je commence a changer d idée.j en ai marre de courir apres les oiseaux,ils crottent mes rideaux et je n ai plus aucun contact avec eux ils sont super indépendant.Avant avec les ailes taillé c était plus facile de jouer avec eux.

Et pis des journée comme hier,oulala,j ai eu peur !et la misere pour les faire entrer! c est que des fois je les sors et une heure apres ils doivent rentrer car si j allume les ronds du poele ou des trucs a faire ,sortir ou quoi que se soit,et ben y a des risques de blessures donc je les rentrent... ils ne veulent rien savoir!!! Sont aile a failli casser plusieurs fois.........je ne sait plus quoi faire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que dans un cas comme le tien, la taille des ailes s'avère être la meilleure solution,

par contre le faire faire par une personne expérimentée ou bien un vétérinaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est la solution,meme si au départ je suis contre... la tete qu y vont me faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais tailler juste un bout des ailes de vol. Ils pourraient continuer a voler mais moins haut. Tout dépendant de l'oiseau. La force dans les ailes est différente d'un oiseau a l'autre. En taillant le bout petit a petit tu pourras ajuster son vol.

En coupant la pointe ils vont se fatiguer un peu plus et tu courreras moins après eux.

C'est vrai qu'ils deviennent indépendants et ils pensent être les maitres des humains en volant.

C'est l'animal qui a le dessus sur l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais....

si tu tailles leurs ailes, dépose les sur le sol afin qu'ils prennent conscience que leur vol a changé et ne tombe pas de haut.

ils vont être surpris mais vont facilement s'adapter .

c'est ce que je fais avec les miens et tout est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu sais.....les enfants peuvent courir dehors....mais dans la maison nous leur disons....il ne faut pas courir.....

Les oiseaux en grande volière peuvent voler.....

S'ils sont en Australie ils peuvent voler comme ils veulent....

Lorsqu'ils sont chez nous....et bien une taille légère pour leur sécurité est tout a fait correcte.

Suis le conseils de Micheline....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micheline a raison,

pas obligé de tout taillé,

les miens au départ gardait les deux premières rémiges intactes et ensuite les éleveurs coupait une plume sur deux,

sauf que Loulou à une puissance dans les ailes phénoménales et que la seconde fois ça ne l'empèchait pas de voler mais il se fatiguait beaucoup plus vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,je crois que bien que c est un choix sécuritaire pour mes oiseaux.Les ailes seront coupés avec douceur et amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C EST PAS FAIT ENCORE......J ai pas encore coupé...

y a un soir que mon mari y était pas et pas capable de les faire entrer...ils ont dormis sur la pole du rideau...pas tous,juste mes deux albatros,les 2 indépendants...ils n ont pas bougé de la nuit mais bon cest pas l idéal...je vais prendre mon courage a deux mains....la derniere fois que j ai coupé les ailes a KIKI il m a fait la geule pendant un bon 2 semaines...

et si j ai éventuellement des bébés,les ailes coupés ca change quelque chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne coupe pas les ailes des bébés avant qu'ils ne sachent voler se seraient desastreux comme resultat car ils ne sauront plus apprendre plus tard

prefere donner de la nourriture qu'en fin de journée pour obliger tes "albatros" à rentrer seuls se sera aussi efficace et moins dangereux pour eux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d apres moi elle ne voulais pas dire qu elle couperais les ailes de ses bebe elle voulais savoir si elle coupe les ailes des parent sa derange quelque chose


moi je pense que couper les ailes de parent ne derangerais rien a la reproduction


voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc pour faire attrapper des 2 oiseaux.

Le soir ferme la lumière et attrappe-les avec une serviette. Ils perdent leur sens de l'orientation dans la noirceur.

Attrappe le premier, ouvre la lumière, mets-le dans sa cage ensuite localise le deuxième et referme la lumière et attrappe le 2eme.

tu m'en donneras des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier a cru que Maud voulait couper les ailes des bébés, il n'avait pas compris la question,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c est fait

seulement des deux plus vifs
sur le coup tout le monde avait les yeux dans le bouillon,


la femelle était un peu nerveuse,nous l avons déposée par terre comme Micheline me l a proposée,elle a tentée de s envoler deux fois avant de comprendre que c était différent.
Le male lui a compris tout de suite et il n as pas tenté de voler(merci a Coka D de ne pas atiser les ardeurs de Scarlett).
Apres avoir mis la femelle dans dans la cage ,pour qu elle se calme, nous avons vue que le male Kiki avait envie de s amuser. Nous avons jouer avec lui . Bongo le jeune male est venue lui aussi rejoindre la famille dans les devoirs et a foutu la pagaille...pas moyen de se concentrer alors tout le monde au dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...