Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takara

J'ai posé le nid... et après ?

Messages recommandés

Et bien voila. Vu que mes deux calos ont l'air de bien se plaire chez moi et se papouillent un peu, j'ai décidé de poser le nid. Je ne m'attend pas à un succès immédiat, les conditions ne sont pas spécialement réunies pour une réussite (saison, conditionnement, nourriture ?) mais j'aimerais dors et déjà avoir tous vos bons conseils pour que mes pioux pioux puissent faire des bébés :)

Je vous présente Molly (lutino opaline)


Et Fitz (albino)


(je sais c'est ino x ino pas terrible mais on m'a vendu le couple comme cela donc je verrais bien ce que ça donne, si jamais ça ne marche pas je changerais un des deux. Mais j'aimerais vraiment que ça marche car ils sont trop mimi ^^)

Donc déjà... combien de temps cela peut mettre pour qu'ils s'interressent au nid ?
Que puis-je mettre comme nourriture qui les stimule un peu ?

Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,
d'après ce que j ai lu sur ton blog, tes oiseaux sont ensemble depuis 15 jours.
S'ils se font des papouilles c'est que l'entente est bonne .
Si tu mets le nid, cela va inciter le male à se reproduire .

tu le verras par toi même. S'il commence à ranger les copeaux et faire le ménage dans le nid, c'est qu'il a très envie d'avoir une descendance rapidement.

Maintenant il faut voir si cela marchera. La femelle ne dit pas oui la première fois . Il faut leur laisser du temps .


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as depuis 15 jrs, il se peut qu'ils ne s'accouplent pas tout de suite. Il y a toujours une période d'adaptation quand ils arrivent dans un nouveau foyer.

Le male et la femelle vont regarder l'intérieur du nid et ils vont se placoter. Le mâle va appeler la femelle et si ca lui dit elle ira au nid et acceptera de s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait 15 jours donc pas très longtemps.

A noter que ce couple a déjà eu aparemment en première couvée un petit (mais qui est mort très vite) et une seconde avec des oeufs clairs mais ils ont adoptés d'autres bébés qui sont arrivés au sevrage. (tout cela pas chez moi mais chez l'ancien maitre bien sur).

Donc en principe c'est un couple qui marche déjà bien ensembles, pas de soucis de "on apprend à se connaitre" D'ailleurs la femelle a déjà sa marque sur le mâle, le pauvre elle le pique méchemment :(

Faudrait-il que je mette une échelle ou quelque chose pour qu'ils puissent accéder plus facilement au nid ? Pour le moment il y a un perchoir devant l'entrée du nid et ils peuvent aussi y accéder en grimpant au grillage, mais je me demande si c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour inciter à la repro tu peux donner de l'oeuf pillé mélangé aux graines,

tu peux également leur mettre de la patée aux oeufs et des graines germées,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la paté d'élevage il y a des oeufs mais ça ne suffis pas?

Et que veux-tu dire par oeuf pillé ? (c'est une omelette ? ^^)

Sinon je leur met déjà des graines normales, des granulés de fruit, du millet (qu'ils mangent quand je leur tend) de la paté fortifiante (aux oeufs) de la paté d'élevage (aux oeufs aussi mais elle je la laisse au réfrigérateur elle est moins grasse).

Pour les graines germées je ne sais pas pourquoi fichtre je narrive PAS à les faire. ça finit toujours par moisir et ça met des jours avant de faire une minuscule pousse de rien du tout. Suis un peu désespérée, et pourtant j'ai varié les technique -_-. Il faut les donner sèches ou encore humides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'albinos est un lutino Face blanche.

Il n'est pas recommandé de faire reproduire ensemble deux lutinos.

Les petits risquent d'être fragiles et d'avoir des problèmes de santé souvent très graves.

Ils peuvent former un couple heureux d'être ensemble sans nécessairement avoir de bébés.

Personnellement je ne les ferais pas reproduire.

Mais quelque soit ta décision nous allons t'aider au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, c'est assez risqué :( Je voulais un couple qui puisse donner des lutinos en mâle, mais malheureusement sur le moment je ne trouvais pas de mâle porteur ino, et comme ce couple était à vendre je l'ai acheté.
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Il est quasiment certain que je fasse de l'eam sur les petits (car je veux mon lutino mâle eam ^^) mais si jamais je vois qu'ils sont trop fragiles ou trop de calvitie je devrais séparer le couple et prendre un autre mâle qui sera porteur ino.
J'espère toutefois ne pas en arriver là :( Les pauvres bébés...
J'ai entendu dire que parfois cela marche quand même. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pâtée aux oeufs contient de l'oeuf comme son nom l'indique,

dans le cas où tu n'en a pas tu fais cuire un oeuf dure et tu l'écrase, certaines personnes laisse la coquille à toi de voir,

les graines il faut les faire trempées, pour le temps je ne sais plus, ensuite il te faut les rincer tous les jours,

si moisissure = poubelle,

il y a un post dans alimentation qui résume la façon de procéder,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

içi c'est assez bien expliqué,

FRABER a écrit:
Un germoir de ce type???


J'ai celui-là depuis quelques temps.
Je mets le contenant avec trous dans celui sans trous.
Je mets la quantité de graines désirée et je remplis d'eau et je laisse tremper toute la nuit, avec le couvercle à trou.
Le lendemain matin tu soulèves le contenant avec trou pour égoutter et tu jettes l'eau qui est dans l'autre contenant.
Ensuite tu n'as plus qu'à rincer régulièrement 2x par jour, en laissant dans le contenant à trous avec le couvercle à trous, pour que les graines germent dans le noir.
Et dans 48hres tu auras de belles graines germées.
Le couvercle sans trous, c'est pour quand tu mets le reste de tes graines germées au frigo.

Voilà, voilà!!! J'espère avoir été assez claire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu faire la rabat-joie....

Outre que ce sont 2 lutinos, ce qui élève le risque, tu dis que la femelle pique le mâle....
Elle risque fort d'en faire autant aux bébés.... et peut les blesser sérieusement... Alors qu'ils risquent d'être particulièrement fragiles.

Il faut bien peser le pour et le contre, nourrir des oisillons n'est pas facile, prend énormément de temps, et les risques sont élevés.

Désolée, d'avoir un peu cassé l'ambiance, mais je pense aux oiseaux avant tout, je n'ai absolument aucun grief contre toi ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oisillons je ne les laisserais pas se faire piquer, si je vois la moindre trace de piquage je les eam tout de suite.
Mais il est vrai que j'hésite beaucoup... j'aimerais échanger le mâle contre un porteur ino, mais j'ai peur de casser le couple.

C'est grave de casser un couple ? Si je choisis un autre mâle la femelle va s'en remettre ? Et si je prends un autre mâle, est-ce qu'elle va le piquer aussi ?

(pour le germoir je n'ai pas exactement un comme ça mais je fais tout ce qu'il est marqué, à l'exeption que je ne les laisse pas germer dans le noir, je les laisse à la lumière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta femelle pique, elle piquera tous les mâles que tu lui présentera et elle piquera les bébés,

je peux t'en parler, tous mes petits sont piqués, ils ont une autoroute sur la tête, plus de huppes, et un des mâles à même le dos plumé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tah, c'est vraiment nul :( ya pas moyen de la calmer ?

Bon là je suis en grande hésitation...
Très envie de prendre un mâle porteur ino avant de m'être asser attachée à celui là :( je sais pas trop... si je casse le couple...

Mais je veux tellement un petot mâle lutino :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot que de reflechir à l'echange de ton male et puisqu'il semble que se soit la femelle qui pique mieux vaudrait faire une croix sur la repro au moins le temps de pouvoir mettre un autre couple dans une autre voliere .



ps le coup de l'echange me reste un peu en travers de la gorge il ne me semble pas que la reproduction soit une fin en soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends soin de mes oiseaux, je ne veux pas qu'il leur arrive du mal, et je ne savais pas que la femelle piquerait le male comme ça.
Non la reproduction n'est pas une fin en soi, je suis d'accord, et je ne ferais pas passer cela au dessus du bien être des oiseaux, c'est pour cela que je demande et que je pose des questions. Je n'ai encore jamais eu de couple de calopsitte, c'est mon premier.
Mais néanmoins, comme j'aimerais vraiment avoir des petits, autant que ça se passe bien.

Donc en gros, si j'ai bien compris il vaudrait mieux que je change carrément de couple ?

Mais ce que je ne comprends pas... c'est si dans un couple un des deux pique... il faut le séparer définitivement et l'empêcher de se mettre en couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de les séparer, si le mâle n'est pas trop sévèrement piqué et qu'ils s'apprécient beaucoup.

C'est ce qui arrive pour un de mes couples, depuis ce printemps, régulièrement la femelle "recoiffe" son mâle en lui piquant la huppe, mais à côté de ça ils s'adorent et ne se quittent pas ;o) Elle ne l'a jamais vraiment blessé bien sûr.

Elle a piqué ses bébés cette année, ça n'était jamais arrivé, donc je ne les laisserai plus nicher.

En fait, si j'ai bien compris tu as envie d'un petit mâle lutino EAM C'est ça ?

Il serait donc mieux que tu trouves un bb EAM ou bien que tu aies un autre couple pour la reproduction, ce n'est pas vraiment difficile à trouver, as-tu assez de place pour mettre un 2ème couple ? Le mieux serait une deuxième volière car pour se reproduire il leur faut de la tranquillité.

Je pense vraiment que c'est la première question à te poser, et garde bien à l'esprit qu'ici on ne pense qu'au bien-être des oiseaux, et qu'on veut t'aider pour que tout se passe au mieux pour eux, et donc pour toi :o)

Tu as raison de poser tes questions, c'est ainsi que tu avanceras :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je n'ai absolument pas la place de mettre un autre couple, je suis en studio et déjà j'ai du me casser la tête pour trouver la place pour un seul couple :(

Je n'ai pas envie de les séparer. Le mâle n'est pas piqué méchemment, et comme je vais eam les petit ça devrait bien se passer ?

Mon soucis c'est que j'espère que les petits iront bien, ne seront pas tout faibles :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Je suis toute triste d'un coup ! o_o j'ai l'impression que je n'aurais jamais du prendre ce couple, je pensais pas que mettre deux inos ensembles pouvait être si grave pour les bébés. j'avais juste lu pour la calvitie et qu'ils pouvaient être un peu plus petit, mais je ne savais pas que c'était vraiment grave...

Je sais pas quoi faire du coup je panique un peu o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Enfin pour les nouvelles je pensais que j'aurais le temps de réfléchir du coup, mais ce matin j'ai découvert non seulement que le mâle visite le nid avec beaucoup d'intérêt, mais aussi qu'il a coché sa femelle à deux reprises. Je commence aussi à me demander si le piquage n'était pas le fait d'un environnement plus stressant par le passé ? Car depuis que je l'ai je n'ai quasiment jamais vu la femelle s'énerver contre lui, et même quand c'est le cas ça reste très soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

reste zen takara ,cela va bien se passer et je ne connais pas beaucoup de personnes qui prennent autant soins de ses oiseaux ,tes oiseaux sont bien logés il ne manque de rien ,et franchement si elle lui mange un peu la huppe de temps en temps ce n'est pas bien grave ,s'ils s'aiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu poses des questions et tu réfléchis...c'est tout à ton honneur.....

Le problème le plus important à mon avis n'est pas le picage selon ce que tu décris.

C'est plutôt le fait de mettre deux lutinos ensembles qui donneront probablement des bébés faibles et souvent malades.

Je ne sépare pas les couples....car s'ils sont amoureux cela les pertuberaitt et je ne suis à l'aise avec cette méthode.
Je laisserais vivre ce couple ensemble et je prendrais un autre couple qui donnerait la mutation que j'attend.

Mais c'est toi qui décide .....nous donnons nos opinions pour t'aider à prendre ta décision mais celle-ci te revient....

Bonne réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...
Dans ce cas. Je vais déjà voir ce que ça donne avec ces deux là. Je ne les séparerais pas. Je vais les laisser avoir au moins une couvée. Si cette couvée est désastreuse, je ne les ferait plus reproduire et je prendrais un autre couple (femelle lutino et mâle porteur). Je vais voir si j'aurais la place chez moi ou sinon je donnerais ce couple là à quelqu'un de confiance pour que je puisse quand même au moins les voir.

On en est pas là.

Donc, pour le moment on en est à "ils se sont accouplés".

Que va-t-il se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le mâle coche bien

tu devrais voir arrivé des ptits cocos rapidement, cela dit ce n'est pas obligatoire, car cochage ne veut pas dire oeuf à tous les coups,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai aussi mais en général cela fonctionne ,je te le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se sont accouplés 3 fois dans la journée (j'ai tout vu héhé).

C'est vraiment hillarant, Fitz quand il a terminé, d'un seul coup il saute sur le grillage et il reste collé comme ça pendant quelques secondes, c'est trop marrant !! On dirait qu'il se dit "ouh là là j'ai intérêt à me barrer vite avant que ça dégénère" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 2 accouplements ce matin...

Le mâle est quasiment tout le temps dans le nid, ou juste à l'entrée, et quand il n'est pas dedant il coche sa femelle.

Je suis vraiment impatiente. J'espère que ça va marcher pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas m'empêcher de poster l'impatience me ronge :p

ça fait donc 3 jours depuis le premièr accouplement (je compte )

Depuis aujourd'hui je ne les ai pas revu s'accoupler (faut dire que j'ai été de sortie aussi, je sais pas ce qu'il a pu se passer).

Molly et Fitz vont tous les deux dans le nid et restent à proximité souvent, ils sont en super forme, ils font pas mal de cris et le mâle chante un peu quand il est dans le nid.

C'est normal si ils ne s'accouplent plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi c'est possible.

Mais je veux dire... avec le nombre d'accouplement qu'il y a eu (en tout cas ceux que j'ai vu ou entendu) à savoir 5, il y a des chance d'avoir des oeufs fécondés ou bien c'était juste parce qu'ils en avaient envie et puis yaura plus rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai expliqué que Fifi cochait Lilou depuis le mois de février plusieurs fois par jour, elle n'a pondu qu'au mois de septembre,

Caline qui elle est cochée par Fifi et Loulou n'a toujours pas pondu,

il va te falloir être très patiente misstinguette,

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon et bien monsieur et madame continuent chaque jour de faire de galipettes (c'est vraiment trognon quand même !)

Si je calcule, depuis le premier accouplement il s'est passé 5 jours...

Si j'ai bien compris, et si j'ai de la chance je peux donc voir des oeufs dès lundi prochain (comme je peux attendre des mois, ça aussi j'ai compris ^^).

Ce qui est sur c'est qu'ils passent beaucoup de temps à entrer et sortir du nid, et dès que c'est fini cest le gros calin ^^

Je croise les doigts...

le must c'est que Fitz qui était tout déplumé quand je l'ai eu commence vraiment à avoir de belles plumes et une belle huppe ! il est d'un bon gabarit et super mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si le male commence à "faire ménage " dans le nid, c'est qu'il y a du bon.

chez moi , c'est notre male Zaza qui a fait tout le boulot .

Madame venait le soir passer l'inspection vite fait.

le pauvre était tellement absorbé par les preparatifs et énervé, qu'il ne mangait presque plus.
le plus dur c'est que ses maitres qui avait mis une petite fenetre au nid, voulaient toujours aller regarder. Cela l'énervait car il devait defendre le petit nid pour ses futurs enfants;

c'etait vraiement que du bonheur pour nous car c'était la toute première fois que nous allions avoir des petits.
alors j'espère que tu as du temps de libre car si tu es comme nous,tu ne feras plus grand chose de tes journées.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du temps de libre comme je travaille en grande partie à la maison.

Oh j'ai vraiment envie que ça marche !

Le mâle prépare très bien le nid, il y va tout le temps et la femelle ne fait presque rien (enfin tout de même elle se laisse faire quand le mâle veut faire des calins ^^).
Et le mâle réduit en pièces l'os de seiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Takara, pour ma part, je n'ai pas a te dire ce que tu dois faire et ne pas faire, tout d'abord parce que je n'ai pas d' expérience avec les calos puisque je n'en ai pas encore et je me renseigne au maximum avant de m'en acheter une; c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrite sur ce merveilleux forum et j'apprends en lisant les messages des membres expérimentés car j'estime qu'il sagit là de vie, si petite soit elle mais qui mérite notre respect. Et en adoptant ces petites créatures, on s'engage pour quelques années pour le meilleur comme pour le pire.
D'autre part, chacun de nous donne son avis tout en respectant tes choix et je pense que le forum sert à ça.
Donc moi, je me permet de donner mon opinion sur le sujet mais qui ne va pas dans le sens de t'encourager dans ta démarche, ni de t'accabler non plus, comprends bien que j'exprime juste mon sentiment d'incompréhension.
Tu as ton couple de calo depuis peu et tu comptes déjà les faire reproduire malgré les mises en gardes de certains membres concernant le couple, tu t'obstines a vouloir des petits et serait prête a échanger le couple si celui-ci ne fait pas l'affaire. N'es-tu donc pas attaché à tes calos pour les remplacer comme une paire de chaussettes ?
Tu veux absolument faire de l'EAM avec les petits ( si il y a ) mais tu n'as pas d'expérience. Pourquoi ne pas attendre un peu, le temps de bien t'informer avant mais pas pendant, de façon a être prête et savoir quoi faire en cas de problème ? l'EAM n'est pas a prendre à la légère et demande beaucoup de disponibilité; seras tu prête a te lever la nuit s'il le faut ?
Tu dis ne pas avoir de place pour prendre un autre couple, mais si tu as des petits, que feras-tu de tout ce petit monde ? te débarrasseras-tu des parents ?
Pardonne ma franchise et n'y vois pas de la méchanceté de ma part, mais je n'arrive pas a comprendre ce qui te motive a vouloir faire reproduire tes calos dans ce contexte et j'aimerais te faire prendre conscience que tu risques de faire une grosse erreur. Après tout, il y va de la santé de tes futur petits.
Peut-être que je me trompe complètement et je l'espère sincèrement, mais je tenais a te donner mon avis ( sans vouloir te blâmer ni te juger )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Birdie et merci de ta franchise.

Je vais toutefois clarifier un peu tout ça parce que j'ai l'impression que sur certains points je m'exprime parfois mal.

J'ai en effet ce couple depuis peu, très peu même. Je l'ai acheté dans ce but de faire de la reproduction, car cela fait plusieurs mois que je recherche un lutino mâle EAM. Je ne souhaite pas entrer dans les détails de cet espèce de "caprice", disons simplement que lutino est ma mutation préférée, et que je voulais un mâle pour le chant. N'ayant pas été capable d'en trouver un, après des semaines de réflexion je me suis dit "dans ce cas pourquoi ne pas prendre un couple qui peut donner des mâles lutinos". Voila comment je me suis retrouvée à en chercher.
Il se trouve que par les connaissances j'ai eu vent de ce couple qui était à vendre (réduction d'élevage), un couple déjà formé. Quand j'ai vu qu'ils étaient tous les deux ino je me suis TOUT DE SUITE posée la question (j'avais entendu dire que ino x ino n'était pas terrible). Mais ! Comme ce couple avait déjà eu des bébés sevrés je me suis dit que ça devait marcher après tout.

Maintenant qu'ils sont chez moi, il est clair que j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer. C'est un peu bizarre d'être à chaque fois entre cette vision d'éleveur "réduire l'élevage ou changer si ça ne va pas" et l'autre vision qui est "j'aime mes oiseaux". Plus j'y pense plus je ne vois pas comment je pourrais les échanger ni même les donner... ce sont mes petit pioux maintenant. J'ai en plus en tête de vouloir les faire sortir un peu de leur cage et donc j'ai commencé à les apprivoiser un peu, ils ont de moins en moins peur de moi.

Bref. Mes deux inos seulement 2 semaines après leur arrivée allaient beaucoup mieux semblaient en forme mais calmes. Et c'est d'eux même qu'ils ont décidé de commencer à se faire des papouilles... je ne les ai pas influencé, et je n'étais pas spécialement pressée, pour moi je voulais déjà qu'ils aillent bien et qu'ils prennent leur temps, mais comme ils avaient l'air bien pressés je me suis dit... bon... ils s'accouplent, ils risquent d'avoir des oeufs, autant mettre le nid et tenter le coup plutôt que de voir des oeufs par terres. j'ai donc posé le nid et il se trouve que ça a l'air de fonctionner.

Du coup, dès leur premier accouplement, j'ai voulu me renseigner. Il se trouve que j'ai appris qu'en fait ils n'avaient jamais eu des petits à eux,. Ils ont adoptés et nourris des petits très bien mais n'ont pas eu les leur.

Je me suis inquiétée, car je n'étais du coup plus du tout en confiance pour les ino x ino. Donc je me suis renseignée. Il se trouve que certaines personnes ont déjà accouplés deux inos ensembles avec de bons résultats, seule la calvitie peut être gênante et moi cela ne me gène pas outre mesure (quoi que cela dépend de la taille).

Donc j'ai laissé le nid, et je le laisse encore. Ce couple s'aime, je ne vais pas les séparer peu importe qu'ils soient ino x ino et vu qu'ils semblent avoir envie d'une descendence (ils s'y sont pris d'eux même) et bien je vais leur donner leur chance.

En ce qui concerne les bébés (s'il y en a). J'ai prévu de les eam pour la raison que j'ai cité plus haut (mâle lutino) mais j'ai aussi plusieurs amis qui aimeraient des eam et qui seraient prets à les prendre. Je m'y prends à l'avance pour placer les petits, et je les garderais chez moi, j'ai au moins une cage qui peut les accueillir.

Et pour ce qui est de l'EAM j'ai parfaitement consience des risques et du temps que cela prends. J'ai élevé une eam pour sauvetage et j'ai passé quelques nuits blanches à prier pour qu'elle aille bien et qu'elle survive. j'ai acheté tout le matériel nécessaire pour la sauver, et maintenant elle a 3 mois et elle est toujours chez moi (et y restera pour toujours. Je l'ai adoptée comme ma fille). S'il le faut je passerais mes nuits à veiller sur des oisillons car il est hors de question d'être négligente quand la vie est en jeu. Je suis donc entièrement prévenue. J'ai même plusieurs personnes qui me soutiennent en cas de grosse urgence et en qui j'ai entière confiance. Je ne vais pas faire n'importe quoi.

Voila, j'espère avoir clarifié un peu les choses (je ne suis absolument pas énervée ou autre quand j'écris cela). Je m'excuse si je n'ai pas été très claire avant ou si j'ai fais douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Takara, je suis soulagée que tu ne te sois pas vexé de mes remarques; j'espère toutefois que tu n'aura pas de problème avec la santé des petits et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais jamais me séparer d'un de mes oiseaux
uniquement pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à ajouter que je suis particulièrement fière du forum lorsque je constate que chacun peut donner son opinion et que chacun la respecte.....

Le but est atteint.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...