jojotte 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question peut-être étonnante pour certains, mais je me lance quand même... Je suis bénévole à la SPA près de chez moi depuis un certain temps et avoir d'autres animaux à la maison me manque beaucoup. Nous allons, dans quelques mois, sortir de notre appartement et habiter dans une maison. Je rêve d'adopter un chat du refuge... mais voilà j'ai mes deux petits amours, Grisette et Baya.... Est-ce-que vous pouvez me dire si cette "cohabitation" est possible ? peut-être que quelqu'un peut témoigner ? Ce serait super gentil de me donner vos conseils et votre avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 est ce que tes petites calo sortent de leur cage la journée ? Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Oui, elles sortent systématiquement quand nous sommes à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Mon chat est interdit de séjour dans la pièce ou sont les oiseaux, car même quand elles sont enfermées, il se léche les babines . du coup, il passe dehors pour aller les regarder à la fenêtre. Les calo le reconnaissent et crient d'une autre façon pour nous appeler car il y a danger. en fait ma chatte est sournoise et je m'en mefie fortement . Quand mon mari sort les calo, nous la mettons dehors. jamais les deux ensemble . mais il y a des chats sympa mais leur instinct est de chasser les oiseaux . alors méfiance chez moi . Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Merci coka pour ta réponse. Y-at-il d'autres témoignages éventuellement ? Des chats qui vivent en harmonie avec les oiseaux ??? Ca existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 oui Jojotte ça existe, j'ai deux chats à la maison dont une qui vient de la rue (on l'a receuillie à 3 mois),aucun des chats ne s'occupent de mes oiseaux, quand ils sont en liberté les chats vaquent à leurs occupations, sieste ou autre, ils ne cherchent même pas après les oiseaux,cela dit je suis peut-être l'exception, chez moi tous les animaux cohabitent en parfaite harmonie, pour exemple hier le rat de ma fille se promenait sur la table, il est venu renifler les chats, ils ont même pas bronché,par contre une chose est certaine, c'est que je ne laisse jamais sans surveillance, l'instinct chez un animal est fort et on ne peut jamais prévoir une réaction, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 cela depend des chats et de leurs caractère la mienne qui vient de la spa (elle avais a peut près 4 mois) est très douce et se laisse faire avec les oiseaux, les rongeurs, les chiens mais a une peur bleu du furet qu'elle fuit comme la peste . mes calo et mon gris se pose a côté d'elle, la chasse de sa gamelle pour balancé les croquette, elle ne leurs dit rien et préfére partir plus loin l'orsqu'ils l'embête trop. les sorties sont toujours sous surveillance car on ne s'est jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je dirais la même chose que tout le monde. Cela dépend des chats, mais quoi qu'il arrive il faut toujours surveiller. En fait, si certains chats ne chassent pas les animaux de la maison c'est parce qu'ils comprennent qu'ils sont de la maison, et qu'on les aime aussi, qu'ils font partie de notre territoire, et de ce fait ils de les attaquent pas. J'ai même de multiples témoignages de chats qui se lie réellement d'amitié avec des animaux totalement improbable (souris par exemple) et qui s'en occupent comme de vrais parents, qui les protègent. Donc, prendre un chat, oui, si tu sais que tu auras la possibilité de l'isoler totalement des oiseaux. Il peut se montrer chasseur et dans ce cas il faudra constemment qu'il soit dans une autre pièce que les oiseaux, et ce sans aucune négligence jamais, ou bien dans le meilleur des cas il cohabitera bien, mais il faut toujours surveiller. Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Allô Tu as eu de très bonnes réponses. Oui c'est possible....mais toujours sous surveillance car l'instinct d'un animal même s'il est calme en général peut se réveiller à tout moment. Alors il faut être très prudente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 jojotte a écrit:Merci coka pour ta réponse.Y-at-il d'autres témoignages éventuellement ? Des chats qui vivent en harmonie avec les oiseaux ??? Ca existe ? oui, on avait un chat, il dormait sur le fauteuil, je pouvait sortir un oiseau il ne le regardait pas, même faire une sieste avec l'oiseau sur moi, je réveillais sans que le matou n'ai bougé, mais dés qu'il bougeait pour aller boire ou changer de place l'oiseau que j'avais sur moi criait pour me prévenir qu'il se passait quelque chose, même la petite chienne se fesait gronder à coup de bec lorsqu'elle s'approchait trop prés, ce que je ne ferais jamais avec la chatte que l'on a maintenant c'est soit les oiseaux ou la chatte dans la maison mais pas les deux ensemble, beaucoup trop dangereux pour les "titis" biensur D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Merci beaucoup pour tous vos témoignages. J'ai bien compris qu'il faut être très prudent dans ce cas là. L'avantage c'est que je connais les chats du refuge et je prendrai un chat très calme. Je verrai bien le moment venu... En tout cas d'avoir pris le temps de partager votre expérience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 nos 2 apprivoisés sortent quasi tout les jours nous avons 2 chats ... zeus et clochette zeus fait 11 kg donc pas de dangé mais en se qui concerne clochette on s en méfie très très fort car elle les guètes constament on fait attention a se qu aucun oiseau se pose a la porté du chat nous avions un bébé que l on avait appelé "cafteuse" car quand on ouvrait le nid elle sonnait l alarme un jour on est rentré de notre caravane et "clochette"avait réussi a ouvrir la volière ,les oiseaux se sont échapé pour évité les griffes du chat mais malheureusement cafteuse s est fait attrapé elle avait le coup retourné et les pattes raide on a essayé de la sauvé mais il n y avait rien a faire s etait trop tard et on a du abrégé ses souffrances s est tres tres triste de perdre un oiseau au quel on est attaché je ne souhaite ca a personne voila pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 désolée pour la petite cafteuse, vous avez du vivre un moment terrible, comme quoi un chat reste toujours un chasseur malgré le fait qu'il soit patte de velours à la maison, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites