Françoise18 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Tu ne verras plus jamais une tasse de café de la même façon.Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle ade la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pascomment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle esttellement fatigué de se battre continuellement. Elle a l'impression quelorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau etles place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillirrapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes.Elle met des oeufs dans la deuxième casserole, et dans la troisième,elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouiller,sans dire un mot.Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes etles place dans un bol. Elles sort les oeufs et les met dans un bol.Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille,elle demande : 'Dis-moi ce que tu vois?''Des carottes, des oeufs et du café', répond la fille.Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille serapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demandeensuite de prendre un oeuf et de briser la coquille, ce que fait lafille. Cette dernière observe alors que l'oeuf est dur.Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fillesourit en goûtant à l'arôme riche du café. La fille lui demande ensuite: 'Qu'est-ce que ça signifie, maman?'Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la mêmeadversité : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Lescarottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir étésoumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenuesfaibles. Les oeufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeaitleur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eaubouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de cafémoulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eaubouillante, ils ont changé l'eau.'Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. 'Quand l'adversité frappe àta porte, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain decafé?'Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je? Suis-je la carotte qui sembleforte, mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur etl'adversité?Suis-je un oeuf qui débute avec un coeur malléable mais qui change quandla situation se réchauffe? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès,une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenuplus dur et fermé? Est-ce que ma coquille se ressemble, mais du côtéintérieur, suis-je amer et dur avec un esprit rigide et un coeur de pierre?Ou suis-je une grain de café? Le grain, en fait, change l'eau chaude,la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, ilrelâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café,quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleur et tuchanges la situation autour de toi.Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sontles plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau? Commentgères-tu l'adversité? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?Puisses-tu avoir suffisamment de joie pour te rendre doux, suffisammentde défis pour te rendre fort, suffisamment de peines pour te garderhumain, et suffisamment d'espoir pour te garder heureux.Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout;ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leurroute. L'avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé oublié;tu ne peux pas aller de l'avant dans la vie à moins de laisser aller lesblessures et tracas du passé.Quand tu es né, tu pleurais et les gens autour de toi souriaient.Vis ta vie pour qu'à la fin, sois celui qui souris quand tout le mondeautour de toi pleure.Soyons tous des grains de café!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est une magnifique histoire elle est a retenir!! Merci FanFan ca nous ouvre les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 une belle leçon de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 se sont de belle comparaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Mais quand les blessures sont au quotidien, pas toujours faciled'être un grain de café. Merci Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 BRAVO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 beau texte a mediter !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 Françoise ce texte est très beau on peut prendre du temps pour le méditer mais ça vaut la peine de bien y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites