Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Kikine

Messages recommandés

un troisième piou pointe le bout de son nez,

et trois autres oeufs sont en cours de développement, en principe ils vont partir chez Lisa, pour les placer sous son couple, ils ont trois petits depuis ce week-end,

tes bb sont tres beaux,

je vais surement passer pour une idiode,mais c quoi,le petit fil bleu pres des bb ?

et je vois que tu as des oeufs,a cote des bb,cela veut dire que la temperature pour l'eclosion des oeufs et la chaleur des bb doit etre le meme ?

je croyais que la chaleur devait etre moins forte pour les bb que pour les oeufs

je me renseigne,pasque j'ai un cp qui a pondu son premier oeuf hier et la femelle est jj,alors si jamais mon autres cp ne pond pas je vais devoir mettre les oeufs en couveuse

Invité
gizmo a écrit:
c quoi,le petit fil bleu pres des bb ?

c'est la sonde température je crois

ils prennent bien tes bébés et ils réclament en plus
même le ventre plein ils en demandent encore
D

c'est la sonde de température, malheureusement elle ne régule pas la lampe, elle prend juste la température,

je déplace les bébés le plus loin possible de la lampe, comme ça ils sont entre 35 et 36°, et les oeufs eux restent à 37°,

le petit qui cassait sa coquille hier est mort d'épuisement, c'est la deuxième fois, si je ne brise pas la coquille au moment où ils cognent et pioutent, je les retrouve mort le lendemain,

je ne comprend pas pourquoi....

Invité
désolé nath ,c'est certainement plus difficile d'amener à terme des oeufs dans une couveuse

Je suis vraiment désolée Nath :( Il reste encore des oeufs près à éclore ?

oooh pass chouette de lire ca !!!

mais dis toi que tu en a déja 2 et que eux ont besoin de toi

je ne poste pas souvent mais je suis l évolution de tes bébés qui je pense grandissent beaucoup mieux que yago mais il tiens le coup

Dans ma couveuse il faut que je mette plus d’humidité pour les 3 derniers jours. Il est recommander d’ouvrir au 6 heure seulement. Quand tu as des œufs de différente date ces plus difficile. Je que je fais je prend une petit pinceau et je verse de l’eau sur le coco a partir du 18e jrs au 6 heures. Il te manque probablement de l’humidité ta coquille est trop dur pour le petit.

en fait j'ai hésité hier soir vers 23h30, car cela faisait plus de 6 heures qu'il cognait,

la prochaine fois je sais quoi faire,

merci pour l'astuce chant d'ailes, quand j'ai ouvert pour le premier bébé, l'eau n'arrivait même pas a ramolir la coquille, le deuxième il m'a échappé des mains dans la couveuse et s'est écrasé sur la surface dure, ça a permis a l'oisillon de sortir facilement cinq heures après,

on me dit qu'il se peut que la femelle est prit trop de calcium et que les coquilles soient très dures, déjà que les oeufs sont énormes par rapport à ceux de Lily et ceux de Lilou,

Je pense que les bébés qui sont nés devraient être dans une couveuse et les oeufs dans une autre.

Il serait plus facile de garder l'humidité car chaque fois que tu ouvres pour nourrir tu perds l'humidité.

Merci bcp pour les reponses Coka et nath.

Je suis vraiment desolee pour le petit qui est dcd,cela ne doit vraiment pas etre evident de faire naitre des bb dans une couveuse

Mais a cote de cela tes deux bb sont superbes et plein de vie

Françoise a écrit:
Je pense que les bébés qui sont nés devraient être dans une couveuse et les oeufs dans une autre.

Il serait plus facile de garder l'humidité car chaque fois que tu ouvres pour nourrir tu perds l'humidité.

le problème c'est que la couveuse est maison et je n'en ai qu'une, donc je vais faire avec, la prochaine fois je réfléchirais pour séparer les pious des cocos,

Invité
chants d'ailes a écrit:
Dans ma couveuse il faut que je mette plus d’humidité pour les 3 derniers jours. Il est recommander d’ouvrir au 6 heure seulement. Quand tu as des œufs de différente date ces plus difficile. Je que je fais je prend une petit pinceau et je verse de l’eau sur le coco a partir du 18e jrs au 6 heures. Il te manque probablement de l’humidité ta coquille est trop dur pour le petit.

j'ai une couveuse automatique pour mes joues jaunes ,je leur laisse des faux oeufs le temps de la couvaison car ils sont réputés et sont souvent mauvais couveur et je remet l'oeuf au moment ou il cogne ,donc je ne sais pas pour l'humidité car je remplit selon la notice mais j'ai toujours remarqué que mes femelles se baignaient avant éclosion donc forcément elle relève elle même le taux d'humidité ,alors est que trop d'humidité pourrait aussi causer aussi un problème pour que l'oisillon est du mal justement a cassé cette coquille trop humidifiée ,car il y a un bon taux hygrométrie dans la couveuse de nath ?

hier soir j'ai cloisonné la couveuse de manière à garder 37° au niveau des oeufs, et une température de 33/35° au niveau des oisillons,

le taux d'humidité est de 60 %, dans la couveuse, et je ne l'ouvre jamais suffisamment pour que le taux descende trop vite, en fait je l'ouvre uniquement pour retourner les oeufs et prendre les petits pour les nourrir,

enfin ce n'est pas grave je veille au grain,

Invité
tu avais fait une photo de ton installation car je ne trouve pas

on peut la voir içi :

/elevage-f48/couveuse-maison-t7259.htm

depuis elle a un peu changé, dans la partie gauche on trouve trois bouteilles d'eau + 3 cm d'eau dans le fond de l'aqua,

le fond est coupé en deux, une partie bouteille + eau et une partie tourbe blonde surmontée de copeaux,

une grille sur pied repose au dessus des copeaux, c'est là que sont posés les oeufs, les petits sont également dans cette partie mais dans un petit récipient en plastique,

Invité
le plastique du coup empêche que les oeufs soit humidifiés par le sol de ta couveuse car au début j'ai cru voir que tu les avais mis dans un bol plastique ,il faudrait juste utiliser ta grille pour eux et dès le début de l'incubation ,c'est peut etre là le soucis de naissance

non ils ne sont plus dans le plastique, et ce depuis le début, ils sont posés à même la grille,

Invité
à mon avis c'est autre chose que l'humidité alors car tu as ce qu'il faut c'est correct ,ou alors je sèche chant d'aile a raison

Je viens de lire toutes les pages de ce message, c'est fantastique comme expérience mais sa doit être stressant en mausus...
Ils sont tout à fait mignons tes deux ti-pits,,les pics commencent à sortir, les yeux qui ouvrent, c'est beau la vie....
T'es une championne Nath et tes ti pioux des champions...

Invité
nath91 a écrit:
Ptit poucet 7 jours, Caliméro 6 jours, ils sont pas mimi ses deux là ??

Beaux BB!!!
Et bien nourris avec çà!!!

merci Katou, merci Fraber,

pour le stress Katou, pour le moment je n'en ai pas, ils vont bien, mangent bien dorment bien, les yeux sont ouverts, les pics apparaissent donc tout va bien,

c'est un plaisir de les nourrir, ils réclament même après avoir ingurgité 3.5 ml comme c'est le cas sur la photo,

jamais rassasiés ses deux là,

Après Ptit Poucet et Caliméro je vous annonce la naissance hier soir de Pioupiou,

il est né à 23h30 hier soir,

c'est génial cette nouvelle naissance.
as tu était obligée de l'aider ?

swini56 a écrit:
c'est génial cette nouvelle naissance.
as tu était obligée de l'aider ?

oui je l'ai aidé, en fissurant sa coquille en L hier midi,

à 21h30 j'ai enlevé la partie qui était au dessus de sa tête, et je lui ai doucement dégagé une patte, j'ai ensuite fissuré la coquille en Y,

il ne lui restait plus qu'a poussé, vers 23h20 il poussait comme un diable mais n'arrivait pas à sortir de la membrane, comme le sac vitalin était résorbé, je lui ai donné un dernier coup de main,

ce matin il a prit 0,4 ml et ce midi 0,2 ml, il gigote bien, fait des fientes,

pour cette 3e naissance,cela vas te changer des deux premiers qui ont deja bien grandis

Moi je sais pas si j'y arriverais au j 1 ils sont tellement minuscule

une question aux pros génétique,

le père est panaché porteur opaline et peut-être face blanche,

la mère est albinos,

les petits présentent des tubes gris au niveau des ailes et du corps, mais ils ont des crétouilles jaunes ??

Il faudrait une photo des crétouilles :p

Mais il est possible qu'ils soient gris panaché :) si la mère est porteuse, ce qui est techniquement possible. Si ça se trouve, la mère est panaché albinos, mais comme l'albinos cache tout le reste... elle pourrait aussi bien être albino panaché opaline donc...

je ferais une photo demain, car là ils viennent de manger, et ils gueulent comme des putois,

si j'ouvre la couveuse, ils vont pas se calmer, ou bien il faut que j'attende qu'ils dorment,

j'ai réussi à les baguer ce soir, un peu peur au départ de faire mal, le premier je n'y arrivais pas, une fois le deuxième bagué, j'ai rééssayé en changeant de patte, et j'ai réussi,

il est tellement petit ton pioupiou il doit avoir une grosse différence avec les deux premiers...
une demain sa serait super

photo des pics des deux premiers pious,

les ailes,

les crétouilles,

voilà si vous avez une idée ??

moi je crois que ce sont des oisillons de calopsittes mais attendons l'avis des pros du forum pour plus de certitudes

allez je ne le referais plus

tu peux continuer Olivier,

j'adore ton humour,

des calopsittes tu dis ??

c'est marrant je croyais plutôt des petits gloutons ??

• Créer...