chants d'ailes 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Il as la huppe d'un panaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ce qui voudrait donc dire que la femelle albinos est panachée ou porteuse panaché, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 c'est super, on voit très bien leur évolution, les pics vont faire bientôt de jolies plumes.. Merci pour les photos Olivier tu ma's fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 La mère est porteuse ou panaché ton bébé est panaché il as la huppe d'un panaché sinon elle serai grise. Félicitation pour tes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Comment va ton bébé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 hello tu m a dit que le 2 eme bébé ne digairais pas bien et ca va maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 merci à vous deux de vous intéresser à mon piou,en fait il n'est pas très en forme, il ne digère pas ou très peu, ce qui fait qu'il ne mange que trois repas par jour, et est fort maigre,je rappelle le véto cet aprèm, elle pense à une indigestion, car pas de blocage de jabot, mais une digestion très lente, on leur à donné 0,5 ml d'eau tiède sucrée toutes les heures ce week-end avec trois repas léger,je pense avoir une piste pour le problème, je viens de voir que la pâtée qui me restait est périmée depuis septembre, j'espère que ça vient vraiment de ça,ce midi j'ai ouvert une boite neuve, et elle sentait très bon la pâtée alors que l'autre n'a plus vraiment d'odeur,j'ai fait une pâtée liquide ce midi a laquelle j'ai rajouté de la compote de pomme, pour essayer de les remplumer un peu,sinon à part le fait qu'ils ont maigris, ils bougent bien, ils crient très fort quand ils me voient, ils arrivent même à sortir de leur boite et je retrouve tout mon petit monde mélanger dans les copeaux,voilà les nouvelles de mes pious, sinon ils ont 13 / 12 et 4 jours, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour Nathj'espère que tout ira bien maintenant pour tes petitset,qui vont très vite prendre du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 j'espère qu'ils vont vite se remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 je viens de les peser avant le bib de 16h30, je le referais demain matin avant le tout premier Ptitpoucet : 36 grammes, Caliméro : 30 grammes, Pioupiou : 7 grammes, quelqu'un peut-il me donner une indication sur les quantités de pâtée par biberon à leur donner respectivement, pour le moment la véto m'a conseillé d'y allez doucement, donc je donne 2.5 ml aux grands et 0.5 ml au plus petit, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Tu dois te fier au jabot c'est plus sûr que des quantités qui sont des normes générales. Donne-la assez liquide tu pourras en donner plus souvent. Met de la chaleur sous eux comme un coussin électrique, cela favorise la digestion. Attention que cela ne soit pas trop chaud quand même. La pâtée qui est au congélateur est bonne pour 10 à 12 mois après la date. Si elle n'est pas congelée c'est différent. La quantité pour la compote est d'environ 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée. Même lentement ils digèrent, c'est bon signe. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 le plus vieux à bien digéré les 2.5 ml que je lui ai donné à 16h30, je viens de lui redonner 3 ml, le second lui à moins digéré mais c'est lui déjà qui posait soucis à la base, par contre il m'a fait cadeau d'une belle fiente (quantité) donc il n'est pas bloqué ce qui me rassure beaucoup, en fait je me fiais au jabot au début, mais c'est là où ça a merdé, car ils mangeaient entre 3 et 5 ml pour le plus vieux, et c'était apparement de trop pour le peu d'enzymes qu'il y a dans leur estomac, je m'en vais au Tir à l'arc je reviens dans 2 heures, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 n'oublie pas de saluer la compagnie avant de tirer la 1ere fleche (ouais je sait ça ne se fait plus mais moi j'aime bien les traditions ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonne chance avec tes petits Nath, en tout cas il profite bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Pesée de ce matin 7h15 :Ptitpoucet : 37 grammes, + 1Caliméro : 32 grammes, + 2Pioupiou : 8 grammes, + 1je suis un peu rassurée, ils ont progressé en poids depuis hier 16h30 même si ce n'est pas non plus une grosse progression, je verrais demain matin même heure, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 C'est bien tout ça ! PLutôt bon signe ! Il faut persévérer, ma pauvre tu dois être bien fatiguée avec tout ça à nourrir ! Tu as pu trouver quelqu'un pour t'aider ? Je t'aurais bien aidé moi mais je suis un peu loin de chez toi je pense :( en transports en communs en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est très gentil de ta part Takara, mais à la vitesse où ils digèrent j'arrive à me débrouiller,en principe je suis en congé pour noël, donc je serais à la maison tout le temps, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 les pious se soir, ils ont un retard de croissance, problème de digestion, je pencherais pour panaché opaline ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Panaché opaline pour le premier sans aucun doutes :) Pour le second encore un peu difficile à dire mais je dirais aussi opaline ^^ Tu as essayé le oceproven pour la digestion ? (de virbac). On m'a dit d'en mettre une pointe de couteau dans la paté pendant 10 à 15 jours, et cela règle le soucis de la digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 je vais allez chercher du probi-zyme, j'espère vraiment que ça va marcher car ils n'ont pas pris un gramme depuis hier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Tes bb sont vraiment beaux Nath,et si mm ils ont un petits retard de croissance,je crois qu'il vas vite se resorber Chaque bb vas a son rythme Mais ca fait marrant quand meme,de voir le 'ptit" bec derriere les autres Dur,dur de se rappeler que les deux grand ont ete comme ca Bravo,je ne sais pas si j'aurais ete capable d'assumer comme tu le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Combien de temps mettent-ils pour digérer entre deux repas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 le petit à mangé ce matin entre 6h40 et 9h15 environ 1.4 mlà 12h30 jabot intact, à 18h30 jabot vide de moitié seulement,les plus grands digèrent 2.5 ml en 3h00 de temps, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 une petite cure de compote de pomme est prevue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c'est malheureusement déjà fait Olivier, et ça ne change rien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je sais pas trop quoi te dire... pour le plus petit ça parait vraiment exessif (il fait un blocage carrément non ?) Pour les plus grands... à 18 jours Lanka digérait 6ml en 6 heures (soit 1ml par heure) donc très lentement. j'avais peur. Mais au final elle a grandit normalement et n'a jamais fais un blocage de jabot. J'utilisait la même paté que toi.J'ai essayé le vinaigre de cidre, ça n'a rien fait.J'ai essayé aussi d'éclaircir la paté, ça n'a rien donné. Donc je ne sais pas. Tant qu'ils grandissent, il n'y a pas à s'inquiéter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oui sauf que là ils n'ont pas pris 1 gramme depuis hier matin, et ils sont fort maigre,le petit ne bloque pas, il digère juste très très lentement, et donc son retard est énorme,j'ai aussi essayé le vinaigre de cidre, sans effet non plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Moi je leur donne du pédialitre pour enfant entre les repas et ça a sauvé un bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 tu trouves ça où ?? en pharmacie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Oui en pharmacie ces pour les enfants qui on la gastro. Quand tu ouvre la bouteille ces bon pour 24 heures, J’ai fait des cube de glace parce que sa se vend aussi en bâton de glace. Tu lui donne tous les minéraux en même temps ce n’est pas seulement que de l’eau. Les bébés qui ne digère pas bien se déshydrate vite je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Effectivement le pédyalyte contient des électrolytes.Chant d'Ailes je pense que c'est un vétérinaire qui t'a conseillé cela.....Tu peux aussi préparer la pâté avec le pédyalite.Micheline la déjà fait pour de tout jeunes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 nath91 a écrit:tu trouves ça où ?? en pharmacie ??Je crois que l'équivalent en France est le RINGER LACTATE.Disponible en pharmacie.Souvent utilisé dans les 1er 24hres de vie des oisillons ou en cas de blocage de jabot (mon véto l'avait utilisé avec BB Virgule)Je croise les doigts pour ton piou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 bon alors Ptitpoucet à pris 2 grammes depuis hier matin, par contre il tousse un peu quand il crie suite à une fausse route il y a deux soirs, j'ai cru qu'il allait y rester, j'ai eu la peur de ma vie, pourtant je n'ai rien changé à ma façon de faire...Caliméro lui qui avait mal commencé par rapport à Ptitpoucet a pris 4 grammes, je suis super contente, pourvu que ça dure,les deux ont pris 2,5 et 3 ml entre 6h45 et 9h15,Pioupiou lui a encore du mal, pas tout à fait digéré le bib d'hier soir 23h30, il n'a donc pris que 0,7 et 0,3 ml ce matin, il a prit 1 gramme depuis hier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 tu doit être un peut rassuré qu'ils ont pris du poids aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 C'est mieux que rien ! Courage !! Ils vont s'en sortir ces 3 petits là :) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci Françoise pour la correction je ne savais pas comment l’écrire pédyalyte.Oui ces un conseil du vétérinaire. Je ne le mets pas avec de la pâte il faut lui donner tiède pas trop chaud il perd de ses électrolytes 4 a 5 goûte entre ces repas pour un bébé de moins de 3 semaine. Ces pours lui donner un peu plus de liquide masse le jabot après.Tu trouves ce liquide dans le coin des bébés. Il y en a avec des saveurs de fruit mais j’ai pris nature. Joyeux Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 apparement c'est un produit canadien,je ne pense pas que je puisse en trouver par chez nous,je regarderais tout de même au rayon bio du supermarché,joyeux noël à toi aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ces un produit en vente libre comme de l'eau dans les pharmacie pour les personnes qui on une gastro. Je ne sais pas si vous appeler ça gastro sel liquide vomissement etc. pour empêcher la déshydratation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 nath91 a écrit:apparement c'est un produit canadien,je ne pense pas que je puisse en trouver par chez nous,je regarderais tout de même au rayon bio du supermarché,joyeux noël à toi aussi,Comme je l'ai déjà dit.....FRABER a écrit:nath91 a écrit:tu trouves ça où ?? en pharmacie ??Je crois que l'équivalent en France est le RINGER LACTATE.Disponible en pharmacie.Souventutilisé dans les 1er 24hres de vie des oisillons ou en cas de blocagede jabot (mon véto l'avait utilisé avec BB Virgule)Je croise les doigts pour ton piou!!!Les pioux reprennent du poids... c'est bon signe!!!Courage Nath!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 non Fraber j'ai posé la question ce n'est pas la même chose,merci quand même,j'ai demandé aux vétos et à la pharmacie, mais ça n'a rien a voir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ptitpoucet 17 jours et 43 grammes,Caliméro 16 jours et 39 grammes,Pioupiou 8 jours et 9 grammes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ils ont l'air en forme....Laisse la balance de côté et vas-y au jabot.Ils progressent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 A vue d'oeil je dirais que ton piou piou fait la même taille que le dernier lutino de ma couvée qui a exactement le même âge. Il a un retard lui aussi, mais rattrappable :) C'est bien ça avance ils vont bientôt avec les petites plumes, ça sera un peu moins éprouvent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ils deviennent de plus en plus beaux tes bb Ils y vont a leur rythme,mais ils evoluent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 promis Françoise je range la balance si demain Pioupiou a pris du poids,les deux plus grand mangent bien, le seul truc c'est qu'ils sont tellement excités qu'ils s'en étouffent, ils m'ont foutu la trouille chacun leur tour, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 nath91 a écrit:non Fraber j'ai posé la question ce n'est pas la même chose,merci quand même,Pourtant le RINGER sert à réhydrater... L'important c'est que tes pioux ont l'air d'aller mieux...Bonne continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui il sert à réhydrater, mais il n'apporte que de l'eau et quelques nutriments qui risquent d'être détruis si on chauffe le produit pour préparer la pâtée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 nath91 a écrit:oui il sert à réhydrater, mais il n'apporte que de l'eau et quelques nutriments qui risquent d'être détruis si on chauffe le produit pour préparer la pâtée,OK!J'avais vu mon véto l'utiliser après un vidangage du jabot... il en avait mis directement dans le jabot.... pas pour préparé de la pâtée effectivement...Je croise les doigts pour que les petits continuent d'aller bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 il deviennent de plus en plus beaule principal s'est qu'ils grandissent et se développent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 mes ptits gloutons, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites