xav et vero 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 il me fait un truc bizarre je l ai nourrit correctement mais pas trop tout allais bien bref comme d habitude mais là il pioute fort en levant la tête et se dresse sur ses pattes je l ai un peu pris dans mes mains pour essayé de le calmé et ca a été vous allez me dire attention a la température mais de se coté la pas de problème il recommence de temps en temps mais pourtant il a deja bien digéré se qu on lui a donné si vous avez des conseils ou si vous savez si qu il a se serais cool de me dire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour Il prend des forces ton petit ces bon qu’il bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 t'inquiètes le mien il fait pareil, un vrai ressort depuis le dernier repas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 le veto m'a expliquer qu'ils avait toujours faim aucune notion de déjà remplit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 un oisillon mangerait jusqu'à étouffement alors la bonne dose c'est le jabot rempli, pas à l'extrème hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ok merci ca me rassure s est se que je me disais aussi!!!! un vrai goulu j ai donné un peu moins pour la nuit j attend toujours qu il se calme un peu avant de le remettre dans son nid douillet il a mangé 7 fois aujourd hui et vous savez quoi??? YAGO a 6 jours demain mon 1er oiseau eam j arrive pas a y croire je me rappel au début que je suis arrivé sur calomania je voulais faire l eam j etait vexé quand on m a dit qu élevé a la main n etait pas une partie de plaisir et je l ai mal pris mais quand j y repense se que l on m a dit etait vrai s est vraiment pas évident s est meme stressant mais quel bonheur d y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Tu as raison....ce n'est pas facile... c'est pour cela qu'il faut mettre le gens en garde... Tu as tout compris....Quel bonheur lorsque nous y arrivons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 je vous mettrai une demain promis !! j ai dit demain allez maintenant tout le monde au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 xav et vero a écrit:je voulais faire l eam ...j etait vexé quand on m a dit qu élevé a la main n etait pas une partie de plaisir et je l ai mal prismais quand j y repense se que l on m a dit etait vrai s est vraiment pas évident s est meme stressant mais quel bonheur d y arrivé voila pourquoi on t'avait répondu ça c'est stressant, pour l'éleveur, on a une vie entre les main, il ne faut pas se rater c'est important cette petite vie quelques grammes de vie à chérir plus que tout, pendant pas mal de temps, oublier tout le reste, ne se consacrer qu'à ce petit être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui coka tout a fait d accord s occupé d un tit être a des fois bcp plus de mérite que pour un humain 1er repas 8h15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 xav et vero a écrit:ok merci ca me rassure s est se que je me disais aussi!!!! un vrai goulu j ai donné un peu moins pour la nuit j attend toujours qu il se calme un peu avant de le remettre dans son nid douilletil a mangé 7 fois aujourd hui et vous savez quoi???YAGO a 6 jours demain mon 1er oiseau eam j arrive pas a y croire je me rappel au début que je suis arrivé sur calomania je voulais faire l eam j etait vexé quand on m a dit qu élevé a la main n etait pas une partie de plaisir et je l ai mal prismais quand j y repense se que l on m a dit etait vrai s est vraiment pas évident s est meme stressant mais quel bonheur d y arrivé ^le dernier repas est toujours le plus conséquent attention de ne pas donner trop peu le soir ,et la bataille n'est jamais gagnée avant qu'il soit autonome ne pas crier victoire ce n'est pas le plus difficile derrière toi tu as encore au moins 7 semaines a faire et le sevrage est également un moment délicat ,je ne dis pas cela pour te contrarier mais il faut rester vigilant jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 je reste vigilant et comme j ai déja noté sur mon post "" pour moi ca ne fait que commencé le chemin est encore long" alors ne croyez pas que je ne suis pas vigilant !!!!!!! mais .... tiens s est bizarre car d autre me disent de ne pas surchargé le repas du soir car il digère moins vite la nuit !!!!! je remarque que de temps en temps vos violons ne sont pas raccordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 comme s est mon premier que je sauve a 1 jour pour moi OUI le plus dur est de l avoir sauvé !!!!!!!!!!" tu t imagine pas peut etre pas pour toi "" lisa2 """ car tu le fait peut etre régulièrement mais pas moi je dit pas que les semaines qui arrive vont etre facile mais si il n y a pas trop de complication je vois pas se qu il y aurais de plus difficile faut juste resté vigilant s est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 xav et vero a écrit:tiens s est bizarre car d autre me disent de ne pas surchargé le repas du soir car il digère moins vite la nuit !!!!! normalement dans la nature les parents donnent le dernier repas le plus tard possible, parfois avec ce qui leur reste dans le jabot à dégurgiter aprés les bébés n'ont plus rien jusqu'au matin donc c'est à nous de nous adapter, comme ils braillent tard le soir et dés que le jour se lève, pour manger nous on a pas les contraintes des oiseaux de la nature donc fait ce qui est le mieux pour les bébés quand à la quantité du soir il faut donner un peu plus, sans trop non plus, ils digèrent moins vite c'est sur, la nuit, le matin le premier "bib" doit être donné vers 6 heures, en quantité normale il faudrait que tu nous donnes les quantités en ML que le bébé reçoit il doit être normalement entre 4 et 6 ml en ce moment ? non ? tout dépend aussi du bébé, chaque oiseau n'est absolument pas pareil à un autre D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 non je ne fais pas d'eam à part en sauvetage ,j'ai eu des vrais galères de parents et d(oisillons et de grosses déceptions mais qui m'ont apporté un peu d'expérience ,les calopsittes ,regardent tes adultes ,se remplissent plus le soir pour passer la nuit et c'est comme cela dans la nature également en général a la tombé du jour ,et tu verras au sevrage le dernier repas que l'on supprime est souvent celui du soir et souvent le premier repas est celui que les oisillons boudent le plus rapidement au sevrage ,mais tout cela je l'ai appris en regardant et en observant mes oiseaux et ce n'est que mon expérience sur 10 ans ,j'ai encore beaucoup de choses a apprendre et je n'ai pas la science infuse ,je peux juste essayer de te conseiller au mieux pour amener cet oisillon au bout du sevrage , j ai environ un bonne dizaine de couples et je peux vous dirent que quand les parents nourrissent ils attendent avec impatience le soir la pâtée maison et qu'ils gavent leurs oisillons au plus qu'ils peuvent car la nuit est longue ,et ils doivent avoir les calories nécessaires au moment ou il passent le plus de temps sans repas,donc par déduction pour moi le repas qu'il ne faut pas alléger est bien celui du soir,et si la température de ton éleveuse est correct et constante la nuit il ne devrait pas y avoir plus qu'en journée un problème de digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 merci coka s est se que je fait j attend toujours passé minuit pour le nourrir je le nourrit bien car aussi non il me lache pas la grappe mais pas trop comme tu dit le soir un tt petit peu moins car je ne sais pas le surveillé car je dort aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ok lisa pas de stress t a 10 couples??? tu tiens un commerce toi je suis loin de tout connaitre et meme sur et certain moins que toi mais j apprend comme tout le monde mais pas de soucis et merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 non je ne fais pas de commerce je dépense plus que ce que peux céder ,j'ai des mutations un peu plus rares que les mutations communes et a forces de garder des oiseaux ! mais il me parrait quand même plus logique de ne pas alléger le dernier repas ,il a plus de temps a passer sans etre nourrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ok je ferai attention a se détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 désolé je sais que s est les urgences mais regardé moi se magnifique cadeau de mon amie dendy attention3...2...1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Françoise a écrit:Attention de ne pas trop remplir le jabot, surtout en fin de journée.La digestion se fait plus lentement. Lisa a raison....pour la nuit il faut remplir le jabot au complet car il y aura plusieurs heures avant le prochains nourrissage. En fin de journée.....soit entre 16 H et minuit, il est préférable de ne pas trop remplir car l'oisillon arrive en période de la journée où le métabolisme commence à ralentir pour la nuit. Alors la digestion est quelquefois plus lente et il est faut alors retarder le dernier repas car le jabot se vide moins bien. Il faut s'adapter à la vitesse de digestion justement pour que le dernier nourrissage soit donné en remplissant bien le jabot pour la nuit. Aussi... C'est une belle victoire d'avoir sauvé ce bébé mais il faut rester concentré car dans les semaines à venir les dangers sont grands et la grande joie peut nous rendre invonlontairement moins vigilant..... Il faut en croire l'expérience des personnes qui ont déjà nourris.... C'est humain d'avoir cette réaction...... Ceci dit....tu te débrouilles très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Françoise vient de bien résumer la situation,tant que ton petit ne sera pas sevré, tu seras toujours sur la corde raide, il en va de même pour moi,ce que je fait perso, c'est que je n'y crois pas tant qu'il n'est pas autonome, comme ça si ça casse pour une raison ou une autre je ne suis pas désespérée, j'aurais les boules c'est sur, mais ce sera moins dur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 je pense pareil s est se que je dit et redit je ne suis qu au début et le chemin est encore long alors chaque repas chaque soin est important et j en ai bien conscience croyez moi bon il a bien glouté son dernier repas et pour le moment tout va bien tout se que j ai dit s est que pour une premiere s est vraiment pas mal du tout s est tout !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 xav et vero a écrit:tout se que j ai dit s est que pour une premiere s est vraiment pas mal du toutc'est en principe ce qu'on appelle la chance du débutant,je verrais ça, car du coup moi c'est mon second essai, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 voila yago vient de mangé et tout va bien allez je vous met une photo ok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 il est repu le tit Yago D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 de la chance?? tu veux dire que je suis tres tres attentif pour yago je m applique pour que tout sois parfait donc ca veux dire que j ai + de chance qu autre chose??attention nath attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 non tu n'as pas compris,genre l'autre jour on avait une manifestation au tir à l'arc, je tire 5 flèches et je ne touche jamais le faisan (en plastique),zhom qui n'a jamais fait de tir à l'arc, à la deuxième flèche il touche la cible,on appelle cela "a chance du débutant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 heuuu .... s etait de la plaisanterie mais je pense que tu ne la pas compris dans se sens s est vrai que tout se passe bien donc pas vraiment de complication s est vrai et merci de ton aide j apprécie et n oublirai jamais bisous a ton bébés et peut etre enfin je l espere pour toi " tes " bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui Xav mon bébé est né ce soir à 17h45, et j'avais bien compris que tu plaisantais, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j ai une inquiétude yago nous fait des cacas noir depuis au moins 1 journée et demi je pensais vraiment que ca allais passé mais je préfère en parlé car ca a l air de duré avant il nous faisais des caca normaux mais la je trouve qu il son trop noir est ce encore des crasses qui s évacue?? ca m étonnerais je prépare la paté ,je lui donne 1 fois puis je la met au frigo ensuite je lui redonne une fois de la meme paté puis je jète j ai jamais donné + que 2 fois pour 1 préparation je fais attention a la température de son mangé et de la couveuse pourriez vous m aidé sur se point la svp?? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 dès que tu as un doute, il faut nous en parler Xav, je te reviens dès que j'ai une solution, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Est-ce que toutes ses fientes sont noires ou seulement quelques-unes en début de journée? Son comportement a-t-il changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 yago a mangé vers 00h10 je pense que les fientes noir s est a cause de la lampe je dit peut etre une co...... mais quand je l ai pris dans les mains pour lui mangé sa fiente qu il a fait dans ma main etait vert clair et liquides donc rien d alarmant enfin je pense je surveillerai ca demain car là j ai un mal de tête monstre vais un peu fermé les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 bonsoir francoise tu va bien?? pour se qui est de son comportemment rien a changé il est toujours aussi spidé il pioute tjrs bien et mange super bien meme dans la couveuse il bouge assez bien si les fientes sont seulement en début de journée?? je sais pas vraiment te répondre avec certitude s est en changeant les copeaux pour l hygiène que j ai vu des crottes noir je vous dit quoi demain promis bisous francoise et merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour xav Comment va bébé Yago aujourd'hui ? As t'il fais encore des fiente noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 normalement le "caca noir" c'était il y a quelques jours si tu changes les copeaux, ce sera mieux pour controler il ne devrait plus y en avoir les fientes doivent être de la couleur de la patée et liquides D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 hello bébé yago va au poil il hurle tjrs autant après avoir mangé mais sinon ca va tres bien a son dernier repas hier il a fait une fiente un peu verte liquide mais pas trop donc ca allais aujourd hui j ai pas encore vi mais je vous tiens au courant de l évolution ps :yago a ses yeux qui se sont ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 cool, tu devrais mettre yago sur de l'essuie, comme ça plus facile de contrôler les fientes, désolée je ne t'ai pas répondu hier soir car je n'ai pas eu de réponse à la question que j'ai posé, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 pas grave en faite il est dans un creux d un essui mais j ai mis des copeaux pour son ti confort je vais changé les copeaux comme tout les 2 jours mais là je vais le faire tout les jour comme ca je sais quand vero l a pris hier de la couveuse il a fait un caca un peu cert mais correct ma question est la suivante:: est ce possible que se sois la lampe qui assèche les fientes et les fait devenir noir?? et aussi comme yago a les yeux légèrement ouvert est ce que la lampe rouge peux etre mauvais pour lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 je ne pense pas que la lampe y soit pour quelque chose, les miens aussi ont une lampe rouge, et les fientes reste couleur pâtée, par contre ils ne sont pas dessous, mais plus sur le côté, pour les yeux je ne sais pas, peut-être essayé de lui fabriquer un petit parlumière ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 il n est pas exposé a la lumiere mais ca arrive quand il bouge bien sûr donc s est pour ca je posais la question voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour Xavier La lampe ne change pas la couleur des fientes. Par dessus les copeaux mets de l'essuie-tout. Comme cela tu pourras controler les fientes. Tu peux mettre comme te la dit Nath un pare lumière. Attention que le linge ne touche pas à la lampe. C'est super qu'il ait déjà les yeux ouverts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 pour le sopalin je suis plus trop d'accord vu que j'avais eu les bébés de vince avec une papate écartées je sais pas si c'est à cause du sopalin (normalement les ongles accrochent bien) mais donc, la lampe uv n'a pas d'incidence sur la couleur de fientes ni pour les yeux des bébés oiseaux, le plus important étant d'avoir une chaleur constante, et une hygrométrie précise je pense que c'est 50% d'humidité, mais pas sur du tout sur ce coup là D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 merci pour vos reponse j ai deja un essui vaiselle au dessus de lui depuis le 1 er jour de temps en temps ex"quand il tremble un peu ou est un peu patraque" je joue avec la lumière mais sinon il n est qu a moitié exposé mais alors que dois je faire pour que ses celle ai une autre couleur?? je sais pas trop quoi faire sauf peut etre lui refaire un ou 2 repas plus liquide que d habitude pour que ca rentre dans l ordre sinon je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 les fientes noires ne sont en general pas trop bon signe . as tu un thermometre pour controler la temperature ? il faut qu'elle reste constante le plus possible afin que le bébé ne prenne froid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 a cause de quoi a t il les fientes noir svp ?? et qu y a t il a faire ?? je n ai pas vraiment eu de reponse a ses questions liquidifié le repas ou est il condamné?? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Les fientes noires peuvent être un signe de mauvaises digestions ou d'infection bactérienne..... Pas de panique..... Observe si les fientes sont normales aujourd'hui..... Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 xav et vero a écrit:est il condamné?? mais non il n'est pas condamné qu'est ce que tu racontes non c'est toujours manque de liquide, il doit avoir soif il faut faire la patée un peu plus liquide, c'est pour cela qu'il faut observé le petit, si les "caca" noircissent, ou deviennet plus foncés il ne faut pas attendre la dernière minute, dans ce cas on fait la patée plus liquide jusqu'à ce que tu trouves de belles fiantes, couleur patée d'alimentation c'est à toi de gérer par rapport au bébé, chaque oiseau est différent c'est une des difficultés de l'élevage, il faut être à l'affut du moindre indice qui te permet de connaitre la santé de l'oisillon tu comprends ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 j'allais te faire la même réponse que Françoise, fientes noires : signes d'infection (peut avoir été donné par les parents), ou déshydratation, si ça continue il va te falloir demander un avis vétérinaire rapidement, il est possible de lui donner un traitement atb même à son âge, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites