Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est bien xav, il faut toujours être à l'écoute du bébé, mais n'ai pas peur de mettre la compote de pomme si tu n'en a pas tu fais cuire dans une casserole, avec un peu d'eau 1/4 de pomme (plus la quantité est petite, plus tu vas devoir en faire souvent et plus ce sera frais) coupé en tout petis morceaux, sans ajouter de sucre aprés cuisson tu passes au mixer, tu fais de petites parts pour ajouter à la patée, ça c'est du naturel fait maison ce sera super bon pour le petit Yago D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Si tu ajoutes de la compote de pomme la quantité est 10 à 15 ml de compote pour 125 ml de pâtée. La compote maison est bonne mais tu peux aussi mettre de la compote de pomme pour bébé, la consistance est idéale. Aussitôt que ton petit aura stabilisé sa digestion et ses fientes il faudra épaissir un peu. Il grandit et a besoin de nitriments. Tu es très attentif......bravo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 bonsoir tout le monde yago va mieux hier il a fait plusieurs caca ,comparé au jour précédent s etait mieux aujourd hu il m a fait un gros caca il faisait la taille de 3 cacas qu il fait d habitude + 2 autres correct car il etait avec un peu + d eau pour le moment je continue liquide mais pas trop juste que se ne sois pas trop pâteux pour la compote de pomme j ai recommencé a en mettre depuis hier matin mais juste le jus en très légère quantité ca l aide je trouve quand meme qu il a un peu la peau sur les os mais ca va il a pris 1gramme comparé a hier donc "doucement mais sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 il est sur le bon chemin... continuez je pense que tout va bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 pourquoi ne pas faire une cure de bio digest ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 lisa2 a écrit:pourquoi ne pas faire une cure de bio digest ? remonte plus haut Lisa, Xav à appelé son véto qui lui a dit que le bio digest ne donnerait pas de résultat, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Effectivement le bio digest ne marche pas toujours et j'en sais quelque chose !!!!Les vieux remède sont les meilleurs .Et puis comme bébé yago va mieux il n'est pas nécessaire de lui donner!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 alors comment va Yago aujourd'hui pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais là j'aimerais savoir D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 coucou merci de demandé des nouvelles de mon petit protégé s est sympa yago va mieux sur ses ailes on peut apercevoir des pointes noir donc ca veux quand meme direqu il évolue comme il est 13 il est temps de le pesé rien que hier il a pris 2 grammes!! je me tracasse un peu car je trouve yago un peu mince j essaye de le faire grossir mais s est pas évident il continue a faire des fientes donc de se coté là ca va j épaissi la pâté tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pour s'est quelque nouvelle continue comme sa tu t'en sort très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 yago a pris 2 grammes hier et aujourd hui 2 grammes il mange bien et digère bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Xav peux-tu nous donner un apperçu des quantités que tu donnes à Yago ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 vais essayé nath bon il avale en général une seringue complète de 1 ml tout les 3 heures j ai épaissi son repas et j attend tjrs qu il fasse des fientes mais avant se repas la il a fait normalement pppfff dur dur de le faire grossir en plus suis naze il m arrive parfois de perdre le nord il ne grandit pas vite et j adapte son repas a son jabot je ne sais pas faire plus désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 essaye d'augmenter la quantité, même si tu donnes moins souvent,mon petit de 5 jours, prend 2.5 ml à chaque bib en moyenne, le plus jeune lui prend 1.5 à 2 ml en moyenne, et ce presque 6 fois par jours,ils n'ont pas bloqués c'est vrai, mais peut-être essayé d'augmenter les rations de Yago tout en restant pâte à crèpes liquide, de façon a ce que son jabot se distende petit à petit pour pouvoir prendre plus et profiter plus au niveau croissance,tu vas y arriver, c'est vrai que Yago revient de loin donc tu dois plus angoisser, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 2,5 ml ca fait 2 seringues et demi ca déja 1 mil ca arrive limite a l étoufement alors 2,5 ml s est pas possible?? j ai peur j ose pas prochain nourissage de 1 ml je vous met une du petit et vous me dirai quoi ok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 FRABER a écrit:je ne peux pas joindre de documents..... comment faire????? ça dépend c'est quoi comme doc , D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 s est gentil a toi mais sais tu que yago a eude gros problème?? on m a dit de me fié a son jabot alors quand je vois que 1 ml s est limite a l étoufement comment veux tu que j ose lui donné +??? en plus j ai une de ses migraine que ca me tape dans les yeux vs pouvez pas vous imaginé je vais fermé les yeux 1h sinon je vais jespere que vs comprenez??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 FRABER a écrit:Ces documents m'ont bien aider lors du sauvetage de Babou. tu peux les mettre là http://www.picdo.net/ normalement il prend tout e sorte de fichier D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 FRABER a écrit:xav et vero a écrit:2,5 ml ca fait 2 seringues et demi ca déja 1 mil ca arrive limite a l étoufement alors 2,5 ml s est pas possible?? Yago a 9jrs, non??? Il devrait peser environ 21gr et prendre 10% de son poids en pâtée par repas, soit environ 2gr, voir un peu plus comme l'a dit Nath. Il est important de peser ton BB toujours au même moment de la journée. L'idéal étant le matin avant le premier biberon. xav et vero a écrit:j ai peur j ose pas Il faudra oser, car si non ton BB dépérira.....C'est comme les BB humains.... au début, ils ont de petits bib et après on augmente la quantité au fur et à mesure.... Si ton BB digère mal, rajoute du BIO-DIGEST et PROBI-ZIME, çà aide beaucoup!!! C'est comme çà que j'ai sauvé Babou, car la compote à elle seule ne suffisait pas dans le cas de mon BB. j'avais déjà parlé du bio digest, mais on m'a répondu que cela ne servait à rien ,il faut vraiment commencer maintenant à lui distendre le jabot ,car sinon effectivement il ne se développera pas ,il y aura des carences et surviendront d'autres soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui mais n'oublions pas de ne pas dépasser la basse du coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon il va l'étouffer. Il vaut mieux qu'il donne 1/2 ml en plus que 1 entier. mettez vous a sa place c'est normal qu'il aille peur de l'étouffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 oui mais a 9 jours il devrait prendre plus le jabot se distend au fur et a mesure si tu ne remplis pas assez le jabot reste non distendu ,1 ml est environ ce qu'un bébé prend vers 2 ou 3 jours et il a besoin de calories pour grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 j'ai pas dit de le faire d'un coup, mais il faut absolument que le jabot se dilate plus, sinon il ne pourra plus le faire après, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 il dois y aller progressivement !!!!!!!!!!! j'ai déjà eu plusieurs fois des bébé dans le même cas!!! Et je vous assure que maintenant se sont des beau calo, ils leurs a fallu plus de temps mais ils ont pris du poids. Alors attention a ne pas lui faire peur au risque qu'il tué le bébé. je suis bébé de près je suis en contacte avec xavier tous les jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 lisa2 a écrit:j'avais déjà parlé du bio digest, mais on m'a répondu que cela ne servait à rien si on t'a répondu ça, cela veut dire qu'à ce moment là et suivant ce que disait xav, ça ne servait à rien, maintenant la situation a changée donc on peut en donner maintenant ! non c'est pas ça ? en résumé la situation du petit Yago, ammène à revoir le "diagnostique" je pense aussi franchement que le petit est bien plus mal en point qu'il n'y parrait, malgrés tous les conseils que nous donnons à xavier D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Xavier.....Oui il faut que le bébé ait plus de nourriture mais tu fais bien d'être prudent.Il faut tenir compte que Xavier nourrit pour la première fois et en plus à partir du premier jour.....Donc....Dans un premier temps....Il faut épaissir ta pâtée graduellement, comme cela il sera plus nourri.La pâtée étant plus épaisse il sera plus facile ensuite d'augmenter les quantités tout doucement.Il ne faut pas que le jabot soit rempli plus haut que la base du cou.Il vaut mieux en donner plus souvent si tu n'es pas à l'aise d'en donner plus.Si le bébé est trop lent à digérer il faudra ajouter le bio-digest ou la compote de pomme pour essayer de garder la pâtée à une bonne consistance.Bien sûr il faut être très vigilant pour éviter un autre blocage.J'ai aussi eu des bébés qui tardaient à grossir et qui sont devenus de beaux adultes.Xavier débute.....il vaut mieux y aller doucement et ne pas l'étouffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bon je veins de proposer a xavier de prendre le petit chez moi. j'attend ca réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 dendy1608 a écrit:Bon je veins de proposer a xavier de prendre le petit chez moi.j'attend ca réponse tu es géniale D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Fraber.... Es-tu certaine que les textes que tu as mis ne sont pas protéger contre la copie? Tu veux aider.....je n'en doute pas..... Mais Xavier a trop d'informations pour un débutant....je lui lève mon chapeau..... Il faut qu'il se fie à son instinct aussi, les tableaux peuvent être trompeurs dans son cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Françoise a écrit:les tableaux peuvent être trompeurs dans son cas.... oui d'accord avec toi, c'est une généralitépar contre pour le petit de xav, ça ne correspond pas c'est normalchaque oiseau est différent, en plus avec une pathologie comme celle làxav reçoit des conseils, de trés bons conseils, de tout le monde, mais il ne sait pas les adapter à Yago, je pense qu'il perd un peu les pédales, qu'il est dépassé, il met de la bonne volonté mais ce n'est pas suffisant, ça marche pas ne le prend pas mal Xavier, je le répète tu mets de la bonne volonté mais ton oiseau n'est pas trés bience serait une bonne chose que Dendy ai le petit jusqu'à ce qu'il soit sevré D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 FRABER a écrit:Les tableaux ne sont qu'un indicateur.... Dans le cas de mon BB, qui avait du retard de croissance, je me suis fié à son poids et pas à son âge, pour continuer à vérifier sa courbe de croissance.... car selon la courbe, mon BB avait presque 15 jrs de retard de croissance..... oui c'est sur c'est un indicateur il peut aider pour la croissance d'un oiseau, mais malheureusement pas dans tous les cas, il y avait la même chose sur le site de fred, c'était juste une indication ça peut être utile c'est sur mais ce n'est pas à prendre à le lettre je le redis tout dépend de l'oiseau dont on s'occupe, certains vont trés bien d'autres mais comme c'est le cas avec Yago, il a d'autres pathologies à gérer et xav est dépassé malheureusement, avec tout ce qu'on lui dit il perd un peu les pédales D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 salut a tous je vous remercie infiniment pour tout et vous résume je donne depuis 1 repas 1ml et demi et il a quasi tout digéré il continue a faire caca donc ca ok pour se qui est de donné yago a dendy je ne sais pas roulé en voiture!!!!! j ai été opéré d une hernie discal et s est assez dangereux de roulé en plus j ai quelque complication donc ....pas possible yago va pas si mal que vous le pensez car je le pèse a 13h tout les jours hier il a pris 2 gr et aujourd hui 2 gr je sais se qu on va me dire et je ne le prendrai pas mal croyez moi mais j ai d autre soucis a part de yago donc vs inquiétez pas pour moi et mes état d ame il pèse actuellement 16 gr mais l important est de savoir que chaque jour il GROSSIS " il y a 2 jour il pesais presque 12gr " j augmente la dose ok ?on y va je vous écoute mais yago est un cas a part pas étonnant que les parents l ai laissé tombé mais pas moi et vous nous plus s est génial merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 l'important dans tout ça, c'est que Yago prenne du poids, t'inquiètes pour les états d'ames Xav, on a tous des soucis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bon.... Nous sommes dans un post d'urgence et comme écrit sur la page d'accueil il faut être concis et approprié au cas présent. S.V.P. que personne ne se sente visé ou jugé...nous voulons tous le bien de ce bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Xavier.... Si tu laisses ton bébé à Dendy tu ne l'abandonnes pas c'est pour lui que tu le ferais. C'est un geste d'amour de lui donner encore plus de chances. C'est grâce à toi si ce bébé est en vie. Tu es fatigué et c'est dans ces moments là que nous pouvons faire des erreurs. Si tu décides de continuer......nous allons t'aider...... C'est ta décision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 nath a écrit:::t'inquiètes pour les états d'ames Xav, on a tous des soucis,s est clair car je viens de le noté plus hautj aurais du tenir ca pour moi mille excuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je sais que tt le monde veux le bien du bébé car s est pour lui qu on est ici !!!!pas pour moile post doit etre le plus clair possible j en suis conscient désolé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 désolé fraber je ne donnerai pas ses produits a mon yago le véto considère ca dangereux il me dit que ca n a quazi pas d effet et peut avoir de méchant effet secondaire sur un oisillon en difficulté il me le déconseille merci quand meme pour les conseils mais svp arrêtez avec vos produit s est inutile je ne lui donnerai pas une goutte de vos trucs j ecoute les conseil mais pas ca désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 voila vu que j ai oublié la photo la voici il a mangé a 00h30 et surprise il a englouti 2 ml comme un chef je le surveille s est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Félicitation Il est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 fraber?? va tu décortiqué chaque texte que je note ?? je veux pas etre desagréable mais mettrais tu la parole de mon vétérinaire en doute?? j veux bien mais là !!!! alors pour t expliqué le véto me dit que vu sa taille et son poids est trop dangereux surtout qu il n a pas le poid idéal et qu en général ca aide tres tres légèrement pour léger soucis mais moi pas léger soucis mais gros soucis qui se résorbe lentement et sans produit bref emploi ses produits si tu le souhaite mais en se qui me concerne j ai pas envie d essayé j ai confiance en mon veto car a chaque fois il a sauvé mes animaux a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 On se calme...Chaque problème est différent selon les bébés. Moi je n'ai jamais pesé mes bb. Ils progressent à leur rythme. D'après la photo je trouve que Yago se débrouille très bien. Les médicaments sont différents d'un pays a l'autre. Personne ne peut se substituer a un vétérinaire.Si le veto de Yago recommande tel ou tel médicament ou solution, il doit avoir ses raisons.Nous ne sommes pas là pour mettre en doute les recommandations du veto de ¥ago.Je comprends que tout le monde veut aider mais dans le respect des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Xavier.....Ton bébé a l'air très bien.Il a pris du retard mais se développe quand même.Je n'ai jamais pesé non plus mes bébés.Il digère, il bouge et grandit...alors range ta balance et ne stresse plus avec cela.Ton bébé va progresser à son rythme.Il digère bien....alors continue comme cela.Tu peux ajouter de la compote de pomme selon les quantités que je t'avais donné, cela est naturel et founit des enzymes pour garder la digestion en bon état si tu veux.Tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je vous rappelle que nous sommes dans un post d'urgence.S.V.P. Lire la note sur la page d'accueil.Nous pouvons donner des suggestions à Xavier mais c'est à lui de décider sans obligations de sa part de les appliquer ou non.Les réponses doivent être concises et en rapport avec l'aide pour garder la clarté du post.Les explications, justifications, expériences personnelles et réflexions doivent être postées dans les posts adéquats.Elles pourront alors être discutéesLe bien-être du bébé est primordial.Merci de suivre ces directives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites