charly 01 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Hello les ami(e)s J'ai un couple de calo, mais j'aimerais adopter un autre bec crochu, qui s'entendrait avec mes calos.J'ai 1 deuxième cage, je pensais prendre des inséparables, mais j'ai lu qu'il ne faut pas les mettre avec les calos, or les miens volent en liberté dans la cuisine.!!!! Ds mon livre sur les inséparables, ils conseillent de prendre celle à joues noires, plus calmes et plus gentilles !! Que me conseillez vous comme oiseau, qui ne crie pas, qui chante si possible, et s'entendrait avec mes calos. Ils voleraient ensemble, mais pas des ondulées, car je ne sais pas pourquoi, mais elles me donnent de l'allergie et pas les calos et pas la perruche à colier (pour rappel : Lotti pour ceux qui s'en souviennent !!)!!! Que pensez vous de la conure de Molinae?J'attends avec impatience vos réponses et vs remercieBonne soiréeAmicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 les bourkes sont assez calmes et pas agressives attendons l'avis d'autres membres D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 moi jai une bourke et avec les calo ses merveilleux , il son pas dans la meme cage mais il son sur le meme aire de jeux et il s entende a merveille il on un doux chant le matin un peu lapres midi et un peu le soir voila jespere que je tai aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci mais je m'y perds un peu entre = bourke kakakiri conure A quoi ressemble un bourke? Plus grand que calo.? La tienne c'est un mâle s'il chante ???!!! Pas de risque de conflit avec mon male calo? On en trouve dans les elevages ou animaleries? Il est quel couleur le tien? Beaucoup de questions, mais j'habite Bruxelles, crois tu que j'en trouverais? Merci et bonne fin de soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 voila ma bourke, ses un male et je crois que les femelle chante aussi ses plus petit qu un calo je dirais la meme grosseur qu une onduler moi il est avec un male et deux femelle calo pas de probleme je sais que nadou en a donc jimagine qu on peux en trouver dans ta region moi je te conseil un elevage, sauf ses mon opignon, tu pouras surement en trouver en animalerie aussi ses la mutation sauvage que jai il a une autre mutation qui est plus rose je crois sa dis opaline mais je suis pas sur du nom voila dautre question gene toi pas au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 voila une autre photo avec mes deux calo et ma bourke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci pour la photo, l 'oiseau est très beau, mais il parait plus grand !!!Si tu pouvais me donner les coodronnées de la personne en Belgique qui en a ce serait très très gentil.Mais alors peux tu m'expliquer la différence ou y a t'il un site pour voir la différence entre = bourque conures kakakiris Comme la calo je suppose qu'il ne tient pas sa nourriture avec la patte!Je viens de recevoir la 2e photo, et effectivement il est plus petit, mais tu as une jolie volière !!! J'avais une perruche à colier et elle tenait tout avec sa patte et je trouvais cela tellement interessant, car je suis certaine que cela fera rigoler mon petit fils? Je voudrais lui apprendre a aimer les animaux car sa Maman étant allergique, le tien éloigné de peur qu'il n'aie lui aussi de l'allergie (il a 3 ans) Bonne nuit et à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Tu pourrais au les mettre avec des touie catherine. J'en ai un et il s'entend a merveille avec mes calos. Oublie les inséparables, ils vont mutiler ou tuer les calos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonsoir, Merci de m'écrire, mais les touis sont ils plus grands que les calos? J'ai eu il y a 30 ans un bec crochu vert avec le bord des ailes jaunes, et l"on m'avait dit qu'il s'agissait d'un "tovi", mais je n'ai jamais trouvé de "tovi" alors je suppose qu'il s'agissait d'un "toui?" , il prenait sa nourriture ds sa patte, comme les perroquets, mais était légerement plus grand que les "calos". Il était sauvage mais a vécu + de 23 ans avec ns et j'ai réussi à l'apprivoiser. On m'avait dit qu'il s'agissait d'une femelle, mais il n'a jamais pondu et chantait merveilleusement bien !!! Penses tu qu'il s'agissait d'un "toui"? Merci pour ton conseil Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 je crois pas car un toui ses petit comme un inseparable a peu pres mais ses le plus petit peroquet du monde un toui alors il peut pincer fort, il prend les chose avec ses pate (je crois, car le mien est un bebe donc je lai pas vu faire encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 coucou avant d'aller dormir, je voulais te demander la couleur et l'âge de ton toui? Je suppose qu'il doit y en envoir de plusieurs sortes, comme ds les inséparables? <J'irai voir demain sur internet<; Merci pour tes réponses et je te souhaite bonne nuit nuit et à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 mon toui il est bleu et ses une femelle elle a environ 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 charly 01 a écrit:Merci mais je m'y perds un peu entre = bourke kakakiri conure Voilà une bourke: Un kakariki: Une conure à joue verte: La bourke a environ la taille d'une perroche ondulée.C'est un oiseau plutôt calme, mais je ne connais pas son comportement avec les calos.Le kakariki a environ la même taille qu'une calo.Il est peu bruiyant (chant mélodieux) et mange avec sa patte comme un perrok, mais est très territorial!J'en ai déjà eu une avec une omnicolore et une calo dans la même cage.Le kak et l'omni se liguaient ensemble pour empêcher la calo d'aller dans la mangeoire ou l'abreuvoir...Le jour où j'ai perdu le kakariki, l'omni est redevenu plus calme et n'a plus jamais embêté la calo. Cà devait être l'effet de groupe!?! Voici une omnicolore: C'est un peu plus grand qu'une calo. Cà a un chant très doux, et est très calme. Difficilement apprivoisable, même EAM, redevient vite "sauvage".La conure à joue verte, a environ la même taille que la calo.Peut-être très "pot de colle", est très curieux, mais peut avoir un cri assez fort!!!Désolé, je ne connais pas sa cohabitation avec des calos?J'espère t'avoir éclairer un peu...P.S.: j'allais oublier!!! Tu trouveras certainement des éleveurs sérieux sur ce site de l'ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets): http://www.abap.be/accueil.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci Fraber, tu es génial, photos + explications !!!Pour le moment mes calos couvent 4 oeufs et je suis curieuse, car la semaine prochaine , je saurai s'ils ne couvent pas pour rien, et combien de petits bouts sortiront des coquilles !!!??? Donc si bébé y aura (sans nid svp, dans le fond de la cage) je devrai attendre 2 mois, et puis je les donnerai je crois, car si je les laisserai avec les parents, ils risquent peut être d'y avoir du grabuge? Ils voleront ensemble la matinée ds la cuisine, mais je devrai les séparer = 2 cages, car pas de place pour 1 volière !Donc si je ne les garderai pas, j'ai 2 mois pour me décider qui viendra loger dans la cage vide Merci je vais cogiter sur tous ces renseignements et aller dormir, car c'est la nuit et je tombe de sommeil.Encore une fois bonne nuit à tou(tes)s et à deamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Je croyais que tu cherchais une espèce d'oiseau pour partager la même cage que ton (ou tes) calo(s)...!?!Mais si tu dois prendre une autre espèce d'oiseau, mais pas pour partager la même cage, n'importe quelle espèce peut convenir, puisque chacun aura sa cage... et que ton séjour (ou cuisine) sera le "territoire neutre" et commun à tous.J'ai moi-même perruche et perroquets qui vivent en harmonie (dans mon séjour)... mais chacun dans sa cage.... sauf la fois où j'ai eu calo+kkriki+omni dans la même cage/volière...En deux mois tu auras le temps de te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 coucou mais ils voleront ensemble toute la matinée ds la cuisine !!!Ils doivent se défouller !!! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 charly 01 a écrit:coucou mais ils voleront ensemble toute la matinée ds la cuisine !!!Ils doivent se défouller !!! Bonne soiréeChez-moi aussi!!!Dans un grand espace, commun de surcroit, le comportement territorial n'est pas le même, qu'enfermé dans une cage.De plus dans un grand espace, s'il y a intimidation, l'oiseau a de la place pour allez plus loin, au calme.Comme je le disais, j'ai moi-même une calo, deux youyous (assez territorial à leurs heures ) et un gris (ces 3 derniers étant plus gros que la calo) et lors des sorties communes (dans mon séjour), tout ce passe bien!!!Par contre, si je mettais un des oiseaux dans la cage de l'autre, il y aurait certainement du grabuge!!! A toi maintenant de trouver l'oiseau qui corresponds à ton caractère et à ton style de vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai effectivement encore le temps de réfléchir, mais crois tu que je ne pourrais pas laisser le ou les bébés ds l'autre cage, et les laisser voler avec les parents??C'est parce que j'ai peur qu'une fois adultes, ils oublieraient les liens de parentés et .... crac crac ou bagarres : père fils ???Comme je suis débutante, j'ignore les comportements??? et je ne trouve pas ds mes livres la réponse !!!Bonne nuit faites de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 je connais beaucoup de personne qui garde les bebe et il cohabite bien ensemble la seul chose ses que frere soeur peuvent former un couple alors a ne pas reproduire mais il aura pas de bagare ne ten fait pas pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Supposition : si frere et soeur sont dans la même cage (celle des parents est bonne pour 2/3 maximum et l'autre 2, = s'ils font " crac crac" pas laisser couver les oeufs ??? C'est bien de cela que tu parles? Mais comme Kiwi pond tous les mois, je pourrais remplacer les mauvais oeufs, par ceux de Kiwi, que sa fille couverait ?Si je pose cette question, c'est pour être certaine d'avoir bien compris ???N'oublie pas stp, je DEBUTTE !!! Merci pour ta patience et ta gentillesse<;Bonne nuit et à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ses que les bebe de frere et soeur vont etre cosangain donc bebe a peut etre probleme donc si bebe fond bebe tu ne les laisse pas eclorer et oui tu peux dapres moi les remplacer par les autre oeuf il na pas de probleme tant qui a pas de cosangain alors voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 charly 01 a écrit: mais crois tu que je ne pourrais pas laisser le ou les bébés ds l'autre cage, et les laisser voler avec les parents??J'ai déjà eu un couple de calo et leurs 3 BB sevrés dans la même volière et pas de problème, dans la volière comme lors des sorties!!!charly 01 a écrit:C'est parce que j'ai peur qu'une fois adultes, ils oublieraient les liens de parentés et .... crac crac ou bagarres : père fils ???Adultes, ils vont effectivement oublier leur lien de parenté et c'est pour çà qu'ils risquent de faire "crac crac"... mais d'ici là (qu'ils soient matures), tu auras peut être l'occasion de trouver une autre cage et de séparer les mâles des femelles, qui sait!!!Ou tu n'auras que des mâles ou que des femelles et alors le problème de consanguinité ne se posera pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 plus que qq jours à attendre !!! Je suis plus impatiente que les parents, qui eux ne semblent pas trouver le temps longs !!! Pourtant Pilou reste à côté ou en face de Kiwi, et monte la garde !!! Elle, elle se repose et de t en t chacun sors de la cage pour d'étendre les ailes, et vite retour ds la cage !! Et lorsque Pilou décide que Kiwi doit manger, il va près d'elle et la pousse pour la remplacer et lorsqu'elle revient après avoir mangé, il lui rend sa place !!! Génial !!! Etant donné qu'ils sont ds la cuisine, et en cage de plus sans nid, j'ai la joie de pouvoir tout voir et APPRECIER !!! Ce n'est que du bonheur!!! Merci mes amours de plumeaux !!! Bonne après midi ! Dès qu'il y aura du nouveau, je vs préviens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 nous on voudrait bien voir aussi une tite et on pourrait apprécier leur travail à tes 2 "piou" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 moi aussi !!!je voudrais vous envoyer des photos, mais je travaille avec Picassaet ne sais pas commer je dois placer une photo sur le site ???Bonne soirée les ami(e)s !!! mes chats vont aussi apprécier car ils s'entendent bien avec mes plumeaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 01 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Hello les ami(e)s,Je viens d'écrire un message, j'ai cliqué sur envoyer et il a disparu !!!Je vous en envoie un 2e !!! Voila mes bébs sont nés le 15/12 !!! Deux bébés nés ensemble et le lendemain le 3e bébé !!! Les parents s'occupent avec amour et ont contunués à couver le 4e oeuf, jusqu'à avant hier, Pilou et Kiwi ont ouvert l'oeuf et trouvé un bébé mort!!! Ils ont poussé l'oeuf sur le côté ayant compris qu'ils ne devaient plus s'en occuper !!! J'ai trouvé cela génial !!!Ils ont le duvet jaune et ne voyent pas encore! Les 1 et 2 sont plus costauds que le 3, qui s'appuye sur les 2 autres !!!J'ai demandé a une amie de vous envoyer les photos, car je ne sais pas commant faire.Ce matin le bout des ailes commencait à foncer puis ce soir il me semble que les corps foncent aussiJe vous tiendrai au courant, mais c'est formidable de voir l'amour et le dévouement des parents. Lorqu'ils veulent de l'aide, ils m'appelent et me font comprendre ce qu'ils veulent, supers intelligents ces petits bouts de plumeaux !Je vous souhaite un joyeux Noel, un bon réveillon et que l'année 2010 vous apporte le bonheur, la santé, et la joie. et que le père noel ne vous oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 les photos des bébés de Charly01 se trouve là,/les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/bebes-de-charly01-t8067.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites