Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takara

Fientes très odorantes et trace de sang

Messages recommandés

J'ai déjà posté ailleurs et je compte aller voir le véto dès demain mais on ne sait jamais, peut-être que vous saurez ce que je peux faire.

Ma femelle lutino qui est en train de couver a depuis 2 jours des fientes très anormales, marrons, d'aspect farineuses, et qui sentent très fort et très mauvais. J'ai demandé plusieurs fois des conseils et on m'a dit que c'était probablement du au fait qu'elle couve et donc qu'elle se soulage peu.

Donc je me suis dit que c'était normal, mais là en rentrant ce soir je vois toujours les mêmes fientes horribles, d'aspect de plus en plus pateux, et j'ai voulu voir de plus près avec un sopalin j'ai regardé et en dehors du marron il y a des traces de rouge, j'ai donc pensé tout de suite à du sang. Il u avait aussi du liquide rouge en faible quantité mais tout de même, au fond.

Que puis-je faire, quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Je ne pense pas un mal de ponte car elle a pondu 4 oeufs à moins qu'elle puisse avoir eu du mal avec le dernier ? Je ne sais pas quoi faire !

désolée Takara, sur ce coup là je ne peux t'aider,

comme tu l'as déjà dit il peut s'agir d'un oeuf qui se serait cassé à l'intérieur de son ventre,

tu as rendez vous chez le véto demain, j'espère que tout va bien se passer pour ta femelle, je croise les doigts,

J'ai très peur... je vais voir demain matin si ses fientes sont de nouveau normales tant mieux mais sinon direct chez le véto j'espère que ça sera pas trop long sans voiture.

Et si jamais je la ramène avec un traitement je suppose que je pourrais plus la laisser couver ni nourrir les bébés ?

il faut demander à ton véto, ça dépend ce qu'elle a et ce qu'il va lui donner,

Les fientes pateuses ou liquides et très odorantes sont fréquentes lorsque l'oiseau couve.

Elle passe beaucoup de temps sur les oeufs alors lorsqu'elle se soulage....ça compte

Pour le sang.....cela est à surveiller.

Est-ce qu'elle a mangé quelque chose de différent?

Comment est son comportement lorsqu'elle sort du nid?

Invité
les fientes odorantes c'est normal
parfois, aprés la ponte il y a un peu de sang sur les fientes
c'est du fait de la ponte par elle même, la petite a pu se "déchirer"
c'est à controler souvent, il faut voir si son ventre n'est pas encore gonflé
il peut y avoir encore un ou des oeufs dans ce cas un peu de sang c'est
normal
s'il y a un ou des oeufs à venir il peut y avoir rétention là
c'est plus grave, pour l'instant elle n'a pondu que 2 oeufs il
faut la surveiller
D

Je rentre du véto à priori elle va bien, demain j'ai un traitement à commencer si les analyses de sang sont "mauvaises" mais il m'a dit je ne n'avais aps à m'inquiéter elle a mangé un peu et elle fait sa toilette, ne semble pas particulièrement faible. Ses fientes sont redevenues à peu près normales.
Je suis soulagée.

En fait pour répondre à vos questions : elle avait du sang (légèrement) alors que son dernier oeuf était du 2 décembre (elle en a pondu 4) donc c'est pour cela que ça m'inquiétait. Mais ce matin fiente plus petites, de nouveaux odorantes, mais plus de sang. Puis dans le transport elle a fait des fientes normales.

Donc j'attend demain d'apeller le vétérinaire qu'il me dise les résultats mais à priori c'est bon et je peux laisser la femelle avec le mâle !

Invité
on se fait du mouron parfois pour pas grand chose
c'est sur que tu as bien fait de surveiller, mais vu qu'elle a pondu
ça arrive parfois un petit filet de sang, il faut surveiller
D

En tout cas je suis plutôt soulagée.

Mais il faut que je surveille voir si elle couve encore ou pas, car tout de même ce matin elle était sortie du nid et ne couvait plus, mais peut-être qu'elle attendait que le mâle vienne la remplacer ? Elle avait fait une fiente dans le nid aussi...

Enfin je la surveille et demain midi j'apelle pour les résultats, je vous tiendrais au courant.

ouf je suis soulagée pour ta petite,

tiens nous au courant de son évolution,

tes petits c'est pour quand en principe ??

Invité
Takara a écrit:
je vous tiendrais au courant.

oui merci Takara
D

Malheureusement je n'ai pas pu apeller ce midi cause panne de téléphone -_- donc pour le week end c'est mort.

Mais bon... Molly va bien. Elle fait toujours les fientes très odorantes mais pas de sang, ça devait être un petit accident ? Elle continue de couver normalement, avec son mâle, elle mange et boit toussa toussa... S'il y avait eu quelque chose le vétérinaire m'aurait apellé de toutes façons (il me l'a dit en tout cas) donc je croise les doigts mais ça va !

Et pour les oeufs et bien le premier devrait éclore. Aujourd'ui 18ème jour d'incubation. Donc... et bien si le bébé est bien en vie dans son oeuf, c'est pour très bientôt :)

• Créer...