Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Voici ce qui est inscrit à l'entête de ce post:Citation :NOS COUPS D'GUEULESur une idée de Teatime ![b]Criez, hurlez, défoulez-vous !! Vpus êtes au bon endroit !!![/b]Je crois donc être au bon endroit...Voilà, hier, il y a eu une polémique sur le fait que le forum ne faisait pas de censure, alors que des réponses avaient disparues...Il y avait une discution, animée certe, mais tout le monde s'exprimait, même si les avis divergaient, dans un langage correct, sans mots inconvenants (à moins que j'en ai raté un bout...), chacun donnait donc son point de vue...Je m'abscente quelques heures (et oui, j'ai aussi une vie) et quand je reviens.......... Pffffiiitttt le post a disparu!!!!!J'en ai marre de cette censure qui n'en est soit-disant pas!!!!Jamais je n'ai vu çà sur un autre forum!!!!Chaque fois, qu'ailleur, j'ai vu un post de supprimé, c'était parce qu'il y avait eu des propos grossiers ou diffamments tenus par certains posteurs.Ce qui n'était pas le cas sur le post en question (pour ce que j'en sais)!!!On me disait sur ce post que dans la rubrique "urgence", on voulait des réponses concrètes et non des expériences personnelles...Si je sais bien lire:Citation :LES URGENCESUrgences ... Urgences ... Urgences ... Urgences ... [i]Ne placez ici que vos véritables urgences (maladie, accident, ou inquiétude pour la santé d'un oiseau). Merci de ne pas surcharger les posts si vous n'avez pas de réponse utile à apporter. Cela ne fait que nuire à la clarté du post.[/i]Mercide donner toutes les réponses aux urgences sur le forum et non par MP. Un avis différent ou contradictoire est peut-être juste mais, dans cecas, il faut que tous les membres en soient informés pour la sécuritéde l'oiseau..Nousne sommes pas vétérinaires et nos conseils sont tirés uniquement denotre expérience personnelle ou de nos diverses sources d'études.Je dirai donc ceci:UNE SEULE ET UNIQUE PERSONNE PEUT DONNER DES REPONSES CONCRETES[b]===>>>[/b] C'EST UN VETERINAIRELE RESTE N'EST ET NE RESTERA QUE NOTRE EXPERIENCE PERSONNELLE A TOUT UN CHACUN!!!Donc comme mon "expérience personnelle" n'était pas une "réponse contrète" et n'était donc pas la bienvenue sur ce post d'urgence, je me suis permis de m'AUTO-CENSURÉ, sur ce dit post.Après réflection, je me suis dit que je ne sais pas si cette pratique est permise sur ce forum, et donc afin de ne pas nuire à la lecture du dit post sus mentionné, je me permets de mettre ces liens, où les informations que j'ai supprimé, peuvent y être puisé en cas de besoin. (mais j'en doute fort...!)/les-urgences-f11/sos-bb-calo-t5079.htm/elevage-f48/bb-calo-la-suite-t5424.htm?highlight=sos+bb+calo/les-urgences-f11/sos-bb-calo-2-t5408.htm?highlight=sos+bb+caloDorénavent je garderai mes conseils et ce que j'ai appris AILLEURS (n'en déplaise à certains et certaines) pour moi-même et je limiterai mes interventions au stricte minimum!!!Cordialement France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 en fait tes posts ont été déplacés par les admin elles te contacteront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Coka a écrit:en fait tes posts ont été déplacés par les adminelles te contacterontJ'en ai vu un déplacé, et j'ai remercié pour çà!!Je parle de l'autre post!!! Celui où tous s'exprimaient!!!Et il était ICI dans coup de gueule!!!Je ne l'ai pas vu déplacé, mais disparu!!! supprimé!!!Et je ne serai pas étonné que celui-ci disparraisse aussi....Mais au moins j'aurai donné mon point de vu (çà fait du bien)... même s'il ne plait pas à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 oui c'est bien de ça que je parle les administratrices te contacteront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Coka a écrit:oui c'est bien de ça que je parleles administratrices te contacterontJ'attends!!!P.S.: j'ai vu qu'il y a un petit BB en danger sur un post qui ne mange pas suffisamment par rapport à son poids et tout le monde fait des "OKOMILÈBO" et personne ne sais lui dire que le petit devrait manger de 10 à 15% de son poids, soit 2ml à 2,5ml.... Sa vie est en danger!!! Mais je me suis promis de ne pas intervenir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 FRABER a écrit:J'attends!! en attendant tu peux visiter d'autres pots par exemple sais pas moi mais déja: aller voter aller voir et répondre aux jeux de Dendy, dans l'humour il y a des trcs aussi un peu partout ça te rendra l'attente moins longue, c'est pour te rendre service que je dis ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 je suis solidaire de ce coup de gueule et je félicite fraber pour sa rédaction ,cela reflète ce que je pense dans mon coin ,bon sang avant de supprimer quoi que ce soit ,par respect pour les personnes qui écrivent, dites le avant et pourquoi à la personne en question ,je ne pense pas que les forumistes soient des enfants et nous sommes tous assez grand pour réfléchir et nous savons entendre les messages ,nous ne sommes pas forcément tous daccord mais nous sommes en démocratie et l'écriture de chacun doit être respectée et de supprimé comme cela ne donne plus aucun sens a certain écrit ,la discution et l'avis de chacun est forcément bonne a prendre pour y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Coka a écrit:FRABER a écrit:J'attends!! en attendant tu peux visiter d'autres pots par exemple sais pas moi mais déja: aller voteraller voir et répondre aux jeux de Dendy, dans l'humour il y a des trcs aussi un peu partout ça te rendra l'attente moins longue, c'est pour te rendre service que je dis ça hein franchement je ne viens pas sur un forum de calopsittes pour jouer ou voter ,je viens parler calopsitte,donc je ne veux pas répondre a la place de farber mais je suppose que c'est la meme chose pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 je te cause à toi ? non ! alors dégage crées toi un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Coka a écrit:FRABER a écrit:J'attends!! en attendant tu peux visiter d'autres pots par exemple sais pas moi mais déja: aller voteraller voir et répondre aux jeux de Dendy, dans l'humour il y a des trcs aussi un peu partout ça te rendra l'attente moins longue, c'est pour te rendre service que je dis ça heinJe n'ai pas attendu que tu me le dises!!!J'ai lu, mais j'ai dit plus haut que je dorénavent je limiterais mes interventions au stricte minimum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Coka a écrit:je te cause à toi ? non ! alors dégage crées toi un autre postC'EST MON POST À MOI, ET TOUT LE MONDE À LE DROIT DE S'Y EXPRIMER!!!!!!!!! Même toi!!! La qualité première d'un modérateur est d'être MODÉRÉ, alors MODÈRE ton language je te pris!!!Modération OFFOn est tous resté que je sache!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 donc c'est que le forum ne t'interresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Coka a écrit:je te cause à toi ? non ! alors dégage crées toi un autre post je ne comprend pas cette réponse ,mais je te remercie pour ton savoir vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 FRABER a écrit:Coka a écrit:en fait tes posts ont été déplacés par les adminelles te contacterontJ'en ai vu un déplacé, et j'ai remercié pour çà!!Je parle de l'autre post!!! Celui où tous s'exprimaient!!!Et il était ICI dans coup de gueule!!!Je ne l'ai pas vu déplacé, mais disparu!!! supprimé!!!Et je ne serai pas étonné que celui-ci disparraisse aussi....Mais au moins j'aurai donné mon point de vu (çà fait du bien)... même s'il ne plait pas à tous!!! Coka a raison !!!!!!!!! C'est les administratrices qui l'on déplacé elle viendrons t'en parler dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 FRABER , Lisales votes serve a maintenir le forum visible sur google.Plus nous votons plus nous savons aider des gens dans le besoins.C'est Essentiel que tous le monde votes.Les jeux ou le coin humours sont la pour la détente après une journée de stresse.Citation :J'ai lu, mais j'ai dit plus haut que je dorénavant je limiterais mes interventions au stricte minimum!!!C'est bien dommage ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour J'étais absente une bonne partie de la journée, j'avais mentionné dans pause café que j'avais des problèmes personnels. Je ne peux pas répondre à l'instant même où les questions sont posées.... Le post a été enlevé car il y avait des messages qui contenaient de l'information personnelle à la modération. Nous sommes dans un forum d'oiseaux...... Nous avons laissés s'exprimer les membres mais à la fin tout avait été dit....il était inutile d'en ajouter. Nous avons décider de laisser retomber la poussière et de faire vivre le but du forum. Les mises au point si nécessaires suivront dans les prochains jours. Les administratrices ainsi que les modératrices et modérateurs ont le droit de supprimer des messages s'ils jugent que cela n'est pas approprié au but du forum ou d'un sujet en particulier. Bien sûr les membres ont le droit de poser des questions et de comprendre. Mais en bout de ligne tous les membres doivent se conformer à nos décisions. Entre demander des explications et ouvrir des posts d'engeulage il y a une différence. Fraber..... Le post des urgences doit être conscis afin d'assurer la clarté. Un membre peut donner une suggestion ou proposer une façon de faire mais pas en remettre continuellement en expliquant son expérience. Cela ne fait que mêler la personne qui en cas d'urgence...le mot le dit....lit très vite et doit agir rapidement. La personne qui subit une urgence a le droit de choisir sa méthode sans se justifier. Chacun a le droit d'être d'accord ou pas mais chacun doit se conformer à ces règles. On ne peut pas plaire à tous et chacun. Je peux t'assurer que les décisions sont prises afin d'assurer la bonne marche du forum et de maintenir le cap. Mais aussi pour continuer d'appliquer certaines positions que notre fondatrice avaient instaurées. Par respect envers elle nous nous devons de respecter certaines de ses décisions et engagements que nous avons pris envers elle. Je souhaite que tous et chacun comprennent notre position et restent. Si ce n'est pas le cas, chacun est libre. Mais nous aussi nous sommes libres de tenir nos engagements et promesses....ce que nous ferons. Je vous reviens plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 de ta réponse Françoise!Permets-moi de m'expliquer un peu:Françoise a écrit:J'étais absente une bonne partie de la journée, j'avais mentionné dans pause café que j'avais des problèmes personnels.Je ne peux pas répondre à l'instant même où les questions sont posées.Pardon mais je n'avais pas vu que tu serais abscente..... mais rassure-toi, je n'attendais pas une réponse immédiate, vu que le but de mon post était simplement d'exprimer mon incompréhension...Françoise a écrit:Le post a été enlevé car il y avait des messages qui contenaient de l'information personnelle à la modération.Je n'avais pas vu et je comprends...Françoise a écrit:Les administratrices ainsi que les modératrices et modérateurs ont le droitde supprimer des messages s'ils jugent que cela n'est pas approprié aubut du forum ou d'un sujet en particulier.C'est en effet le travail de tout administrateurs et modérateurs et je le respecte, ce que je ne comprenais pas, c'étais le pourquoi .... que tu m'a expliqué plus haut... Françoise a écrit:Bien sûr les membres ont le droit de poser des questions et de comprendre.Mais en bout de ligne tous les membres doivent se conformer à nos décisions.Merci de m'avoir laissé m'exprimer...Françoise a écrit:Entre demander des explications et ouvrir des posts d'engeulage il y a une différence.J'ai demandé des expications, certe, mais jamais, au grand JAMAIS, je n'ai ouvert un post d'engueulage!!!C'est pour çà que j'ai mis pleins de dans mon post car je voulais que celà reste une discution calme...Mais quand je vois une telle réponse: Coka a écrit:je te cause à toi ? non ! alors dégage crées toi un autre post1°) Excuse-moi, mais j'appelle çà "chercher du trouble!!!" (en bon québecois)2°) C'est un langage que je ne tolère de personne!!! ET ENCORE MOINS DE LA PART D'UN MODÉRATEUR!!!Car comme je l'ai dit, je considère que la principale tâche d'un modérateur, c'est de rester MODÉRÉ!!!3°) Effectivement, j'ai un peu élevé le ton (si je puis dire) pour faire comprendre mon mécontentement et dire que je ne voulais pas de ÇÀ sur mon post... Et j'ai rajouté des pour dire que je ne voulais pas que le post dégénère....Françoise a écrit:La personne qui subit une urgence a le droit de choisir sa méthode sans se justifier.Chacun a le droit d'être d'accord ou pas mais chacun doit se conformer à ces règles.On ne peut pas plaire à tous et chacun.Tout à fait d'accord!!!Mais quand on tire une sonnette d'alarme, ce serait bien d'éventuellement l'écouter... au lieu de l'ignorer...Françoise a écrit:Je peux t'assurer que les décisions sont prises afin d'assurer la bonne marche du forum et de maintenir le cap.Mais aussi pour continuer d'appliquer certaines positions que notre fondatrice avaient instaurées.Par respect envers elle nous nous devons de respecter certaines de ses décisions et engagements que nous avons pris envers elle.Je me doute que ce ne doit pas être toujours facile à gèrer...Françoise a écrit: Je souhaite que tous et chacun comprennent notre position et restent. Si ce n'est pas le cas, chacun est libre.Mais nous aussi nous sommes libres de tenir nos engagements et promesses....ce que nous ferons.Je vous reviens plus tard....Je comprends..... comme on peut aussi comprendre que j'ai moins envie de poster pendant un certain temps...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi aussi je ne peux pas être présente le jour. Je travaille et le bureau a mis des interdictions sur certains sites. Je ne peux pas rester plus d'une minute sinon ils m'interdiront l'accès en permanence. Comme tout gestionnaire dans une compagnie ou d'un forum, il est difficile de gèrer différents caractères, différentes personalités. Nous nous efforcons à ce que le langage soit respectueux et que les gens communiquent en respectant les autres. Mais quand les esprits s'échauffent il nous est difficile de gèrer tout ca et le gout de mettre la clé dans la porte vient faire son tour. N'ayez crainte on aime assez les oiseaux pour réussir a passer par dessus. c'est la collaboration de tout le monde que nous voulons pour le bien des oiseaux, tout ce qu'on demande est de rester comme Fraber le dit , J'espère ne pas froisser personne. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 de ta réponse Micheline (j'en profite pour te dire, en passant, que tu as le même prénom que ma mère! )Micheline a écrit:Moi aussi je ne peux pas être présente le jour. Je travaille et le bureau a mis des interdictions sur certains sites. Je ne peux pas rester plus d'une minute sinon ils m'interdiront l'accès en permanence. Je comprends, j'en connais d'autre dans le même cas.... et, si tout va bien, je serais de toute façon moins présente, par obligation, car je devrais commencer à travailler à la mi-janvier... C'est un scoop que je te dit!!!Micheline a écrit:Commetout gestionnaire dans une compagnie ou d'un forum, il est difficile degèrer différents caractères, différentes personalités. Nousnous efforcons à ce que le langage soit respectueux et que les genscommuniquent en respectant les autres. Mais quand les espritss'échauffent il nous est difficile de gèrer tout ca et le gout demettre la clé dans la porte vient faire son tour.Je comprend très bien que c'est une lourde responsabilité que la gestion d'un forum et qu'on puisse avoir envie de tout laisser tomber.Tous autant que nous sommes, sommes différents et avons des avis parfois divergents et c'est aussi normal que quelques fois les esprits s'échauffent, mais même là, on peut (et on doit, à mon avis, et à plus forte raison si on est modérateur...) garder un language respectueux... La preuve... on discute... respectueusement.... et mon dieu que c'est agréable!!!Si je devais comparé cet épisode, à l'effacement des posts, je dirais que c'est cet épisode qui m'a le plus affecter.... La preuve, çà m'a fait "crier" (texte en gros et gras) si je puis dire... une première en 4 ans que je fréquente des forums!!!Micheline a écrit:N'ayez crainte on aime assez les oiseaux pour réussir a passer par dessus. Heureusement que cette passion nous réuni.... çà aide les jours de coup dur...Micheline a écrit:c'estla collaboration de tout le monde que nous voulons pour le bien desoiseaux, tout ce qu'on demande est de rester comme Fraber le dit , J'ai bien essayé de prendre un "break".... mais je suis encore là!!! Micheline a écrit:J'espère ne pas froisser personne. J'espère que c'est de l'humour....Je vous donne 12/10 à Françoise et à toi, pour vos explications et votre patience!!! Piaf, de là-haut, doit être fière de vous deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Je m'appelle Micheline et en plus je viens de St-Boniface C'est pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 La qualité première d'un modérateur est d'être MODÉRÉ, alors MODÈRE ton language je te pris!!![/quote]Nous sommes tous des humains.......Compte tenu de l'ampleur des posts de règlement de compte....et de la présence ainsi que de la disponibilté des personnes qui nous secondent présentement, des questions posées et qui blament avant les réponses, je vous rappelle .......Que tous sommes des humains.....Les modérateurs et modératrices qui nous secondent présentement ont toute notre confiance.Nous sommes tous des humains......Maintenant.....Il faut se concentrer sur les oiseaux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Micheline a écrit:Je m'appelle Micheline et en plus je viens de St-Boniface C'est pas loin Si tu viens dans le coin, je serai très déçu si tu ne me contactes pas, pour qu'on se fasse un petit coucou, histoire de se voir en vrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ma famille est encore a st-Bobo, mais moi je suis a Québec Je descends a Noel mais là tu seras en train de fêter aussi. Ca sera plus en janvier ou février. Ou demeures-tu a Shawi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Micheline a écrit: ma famille est encore a st-Bobo, mais moi je suis a QuébecCà j'ai vu, sous ton avatar!!!Je descends a Noel mais là tu seras en train de fêter aussi. Ce sera assez tranquille pour moi en tout cas.Ca sera plus en janvier ou février. Peut importe, c'est dans pas longtemps... fait selon tes disponibilités...Et comme t'as l'air de descendre assez souvent, c'est pas les occasions qui manqueront!!! Ou demeures-tu a Shawi?Je suis à Shawi-Sud.... pour le reste, si tu en as besoin, ce sera en MP, SVP! @ bientôt j'espère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites