Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Bébés de Charly01

Messages recommandés

ooh les tits piou..

.je dit pas ca méchament loin de là j vous assure

mais je vois que la pâté traine dans la cage et les parents

n ont pas de nid pour le confort de la tit famille

faudrais faire un nid pour cette famille de piou piou pour qu il se sente chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath pour ton aide, et je te souhaite un joyeux noel et que l'année 2010 soit Super pour toi et les tiens, ainsi qu'à tous les amis de Calomania, et j'espère que le père Noel ne vous a pas oubliés !!
C'est vrai que mes oiseaux n'ont pas de nid, mais le nid est trop grand pour la cage, de plus ne n'avais pas l'intention de faire de la reproduction !!! Si la patée est au sol, c'est parce que les parents aiment la manger ainsi en plus de celle placée ds les augets !!
Maintenant j'ai placé les bébés sur un torchon, et ils ont régulièrement une bouillote pour leur tenir chauds !!
Les 2 premiers sont costauds, le 3e plus fragile et est souvent couché et à difficile à tenir sa petite tête aussi droite que les 2 autres.
Il y en a déjà un qui a les yeux ouverts, et qui bat des ailes !!!
Ils foncent, même le petit dernier.
J'ai l'impression que les ailes poussent aussi !!! J'ai suivi les conseils de notre gentille Piafs pour élever Chipie dans le bas de la cage, et cela s'est admirablement passé !!
Il m'arrive qq chose d'étrange = lorsque mes oiseaux, début de l'année , ont élevés une petite "Chipie" j'ai eu une bronchite, et maintenant
c'est rebelotte !!! Coincidence d'après vous ou allergie ???
J'ai un masque lorsque je m'occupe des zozos, pour leur éviter mes microbes, mais pour le moment pour eux tout semble bien se dérouller. et sans nid !!! Il faut voir la forme de "Chipie" née ds les mêmes conditions que les 3 nouveaux !!!
Bonne journée à tous et je demanderai à Nath de bien vouloir placer les prochaines photos. Tu es un amour fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Charly! Rien qu'a lire ton courrier, je vois que tu adores
tes oiseaux!! Très très belles photos!

Très bonne journée à toi et, joyeux Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les ami(e)s, mais je m'inquiète pour le petit 3e qui semble plus faible, il est souvent couché, les 2 autres restent debouts, et il sa petite tête qui repose sur sa poitrine!!!. Il la redresse que pour manger, et il me semble avoir le cou plus court !!! Sinon les plumeaux sur la tête commencent à se voir ainsi que le bout des ailes qui foncent. Demain ils auront peut être les yeux ouverts ???
Pensez vous que je dois faire qq chose pour le 3e, ou laisser les parents s'en occuper (ils le font très très bien !!!)
Bonne soirée et merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A nouveau merci Nath, tu es très gentille !!!
Maintenant je n'ai plus de crainte, mon 3e redresse la tête, et je le place devant les autres lorsque les parents les nourrissent, sinon il reste derrière et attend. Comme les 2 autres sont plus robustes, j'aide le petit pioupiou. Les parents me laissent manipuler les chouchous et m'appelent à l'aide lorqu'il faut remplir les augets, ou lorsqu'ils veulent prendre un bain !!! Ils sont plus amitieux maintenant qu'en temps normal !!! Ils ont compris que je suis là pour les aider !!!
Maintenant le 3e a les yeux ouverts et les queues commencent à pousser.
Bonne soirée et merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils ont l'air de petits poulets, même de bébés préhistoriques !!! hi! hi! hi!
Ce qui est génial, c'est justement parce qu'ils ne sont pas ds un nid, et je peux assister à tout !!! C'est merveilleux et cela donne la pêche !!!
Les parents mettent les fientes, sur le côté opposé où les bébés dorment et moi je nettoie alors facilement !!!
Je suis folle de mes zoizeaux !!!!
Bonne nuit les amis
Demain je vous raconterai une petite histoire concerant "Chipie/Rambo"
Je l'ai racontée en début d'année, mais peut être que vs ne l'avez pas tous lue, mais sur quel endroit puis je raconter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis, Je tiens avant tout à vous souhaiter une bonne et heueuse année 2010, beaucoup de bonheur de joies et d'amour avec vos oiseaux.
Les miens grandissent bien, les plume s commencent à pousser et les coulleurs à se voir sur les joues, aujourd'hui 18e jour !!!
J'ai demandé à Nath de vous palcer les photos du 1er bébé de Kiwi et Pilou, né le 12/03/09. Ils avaient couvés 4 oeufs, mais n'ont eux qu'un oisillon. Je l'avais appelé Rambo, car il s'est battu pour survivre ds le fond de la cage. Puis je l'ai donné à mon amie et qq mois après, elle a trouvé un oeuf dans la cage, Rambo est devenue alors = Chipie !!! Elle est géniale, pleine de vitalité et le caractère bien trempé !!! Une vraie "Chipie"
Maintenant j'en ai 3, les 2 premiers, nés le même jour sont toujours ensemble et le petit 3e plus fragile est seul souvent, mais je le place avec les autres. Je pense l'appeler Calimero, mais les 2 autres, j'ai pas d'idée !!!
Ils sont costauds, plus barraqués et les queues, plumeaux foncent, poussent et ils ont déjà de grandes ailes. Je ferai des nouvelles photos pour vs montrer comme ils ont changés !
les amis, je placerai sur "vivre avec mes oiseaux" un gag arrivé avec "Rambo" du temps ou il était encore chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi gentille Nath

Merci fifille !!! J'ai placé l'histoire de Rambo/Chipie "dans caractere et vie de tous les jours !!! A cause des perles, je n'avais pas défini le sexe, mais vu son comportement, j'avais supposé un "macho" donc un "Rambo"

Chipie est devenue très jolie, tout le portrait de Kiwi sa maman, comme vous pouvez le voir sur les photos !!!

Bébés il ressemblent à des dinos et puis après ils sont si beaux !!!
La chrysalide se transforme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais là c'était le tout premier bébé avec parents inexpérimentés et moi paniquée, de plus né dans le fond de la cage !!! Elle est devenue belle cette demoiselle et une petite canaille !!!
Maintenant il y en a 3 nés ds les mêmes conditions, fond de la cage !!! Mais les parents savent maintenant comment faire et moi aussi !!! Pourtant on me prédissait que Rambo avait peu de chance de survivre sans nid !!!
Alors je voudrais savoir, si vous aussi vous avez eux des bébés nés sans nid et comment cela c'est passé??? Moi je trouve cela GENIAL, car je VOIS tout, et je peux suivre les bébés et les parents, qui me font entièrement confiance. Ils laissent même les chats venir admirer les bébés tellement ils savent qu'on ne leur veux pas de mal.
Bonne soirée et merci mais je n'ai pas de mérite, tout le mérite revient à Pilou et Kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nath mais je crois qu'ils sont tous les 3 perlés comme maman Kiwi ???
Ce soir ils commencent à se faire un peu entendre, ils souflent mais parfois il y a qq petits cris
C'est
Bonne nuit et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà de beau bébé bien dodu comme je les aimes .


Merci charly pour c'est photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bébés de charly à 3 semaines,













Bébés de Charly à 1 mois,












ils sont très beaux tes petits ma belle, ils grandissent bien, bonne continuation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath, tu es formidable !!!
Merci les ami(e)s, je voulais vous montrer que sans nid, il est possible d'élever des calos !!! Sur les dernières photos, ils ont 1 mois !!!
Mais comme ils sont copies conformes avec Kiwi, j'ai du mettre une petite marque sur les queues pour les reconnaîtres !
Dommage que je ne puis connaître leurs sexes? Je devrai attendre la grande mue
Je suis étonnée de ne pas trouver de petits "cacas"? Je crois qu'ils les mangent, trouvez vous cela normal? Pour les habituer, à la main, 3/4 fois par jour je les prends, je les caresse et les place sur mon épaule, mais avec Kiwi sur ma tête pour surveiller ses petits !!! Lorqu'ils volent et si un rate son atterrissage, Kiwi imédiatement vient crier sur ma tête et vole vers l'endroit où est bloqué le petit et revient chez moi,se poser sur ma tête, elle demande mon aide, je trouve ça génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des triplés comme ils ont bien grandis , tres belle petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...