Angie07 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Allo moi jai entendu dire que le pain frais ou toasté, pourrait etre tres dangeureux meme mortel si le cockatiel en mange trop ?????? Moi mes cockatiels, jen ai 5 aiment beaucoup le pain toasté(miettes surtout) et les biscuits sec( au thé) Jaimerais avoir votre avis, si cest vrais le gros danger quon ma dis , gonflement d estomac surtout si ya eu prise deau apres et que loiseau peut en mourir?? Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 BonjourJe n'ai jamais eu de problème avec cela.Je donne du pain complet mais non grillé. Pour celui-ci je ne sais pas.Lorsque les oiseaux nourrissent les bébés j'humecte le pain.Ils mangent aussi des céréales non sucrées comme du Corn Flakes.Attendons l'avis des autres.Cela nous ferait plaisir si tu nous faisais une petite présentation dans la rubrique appropriée. Cela nous permettrait de mieux de connaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je pense effectivement que le pain grillé étant dépourvu d'eau, peut gonfler si l'oiseau boit juste après en avoir mangé, je donne du pain frais à mes pious mais à petites doses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Jamais entendu parler. Ils mangent des toasts sans problèmes. Mais ils n'en mangent pas souvent et souvent ils vont manger la partie à l'intérieur. Du pain ce sont des graines moulues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angie07 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci a toi Francoise pour tes réponses, j apprécie bcp !!!! Pour le sujet que je devrais aller a la présentatin pour me faire connaitre mieux. Moi jen serais ravi, par contre en parcourant le site , jai remarquer 1 pseudo de Angi . Je ne veux pas que mon pseudo caus 1 conflit ici .... Moi ca ne me dérange pa de changer de pseudo assez vite sil le faut vraiment. Ca me met 1 peu mal a laise , a moins que je devrais pas letre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec ton pseudo. Il y aura 1 Angi sans E et 1 avec E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je ne vois pas de problème avec le pseudo.Mais si toi tu préfères le changer je vais le faire.Comme ton avatar est différent je ne pense pas qu'il y ait confusion.Ton choix sera le mien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud05 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Juste une petite question sur le pain car je ne trouve pas de rubrique :::vous tremper le pain dans de l eau ou du lait?? et seulement pour la reproduction ou quelques fois pour gater??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 j'ai un oiseau qui mange même du pain "toasté" avec de la confitureet du gateau aux pomme que fait Dle D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Maud a écrit:Juste une petite question sur le pain car je ne trouve pas de rubrique :::vous tremper le pain dans de l eau ou du lait?? et seulement pour la reproduction ou quelques fois pour gater???????tout le monde a sa petite recette, moi ils raffolent de pain fraisde biscottes, de céréales, j'en donne pas tous les jours car je varie le menu D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 pour le trempage c'est comme tu veux et comme voudront tes oiseaux mais surtout il faut qu'ils en mangent peu car ça bourre et ne se digere pas très bien (pour les oiseaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud05 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 alors ces bien une gaterie...je donnais du pain grillé mais jamais donné de pain trempé...je vais essayé mais pas trop souvent vue que ces pas trop bon.....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Les produits laitiers ne sont pas bons pour les calopsittes.Personnellement je le donne frais sauf qu'en reproduction je l'asperge un peu d'eau et j'y saupoudre de la pâtée aux oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 17 février 2010 bonsoir a tous je ne savait pas que c etait dangereux le pain je lui en donne depuis 2 semaine un petit bou 1 fois voir 2 par semaine du pain frais achete en boulangerie qu en pensez vous en tout cas jarrete tout de suite mais que risque t il merci je m inquiete la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 17 février 2010 tu peux leur donner du pain sans problème. Ce sont des céréales moulues Les miens aiment bien les toasts ou roties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci pour la reponse j ai une autre question le matin et le soir il a pris l habitude d avoir un peu de millet ce mon mari qui lui a donne cet habitude et ce depuis 8 mois est ce nocif a la longue pour lui car pour lui enlever cet habitude maintenant ce dur il crie des l heure qu il sait qu il va avoir son millet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 17 février 2010 Moi je fais pareil, ils adorent c'est une bonne friandise, les mienspréfèrent le millets rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci le mien ressemble exactement au votre il s appelle coco bonne soiree merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 17 février 2010 ynes a écrit:merci le mien ressemble exactement au votre il s appelle coco bonne soiree merci a bientotbonne soirée à toi aussi Ynes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 février 2010 AllôLe millet est une friandise.Personnellement j'en donne deux fois par semaine un bout de 5 cm environ par oiseau.Tu peux continuer de lui en donner pour garder l'habitude en autant que cela ne remplace pas les autres graines et qu'elle ait l'appétit pour les manger ainsi que les fruits légumes et céréales.As-tu essayé de varier la gâterie?Des corn flake par exemple.....Si tu décides de continuer à lui en donner deux fois par jour il faut que la quantité soit très petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 18 février 2010 coucou oui je varie je lui donne des biscuits pour calo aux oeufs au fruits exotiques ou au miel mais le millet reste son habitude premiere tu as raison je vais reduire meme si il crie je le laisserai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 18 février 2010 moi personnellement je leur donne un tout petit morceaux de pain grille le pain est fait maison et je le grille moi meme aussi par conte se qu'il adore se sont les cracotte nature ,mais comme pour tout il ne faut pas en abuser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 20 février 2010 C'est bientôt le printemps, je pourrais leurs donner des pissenlitsils adorent!! surtout la fleur, et c'est pleins de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ynes 0 Posté(e) le 20 février 2010 bonjour merci pour ces conseils les cereales on les trouvent ou dans le commerce car il faut qu elles soient pas sucrees et pour les pissenlits bonne idee merci bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites