Angie07 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 J ai entendu dire qu il n faut pas avoir de miroir dans une cage de cockatiel, car ils se miroitent dedans et ca empeche , l accouplement. Moi, jai 1 beau tit couple une lutino de 3ans et son amour 1 gris sauvage de 2ans La femelle se trimousse sur lui et fait ses petits gémissement de chaleur , lui il la suit partout et fais tout ce quelle fait , sauf que tres souvent ,il se miroite dans les miroirs. J aimerais donc savoir , si ca serait préférable, de ne plus avoir de miroir , pour qu il s occuppe plus de sa femelle ?? A moins que dès quil sera pret, il saccouplera naturellement? Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 il devient amoureux de son image dans le miroircertains oiseaux ne s'en préoccupent pas mais d'autressont réceptifs aux miroirsdonc il faut voir si tu veux des bébés et que ton mâle va au miroirtu le supprimes, s'il ne s'en préoccupe pas "yapa" de soucis D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 AllôIl est déconseillé de mettre un miroir et pas juste pour la reproduction.Souvent l'oiseau ne s'occupe que de son reflet et en plus ce reflet fait tout ce qu'il veut....alors au niveau caractère c'est un problème.C'est dangereux aussi en cas de bris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Françoise a écrit:AllôIl est déconseillé de mettre un miroir et pas juste pour la reproduction.Souvent l'oiseau ne s'occupe que de son reflet et en plus ce reflet fait tout ce qu'il veut....alors au niveau caractère c'est un problème.C'est dangereux aussi en cas de bris. Françoisej'ai mon petit Kirikou qui se contrefout du miroiret honore sa belle depuis toujours, s'en s'occuper de cequi se passe autour de lui, mon Bébé pareil, parcontre le petit Citron (peut être par ce qu'il est jeune 4 mois) est trés attiré pas son reflet voila mon expérience perso D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Chaque oiseau est différent devant un miroir. Compte tenu qu'il est accro a son miroir, je l'enlèverais assez longtemps pour voir s'il va s'accoupler normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Absolument, c'est une généralité pour le miroir.Il arrive que cela ne dérange pas certains oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angie07 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci!!!!!!!!! pour vos réponses. Je vais opter pour la majorité, disant que cest néfaste... il est vrais que le tit male se fait la cour , devant ses nombreux miroirs, car j en ai mis bcp étant donné quil siffle et chante surtout devant ses miroir, sinon il est pas jaseur mais bon. Ca vaut le coup de ne plus l entendre siffler ou chaner et 1 jour voir naitre p-e des beau ti bb . Je sais en plus que la femelle lui est chère , car si je men occuppe et la flatte , il vient aussitot la picosser , comme surment par possesion, quelle lui appartient. J ai tellement de question a poser ouffff . Je patauge votre site et je cherche les bon endroits ou les poser. Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Choisis ta rubrique sur la page d'accueil....Ne t'intiquiète pas...si ce n'est pas au bon endroit nous ferons la modification.Nous avons tous et toutes commencé au début....Lorsque ton oiseau picosse quand tu fait des câlins à la femelle....ce n'est pas pour te signifier qu'elle est à lui...C'est juste qu'il est jaloux de l'attention que tu lui porte à la femelle....il veut toute l'attention pour lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites