Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise18

"Calos" de Noël

Messages recommandés

Petit rappel :

- Floky, la calopsitte mâle qui raconte, c'est le chef de meute de mes calopsittes

- Mapoule, c'est moi Piafs (Mo). Comme j'appelle tous mes oiseaux Mapoule, c'est ainsi qu'ils doivent m'appeler !!





LES MÉMOIRES DE FLOKY, ou « Calopsittement vôtre! »

Chapitre douze : Des «calos » de Noël



Bonjour les amis !

Je vous ai dit, dans mon dernier message, de vous méfier des valises ; elles annoncent toujours, toujours un drame … enfin, disons un gros problème … bon, un problème tout court, quoi !!! Hein ? J’exagère encore ? d’accord, d’accord : Les valises annoncent un léger ennui … ça vous va ???

Mais, aux valises, vous pouvez ajouter les boîtes de carton ! Tout au moins : les boîtes de carton de Mapoule !

Rien de plus innocent qu’une boîte de carton fermée. Je dirais même qu’un petit côté ludique n’est pas à négliger … La première fois, Mapoule, en vile traîtresse, nous a aguichés en nous permettant de nous y poser, de nous y promener, de la grignoter, de la déchirer, de la déchiqueter, de nous la disputer, d’en faire voler allégrement les débris sur le sol … Le piège, quoi ! Nous, on la trouvait sympa cette boîte de carton !

Comme toujours, en tant que chef de groupe, j’ai senti en premier ce qui n’allait pas. Une boîte, c’est un peu comme une valise, non ? Ça s’ouvre …

« Poussez-vous, les poussins » a dit Mapoule en ouvrant la première boîte. J’ai rallié mes troupes, comme d’habitude, et guidé chacun vers les parcs à jeu. De là-haut, la vue était imprenable et nous pouvions suivre chacun des gestes de Mapoule.

Ensuite, j’ai tout compris : Elle voulait garder tout ces trésors pour elle !!! Et des trésors, il y en avait !! Ça brillait, ça rutilait, ça scintillait, ça miroitait, ça éblouissait, ça sonnait, ça retentissait … Deux douzaines de calopsittes au pays des fées ! Et vous savez qu’il en faut pour me couper le souffle, hein ?

[b][b]Mapoule s’est dirigée vers ce qu’elle prenait pour un sapin … Pauvre Mapoule, un sapin, ça ? Pas d’odeur, pas de petites aiguilles à terre … D’ailleurs, la tromperie était tellement évidente qu’aucun de nous n’avait eu l’envie de s’y poser … c’est pour dire!

[/b][/b][b]Le trésor !!! Mapoule plaçait le trésor sur son soi-disant « arbre » !! Le prétentieux en devenait presque beau ! On avait l’impression qu’il se redressait, qu’il prenait vie, qu’il nous snobait, qu’il nous snobait …qu’il nous sno… Ah non !! C’en était trop, vraiment, et pourtant vous connaissez ma patience et mon calme, hein ? Quoi ? Vous riez, vous doutez ?

Moi, Floky, nommé responsable de la troupe par Mapoule, je n’allais pas laisser mes amis subjugués, tentés, attirés vers ces merveilles, mais hésitants … non !! J’ai donné l’ordre et l’exemple en me jetant sur l’objet de nos désirs ! En quelques secondes, le sapin avait pour décorations une vingtaine de merveilleuses calopsittes (oui, je manque de modestie !)

Alors, me direz-vous, en fin de compte, la boîte de carton contenait des merveilles et vous en avez profité ?

Que nenni !! Mapoule a dit : « Mais vous allez vous blesser avec les boules, vous allez avaler les perles, vous allez gruger les fils électriques … et je ne peux pas vous tenir enfermés pendant 2 semaines !! »

Mapoule, a déplacé SON arbre, avec SES trésors dans une autre pièce … mettant fin rapidement, trop rapidement, à notre conte de fées.

Depuis, le sapin est toujours fait dans le « petit salon » Nous le savons ! Nous ne voyons pas … mais nous savons et, de temps en temps, l’un de nous profite de la porte ouverte pour aller faire un tour dans ce monde magique. Mapoule fait semblant de ne pas nous voir …. Mais elle surveille, je vous le dis : elle surveille !!
[/b][/size][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir avec un réel plaisir votre petite histoire,c'est adorable de faire parler nos petits plumeaux ,effectivement ils doivent être tres attirés pas toutes ces décorations .
Félicitations Françoise ,c'est tres bien écrit,on imagine la scène,je me suis régalée .... .
Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Piafs la fondatrice du forum et une grande amie à moi qui a composé ce texte.

Elle nous a quittés en mai dernier, c'est une grande perte.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! c'est désolant,je me souviens qu'en Octobre j'étais à la recherche d'un forum et j'en avais trouvé un mais qui hélas était fermé à cause d'un déces et ce nom "Piaf" me dit quelque chose maintenant .Ca devait être une personne tres chaleureuse elle doit manquer à beaucoup de monde . Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une magnifique histoire à relire pendant ce temps de noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...