Angie07 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Bonjour , j aimerais m,informer, s il y a des dangers pour 1 accouplement , frère et soeur . ??? Les 3 nouveaux cockatiels que jai eu voila 1 mois , sont p-e ainsi. Merci a l,avance !!!! Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Les accouplements entre frère et soeur sont à proscrire ^^ On peut faire reproduire le père avec la fille ou le fils avec la mère, mais pas les frères et soeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Les liens entre parents, filles, fils, frères, soeurs ne sont pas recommandés. Il y a co-sanguinité et risques de malformations, décès prématurés, handicaps etc... Es-tu certaine qu'ils sont parents?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 De toutes façons c'est sur que la consanguinité n'est pas conseillée, mais pour certains éleveurs on peut faire les accouplements père - fille et mère - fils si on veut renforcer certaines qualités et former une souche. Enfin après moi je suis pas vraiment pour car même en sachant cela on favoise bien sur les tares "cachées" et aussi les risques de maladies comme les cancers, et donc la mortalité plus précoce des petits issus deces accouplements. Mais pas toujours. A mon avis il faut une certaine connaissance de ses sujets pour être sur qu'un tel accouplement est valorisant pour la souche.Par contre frères et soeur on m'a toujours dit non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 je cofirme les croisement a forte consanguinité sont à éviter surtout entre frères et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angie07 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Merci!! de vos réponses Micheline pour ta question, si je suis certaine que mes 3 amours sont frère et soeur, ? non , je lai ai acheté a l animalerie et la femme était pas très au courat de grand choses ou pas interessée a se faire poser des question , elle était sec dans ses réponses et le + jai su cest leurs ages, et meme a ca yen a 1 plus petit que les 2 autres entouka. Elle ma dis 6mois yon et ne savait rien dautres sur eux. Et meme pour le sexe je ne peux vraiment a 100 pour 100 savoir mais dapres les queues , je vous montrerai des photos bientot avec mes oiseaux mais je cherche comment insérer ca sur mess ici. Jen ai de priae mais je crois cest trop pesant pour ici , a suivre...... Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angie07 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 J ai oublié une question pour terminer. Donc si jamais mon tit couple , lutino et tit gris font des bébés(ces 2 la je confirme quil ne sont pas frere et soeur) , je devrai avoir plusieurs cage pour séparer les bébés ??? sil ne doivent pas procréer ensemble, surment quil faut, quil sois dans des cages différentes rendu a lage adulte??? oufffff ca va en prendre bcp de cages, si le couple est fertile ensemble. Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Il ne faut pas faire de cosanguinité cela renforce les qualités....mais les défauts aussi.Si tes oiseaux sont dans la même cage tu peux tout simplement retirer les oeufs si les oiseaux s'accouplent.Idéalement c'est certain qu'il est préférable que les couples formés pour la reproduction soient dans des cages distinctes.Lorsque ce n'est pas en période de reproduction tes oiseaux peuvent être tous ensemble dans une grande cage, c'est-à-dire une volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites