Angie07 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Bjr ou bsr , je m intrigues bcp a savoir, si une femelle cockatiel de 3ans qui na jamais pondu doeuf cest normal?? Elle a son male depuis 1 ans , je ne les ai jamais vue s accoupler mais des gens m ont dis, que la femelle dois pondre 1 oeuf vide ou plusieurs meme si elle na pas de male avec elle . Est-ce vrais ca? 2eme question : si ya pas de nid, la femelle va elle pondre pareil , ????? et va t-elle saccoupler, pareil sil ny a pas de nid(par instint que ca prend 1 nid pour pondre) ???? Désolé, pour mes nombreuses questions mais mes cockatiels sont ma grandes passions, autant que mes enfants le fut....... Merci!!!! de vos réponses Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ily a des femelles qui vont pondre seulement après plusieurs années et d'autres très tôt.. J'en connais un qui a pondu a 12 ans mais ensuite ce fut à répétition. La femelle n'est pas obligée d'avoir un mâle pour pondre, ben sur l'oeuf ne sera pas fécond. Elle n'a pas pas besoin d'un nid Si ton couple ne s'accouple pas avec un nid, il faudra les séparer et trouver un autre mâle ou femelle. Ce n'est pas pcq on a un couple qu'ils vont s'accoupler, Ils doivent s'entendre et c'est souvent la femelle qui décide si elle veut le mâle ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites