Angie07 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Jai lu, sur le site qun cockatiel na pas le sens de l odorat ? est-ce vrais ca? et si c est vrais, donc il nous reconnais avec son sens visuel? Les autres oiseaux sont -ils pareils aussi ? ca ma tant surprise de lire caYa-til des couleurs que le cockatiel voit mieux? ou préfère ou leffrait? car je porte du vernis a ongle et p-e que la couleur peut , empecher , lapprivoisement car , jen ai 4 surement pas nourri a la main qui sont très effrayés, aussitot que ma main s approche .Je sais quil faut bcp de patience et de temps pour y arriver. Merci de vos réponse précieuse. Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 salut angie en effet les oiseaux n'ont pas ou presque pas d'odorat par contre ils sont une très bonne vue, je ne pourrait pas te répondre pour les couleur, personne n'est apte a répondre, il y a encore pas mal d'expérience a faire sur les oiseaux et les calos d'ailleursquand j'entre dans ma volière j'hevite les blouses rayé ! j sais pas pourquoi mais souvent ça les affolent , j'en avait déja touché un mot ici pour ton vernisdisons que ils se crée une habitude...et ils n'aiment pas trop les changement , ils ont souvent une place favorite ou se poser par exemple, ou un endroit pour dormir etc la preuve est que quand j'ai coupé mes cheveux mon ara noble ne voulait plus venir, il approchait avec le son de ma voix mais hésitais, bien sur maintenant tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Quelqu'un m'a déjà dit que les calos voyaient les couleurs et d'éviter le rouge. Ca les énerverait y parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angie07 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 a toi Missfifi, pour ta réponse, je vais faire en sorte de leur donner une sécuritée , sans trop faire de changement , comme tu me décrivais si bien dans ton message . Ta réponse m éclaire bcp plus, surtout que mes cockatiels sont surment pas des** eams** , apres 1mois qu ils sont ici , sont pas touchable mais je garde le défis dy arriver 1 jour ,avec douceur et patience et amour. Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belladone 0 Posté(e) le 7 février 2010 Donc si ton vernis nest pas de couleur rouge ca devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 7 février 2010 Pour ma part, j'ai élevé un petit à la main et il avait une peur bleue (c'est le cas de le dire ^^) du bleu. Il soufflait, s'applatissait, courait partout ou allait se planquer dès qu'il voyait cette couleur.Il n'avait par contre aucuns problèmes avec le rouge.ça doit dépendre de l'oiseau à nouveau =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 7 février 2010 Moi je nourri mes bébé toujours avec la même chemise bleu ces une couleur que je ne porte pas. Quand je mais ma chemise il le sais que je vais les nourrir et ça crie. Ces comme le micro-onde avant je chauffais mon eau au micro-onde quand le micro-onde fait son bit ça crie même adulte, il crois qu’il y as de quoi qui arrive pour de bon pour eu. Maintenant je me sers de la bouilloire sans sifflet il reconnais le son du sifflet. Il y en a tend a apprendre de ces amours. Si tu te rend contre qu’il y as de quoi qu’il les fait paniqué. Je crois que graduellement il peu s’habituer en respectant leur émotion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites